Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Vous avez l'âme d'un réalisateur, partagez votre vidéo ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

polo9
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 14:41

Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar polo9 » lun. 29 mai 2017 14:54

Souhaitant devenir préparateur physique, j'ai fais une vidéo sur le développement de la force explosive spécifique au kitesurf.
Mise en parallèle entre le travail sur l'eau et en salle de musculation.

https://www.youtube.com/watch?v=lY5I3k69-rY&t=1s

Je vous remercie de votre attention. N’hésitez pas à donner vos impressions et vos avis :)

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar Francois 1962 » mar. 6 juin 2017 23:25

Je ne suis pas pro dans le domaine, mais les exercices montrées dans ta vdo me semblent plus faire appel à la pure force ( alteres, pompes, rameur) qu à l explosivité?
Pour moi l explosivité, c est le sauteur en hauteur au moment de l impulsion, et aucun(e) d entre eux n est un Malabar... Tous assez filiforme...
Donc qq chose m échappe

polo9
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 14:41

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar polo9 » mar. 6 juin 2017 23:47

Francois 1962 a écrit :Je ne suis pas pro dans le domaine, mais les exercices montrées dans ta vdo me semblent plus faire appel à la pure force ( alteres, pompes, rameur) qu à l explosivité?
Pour moi l explosivité, c est le sauteur en hauteur au moment de l impulsion, et aucun(e) d entre eux n est un Malabar... Tous assez filiforme...
Donc qq chose m échappe


Bonjour François,
Tout d'abord merci d'avoir regarde et analyse la video.
Concernant la force explosive, la définition scientifique de cette qualitée est la suivante " c est la capacité qu a un muscle de créer un maximum de force dans le temps le plus court possible " (Miller at col)
Donc effectivement on retrouve cette qualitée chez les sauteurs en hauteur, mais également dans d autres sports comme le tennis (capacité à frapper la balle de façon explosive), en natation (au départ) et le kite lors notamment de l'appel de saut où l'on cherche à créer un maximum de force.
Quelqu un d'explosif n'est pas forcément un malabar ^^

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 7 juin 2017 16:36

François ce n'est pas du tout contre toi, juste une réflexion comme ça...

en ces périodes ou la majorité de la population est en surpoids et ou bientôt la moitié sera carrément obèse,
on décale les tailles de vêtement vers le haut pour rassurer les gros, et il est de bon aloi de caractériser de "filiforme" un athlète alors que le terme rappelle plus le gringalet maigrichon que le sportif (et encore le coureur de fond fait gringalet et en calmera plus d'un niveau cardio :mrgreen: ).

Je ne vois pas bien comment on peut parler de filiforme en parlant d'un mec avec des épaules comme les siennes :lol:
Il doit sûrement avoir des soucis pour se trouver des chemises ajustées qui ne flottent pas au ventre avec une telle morpho :lol: :lol:

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar Francois 1962 » mer. 7 juin 2017 19:29

Yéro, je me suis mal exprimé quand je dis filiforme ;)
Mon impression c est que les exercices montrés ( sauf sans doute celui ou il monte et descend des plots) me paraissent plus developper la force musculaire en puissance, voire endurance, que l explosivité...
Notamment le rameur que tu vas faire pdt x minutes pour te chauffer, plutot qu a chaque coup de rame envoyer le Pâté :D
Mais j ai par contre pas compris pourquoi les nageurs devaient se taper tous les jours 10 kil en piscine pour après faire des competes en 50 m :o

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar mike28 » mer. 7 juin 2017 22:26

Yeroglyf a écrit :François ce n'est pas du tout contre toi, juste une réflexion comme ça...

en ces périodes ou la majorité de la population est en surpoids et ou bientôt la moitié sera carrément obèse,
on décale les tailles de vêtement vers le haut pour rassurer les gros, et il est de bon aloi de caractériser de "filiforme" un athlète alors que le terme rappelle plus le gringalet maigrichon que le sportif (et encore le coureur de fond fait gringalet et en calmera plus d'un niveau cardio :mrgreen: ).

Je ne vois pas bien comment on peut parler de filiforme en parlant d'un mec avec des épaules comme les siennes :lol:
Il doit sûrement avoir des soucis pour se trouver des chemises ajustées qui ne flottent pas au ventre avec une telle morpho :lol: :lol:


CF "pura caca" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar mike28 » mer. 7 juin 2017 22:38

polo9 a écrit :Souhaitant devenir préparateur physique, j'ai fais une vidéo sur le développement de la force explosive spécifique au kitesurf.
Mise en parallèle entre le travail sur l'eau et en salle de musculation.

https://www.youtube.com/watch?v=lY5I3k69-rY&t=1s

Je vous remercie de votre attention. N’hésitez pas à donner vos impressions et vos avis :)



Juste une question...pour toi le developpé couché est un exercice intéressant pour le kite ? Car avant j en faisais pas mal et les resultats étaient plutot des douleurs au niveau de la partie posterieur des epaules (déséquilibre)....Depuis que j ai arrété et me suis plutot concentré sur le dos et la partie post des dites epaules (coiffe etc...) plus de probléme a ce niveau (alors que j avais trainé ces tendinites des années)...je fais tout de meme qulques pompes et exercices aux elastiques. ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Le développement de la Force Explosive dans le Kitesurf

Messagepar Francois 1962 » jeu. 8 juin 2017 20:56

mike28 a écrit :
Yeroglyf a écrit :François ce n'est pas du tout contre toi, juste une réflexion comme ça...

en ces périodes ou la majorité de la population est en surpoids et ou bientôt la moitié sera carrément obèse,
on décale les tailles de vêtement vers le haut pour rassurer les gros, et il est de bon aloi de caractériser de "filiforme" un athlète alors que le terme rappelle plus le gringalet maigrichon que le sportif (et encore le coureur de fond fait gringalet et en calmera plus d'un niveau cardio :mrgreen: ).

Je ne vois pas bien comment on peut parler de filiforme en parlant d'un mec avec des épaules comme les siennes :lol:
Il doit sûrement avoir des soucis pour se trouver des chemises ajustées qui ne flottent pas au ventre avec une telle morpho :lol: :lol:


CF "pura caca" :mrgreen:


+10000 ;)


Retourner vers « Les vidéos des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités