Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

�Chlo�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 00:30

Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar �Chlo� » lun. 29 mai 2017 23:24

Hello,

C'est reparti pour les grandes questions existentielles : Fuerte (le nord) ou la Sicile pour les 3 premières semaines d'août?

L'idée étant de trouver:
- du vent
- des spots pas trop bondés (exit Tarifa ;)) ou au moins où il y a de la place pour rider
- des jolis coins de nature et des visites pour faire (parfois) autre chose que du kite, tout de même!
- des températures supportables pour une fille du Nord... (Exit El Gouna)

Auriez vous des retours d'expérience ou des conseils sur ces destinations?

Merci beaucoup!
Chloé

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 30 mai 2017 11:55

tu peux ajouter tous les spots grecs arrosés par le Meltem à tes recherches

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar Francois 1962 » mar. 30 mai 2017 18:13

Yeroglyf a écrit :tu peux ajouter tous les spots grecs arrosés par le Meltem à tes recherches


Mais il paraît que l autre abominafreu de lautre coté du bosphore a aussi la main mise sur le meltem depuis l année derniere :mrgreen:

�Chlo�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 00:30

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar �Chlo� » mar. 30 mai 2017 19:32

Yeroglyf a écrit :tu peux ajouter tous les spots grecs arrosés par le Meltem à tes recherches


Les coins à rosé c'est toujours sympa... ;)

On m'avait déconseillé la Grèce pour cause de surblindage. Par exemple Naxos avec ses 200 ailes plus les touristes sur la plage...
Mais si tu connais des coins relativement tranquilles en Grèce en août, ça m'intéresse !

Merci pour tes conseils

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar Francois 1962 » mar. 30 mai 2017 20:35

�Chlo� a écrit :
Yeroglyf a écrit :tu peux ajouter tous les spots grecs arrosés par le Meltem à tes recherches


Les coins à rosé c'est toujours sympa... ;)

On m'avait déconseillé la Grèce pour cause de surblindage. Par exemple Naxos avec ses 200 ailes plus les touristes sur la plage...
Mais si tu connais des coins relativement tranquilles en Grèce en août, ça m'intéresse !

Merci pour tes conseils


Rhodes, spot de kremasti il parait que c est bien, qq km au sud de la ville sur la cote ouest avant l aeroport.
Selon les dires, moins la chine que naxos ;)

IrisNW
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 17:42

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar IrisNW » mar. 30 mai 2017 21:16

Sicile: Lo Stagnone
Tu peux dormir sur le spot, je te conseille d'éviter les endroits bondés de monde. il est préférable de te poser au nord du lagon, (tu verras quelques camping-cars qui s'y baladent). Les locaux sont très accueillants, cependant ils ne s'expriment pas bien en français ni en anglais...
Marsala, Mont Erice et Capo Feto valent le détour.
Bon vent ;)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 31 mai 2017 14:01

je suis allé hors saison, pas de monde, j'étais à Paros. Du coup j'ai pas de conseil à donner. Désolé !

sinon en Grèce tu as des spots de thermique, sans meltem, au Peloponese. Le spot de bapt6 sur le forum par exemple (Agios Nikolaos)
http://www.kitetrip-planner.com/fr/guid ... olaos.html

Turquie aussi ça souffle, le Maghreb, la Sicile, etc...

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar Ebakite » jeu. 29 juin 2017 21:14

Je suis allé kiter à Rhodes il y a qq années, en juillet. Franchement je suis tombé sur une perle. J'étais à Theologos. Je logeais dans un petit hotel familial (Sunlight Studios) à 5 min à pieds du spot. Je louais mon matos chez un local, genre conteneurs sur la plage. Que du bonheur. La plage est très grande mais en galets, arrosée de melthem. Vraiment un super souvenir. Sauf pour Mme qui se faisait chier sur les galets avec tout ce vent -).
Je suis aussi allé à Marsala en août. G u une seule session sur une semaine sur place. Le reste du temps, pétole totale. J'y retournerai plus...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Kite trip mois d'août: Fuerte ou Sicile??

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 3 juil. 2017 08:14

Idem
15J en Sicile (lo stagnone) et bien que ce fut des vacances au top niveau kite ça nous a bien déçu

Pas de vent, spot payant, zone de decollage casse gueule, niveau deplorable et usine a touriste/débutant avec un champ d'ailes au zenith (les fameux lampadaires)...
Profondeur de l'eau plus que limite pour essayer du trick (ou alors clapoteux).
Dire qu'on était en periode peu fréquentée. Il parait qu'en juillet aout c'est blindé ca doit être l'enfer ...
Bref pas convaincu pour le kite la bas, ou alors en 15/17m (les tailles des ailes écoles)

On a quand meme eu des sessions chouettes sur le tas !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités