Moulay Bouzerktoun en septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar alain100 » lun. 5 juin 2017 10:05

Bonjour,
Qqun a des tuyaux sur ce spot ?
(hébergement, accès, vent début septembre...)
merci d'avance,
Alain

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar Francois 1962 » lun. 5 juin 2017 11:16

alain100 a écrit :Bonjour,
Qqun a des tuyaux sur ce spot ?
(hébergement, accès, vent début septembre...)
merci d'avance,
Alain


Va plutot direct sur Essaouira, la ville est sympa, plein d hotels, de maisons d hotes, de restau typique , et la plage en septembre sera en principe assez déserte.
C est rafaleux mais bien.

Tu peux aussi aller au sud sidi kaouki, belle vague... Gaffe aux surfeurs ( dont les locaux) :D
Si tu leur ne passes pas dessus, ca va le faire sinon.... ce sont des surfeurs :shock:

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar mica » lun. 5 juin 2017 21:16

Sur tu part seul, PAs Le bon plan quand même car très très calme... j y naviguait en planche y a 20 ans... ça n a presque PAs bougé, c est peut être même Le seul spot àu monde ou il y a moins de pratiquant!
7 jours En juillet l été dernier, PAs croisé un seul kiteur ! Donc top! Bien reçut car Les planchistes....
marée basse: t es seul à l'eau...normal, l aileron des planches frottent sur la dalle.
Marée haute, plus profond, Les planchistes a l eau, mais mise à l eau depuis la dalle dans un vent bien rafaleux ...
Si t es Avec des potes, va àu Tatanga "hotel"... Yves un grenoblois tiens ça avec sa femme De Raba. C est ultra propre, depaysans, sa femme cuisine plus que bien..
Essaouira...aucun intérêt!
Quelques images:
https://vimeo.com/174107229

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar Francois 1962 » lun. 5 juin 2017 22:27

mica a écrit :. Essaouira...aucun intérêt!


A quel niveau?
Cela me parait trés reducteur comme jugement, que ce soit pour le kite ou pour la ville d ailleurs!

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar mica » mar. 6 juin 2017 00:04

Je dit aucun intérêt pour le kite... par rapport à moulay ou Sidi...tu dépend de son niveau aussi.
Si il est seul par contre, essaouira sera plus approprié. Apres tout les
Jours tu peux bouger entre Sidi, Moulay ou te faire ton Idée De La baie d essaouira!
C est sur qu une semaine à Moulay, t es vraiment En immersion!

C est sur que la médina ou marché De pêche d essaouira, c est à faire

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar Francois 1962 » mar. 6 juin 2017 23:14

mica a écrit :Je dit aucun intérêt pour le kite... par rapport à moulay ou Sidi...tu dépend de son niveau aussi.
Si il est seul par contre, essaouira sera plus approprié. Apres tout les
Jours tu peux bouger entre Sidi, Moulay ou te faire ton Idée De La baie d essaouira!
C est sur qu une semaine à Moulay, t es vraiment En immersion!

C est sur que la médina ou marché De pêche d essaouira, c est à faire


C est quand meme le super "bled" Moulay a regarder sur google :shock: , t arrives a rester 3 semaines sur place sans te faire cheche...chapeau, t es zen
Moi qui trouve que dakhla c est limite la geôle, Moulay c est pour les vrais durs/ purs :D

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar alain100 » mer. 7 juin 2017 21:13

Merci pour les avis.
On est en couple et ça ne nous dérange pas d'être un peu à l'écart, et même on aime bien le côté désert. On a un assez bon niveau, suffisant pour ce genre de vagues.
Essaouira on y a été il y a longtemps, la ville est sympa mais effectivement le spot ne nous a pas trop emballé, mais on était resté dans la partie haute ou c'est rafalo-clapoteux !
Donc pour une petite semaine, je suis quand même assez tenté par Moulay ou Sidi Bouaki, quitte à sortir une fois ou 2 à Essaouira pour rompre l'isolement.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar Francois 1962 » jeu. 8 juin 2017 20:34

Ok compris, mais j ai fais perso exactement l inverse. Hebergement et qq sessions a essaouira pour lavie nocturne et l animation, et les plages vierges entre essaouira et taghazout pour la journée.
T as tafedna :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
et des plages vierges en pagaille en allant sur imsouane. Vas sur google et cherches !
... C est total désert au milieu de rien, tu rides seul au monde.... Mais chut faut pas le dire, ca pourrait faire un peu de tort a dakhla .... :D

Mais comme tu sembles aimer le roots, l ecosse c est top.... Mp si tu veux ;)
Bon trip ;)

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar alain100 » sam. 10 juin 2017 10:51

L'écosse !! Je peux pas j'ai une copine. Je lui en ai déjà parlé, mais elle ne navigue qu'entre les tropiques ;-)
L'hébergement à Essaouira pour voyager entre les spots c'est pas mal, je suis tenté (c'est ce qu'on fait le plus souvent, surtout au Brésil) ! Tu avais loué une voiture ?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Moulay Bouzerktoun en septembre

Messagepar Francois 1962 » sam. 10 juin 2017 17:14

alain100 a écrit :L'écosse !! Je peux pas j'ai une copine. Je lui en ai déjà parlé, mais elle ne navigue qu'entre les tropiques ;-)
L'hébergement à Essaouira pour voyager entre les spots c'est pas mal, je suis tenté (c'est ce qu'on fait le plus souvent, surtout au Brésil) ! Tu avais loué une voiture ?


Elle aura pas froid en ecosse, l eau c est la meme temperature que l air :D

Oui loc chez hertz a l aeroport de marrakech. Il y a surement moins cher, mais au moins t es certain que tu auras le service.
On avait meme dormi un soir a tafneda a l âne vert, superbe soirée devant la plage) tellement j avais trouvé top d etre seul touriste sur la plage et dans l eau.

Sinon, t as le taxi, tu negocies un prix pour la semaine.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités