Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » mer. 24 mai 2017 09:25

Clairement pas intensif. On a eu un hiver particulièrement peu venté, trips au Brésil, Cap Vert et Afrique du Sud, et un bon printemps de thermique. Je n'ai pas compté mais ça doit faire 2-3 sessions par semaine grand max.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » jeu. 25 mai 2017 00:34

Juste pour information,
Mystic propose 2 versions du harnais:

Comme le texte qui accompagne la vidéo dans les news de flysurf, n'y va pas à moitié en terme d'éloges sur l'innovation, il serait bon de rappeler, que le coupe ligne est toujours tête en bas dans le spreader, ce qui favorise grandement le renouvellement à chaque navigation, qu'il n'y a pas d’accroche de leash d'aile à l'avant du harnais Mystic X Wave, ce qui est dommage pour la sécurité.

Enfin, si on zoome sur la table de correspondance des tailles, on se rend compte que les marges sont de plus en plus réduites, et que les gringalets made in US sont priés de rester sur le sable avec leurs pèles et leurs seaux, et les (trop) bien portant (dont je suis) doivent se mettre au régime s'ils veulent naviguer en eau fraîche avec une combinaison.

Image

Coté Flysurf: Ils ne proposent pas le modèle wave mais uniquement le standard, par contre moyennant 64,90€ tu peux acquérir le clickbar 4.0 surf :(
ils s’arrêtent au L donc max 91 de tour de taille :shock: :shock: :shock:
ça veut dire, que pour le surf tu l'as dans le baba de 64,90€ et en plus pour les modèles aux charisme développé comme moi, le XXL n'est pas possible, ben alors, ils font quoi aux service achat? des actions chez Weight Watchers?

les images issues du site de Mystic

Image
Image

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » jeu. 25 mai 2017 05:35

pura-vida a écrit :Juste pour information,
Mystic propose 2 versions du harnais:

Comme le texte qui accompagne la vidéo dans les news de flysurf, n'y va pas à moitié en terme d'éloges sur l'innovation, il serait bon de rappeler, que le coupe ligne est toujours tête en bas dans le spreader, ce qui favorise grandement le renouvellement à chaque navigation, qu'il n'y a pas d’accroche de leash d'aile à l'avant du harnais Mystic X Wave, ce qui est dommage pour la sécurité.

Enfin, si on zoome sur la table de correspondance des tailles, on se rend compte que les marges sont de plus en plus réduites, et que les gringalets made in US sont priés de rester sur le sable avec leurs pèles et leurs seaux, et les (trop) bien portant (dont je suis) doivent se mettre au régime s'ils veulent naviguer en eau fraîche avec une combinaison.

Image

Coté Flysurf: Ils ne proposent pas le modèle wave mais uniquement le standard, par contre moyennant 64,90€ tu peux acquérir le clickbar 4.0 surf :(
ils s’arrêtent au L donc max 91 de tour de taille :shock: :shock: :shock:
ça veut dire, que pour le surf tu l'as dans le baba de 64,90€ et en plus pour les modèles aux charisme développé comme moi, le XXL n'est pas possible, ben alors, ils font quoi aux service achat? des actions chez Weight Watchers?







C'est marrant, je me suis fait la reflexion inverse.



Image



J'ai un RideEngine taille S spreader 8'' et je suis serré au maximum... :lol:


Donc les Majestic X serait tous trop grand pour moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » jeu. 25 mai 2017 14:00

matthieu.c a écrit :
pura-vida a écrit :Juste pour information,
Mystic propose 2 versions du harnais:

Comme le texte qui accompagne la vidéo dans les news de flysurf, n'y va pas à moitié en terme d'éloges sur l'innovation, il serait bon de rappeler, que le coupe ligne est toujours tête en bas dans le spreader, ce qui favorise grandement le renouvellement à chaque navigation, qu'il n'y a pas d’accroche de leash d'aile à l'avant du harnais Mystic X Wave, ce qui est dommage pour la sécurité.

Enfin, si on zoome sur la table de correspondance des tailles, on se rend compte que les marges sont de plus en plus réduites, et que les gringalets made in US sont priés de rester sur le sable avec leurs pèles et leurs seaux, et les (trop) bien portant (dont je suis) doivent se mettre au régime s'ils veulent naviguer en eau fraîche avec une combinaison.

Image

Coté Flysurf: Ils ne proposent pas le modèle wave mais uniquement le standard, par contre moyennant 64,90€ tu peux acquérir le clickbar 4.0 surf :(
ils s’arrêtent au L donc max 91 de tour de taille :shock: :shock: :shock:
ça veut dire, que pour le surf tu l'as dans le baba de 64,90€ et en plus pour les modèles aux charisme développé comme moi, le XXL n'est pas possible, ben alors, ils font quoi aux service achat? des actions chez Weight Watchers?







C'est marrant, je me suis fait la reflexion inverse.



Image



J'ai un RideEngine taille S spreader 8'' et je suis serré au maximum... :lol:


Donc les Majestic X serait tous trop grand pour moi :roll:


Moi le XXL c'est avec une Combard que je vais devoir retenir mon souffle, par contre, flotter dans un XXS, je crois que cela ne m'est jamais arrivé,
sérieusement, tu ne rentres pas dans un XXS?
avec mes 102 kg je dois en faire 2 comme toi, tu dois donc jamais naviguer en plus de 6m?
au moins tu fais des économies sur le matos par contre tu devrais négocier des ristournes aux compagnies aériennes quand tu vois excédant de bagages que je représente par rapport à ta corpulence :-)

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » jeu. 25 mai 2017 19:13

pura-vida a écrit :
matthieu.c a écrit :
pura-vida a écrit :Juste pour information,
Mystic propose 2 versions du harnais:

Comme le texte qui accompagne la vidéo dans les news de flysurf, n'y va pas à moitié en terme d'éloges sur l'innovation, il serait bon de rappeler, que le coupe ligne est toujours tête en bas dans le spreader, ce qui favorise grandement le renouvellement à chaque navigation, qu'il n'y a pas d’accroche de leash d'aile à l'avant du harnais Mystic X Wave, ce qui est dommage pour la sécurité.

Enfin, si on zoome sur la table de correspondance des tailles, on se rend compte que les marges sont de plus en plus réduites, et que les gringalets made in US sont priés de rester sur le sable avec leurs pèles et leurs seaux, et les (trop) bien portant (dont je suis) doivent se mettre au régime s'ils veulent naviguer en eau fraîche avec une combinaison.

Image

Coté Flysurf: Ils ne proposent pas le modèle wave mais uniquement le standard, par contre moyennant 64,90€ tu peux acquérir le clickbar 4.0 surf :(
ils s’arrêtent au L donc max 91 de tour de taille :shock: :shock: :shock:
ça veut dire, que pour le surf tu l'as dans le baba de 64,90€ et en plus pour les modèles aux charisme développé comme moi, le XXL n'est pas possible, ben alors, ils font quoi aux service achat? des actions chez Weight Watchers?









C'est marrant, je me suis fait la reflexion inverse.



Image



J'ai un RideEngine taille S spreader 8'' et je suis serré au maximum... :lol:


Donc les Majestic X serait tous trop grand pour moi :roll:


Moi le XXL c'est avec une Combard que je vais devoir retenir mon souffle, par contre, flotter dans un XXS, je crois que cela ne m'est jamais arrivé,
sérieusement, tu ne rentres pas dans un XXS?
avec mes 102 kg je dois en faire 2 comme toi, tu dois donc jamais naviguer en plus de 6m?
au moins tu fais des économies sur le matos par contre tu devrais négocier des ristournes aux compagnies aériennes quand tu vois excédant de bagages que je représente par rapport à ta corpulence :-)



Si seulement je pouvais faire des economies, mais nan j'ai juste la taille fine ou alors les correspondances tailles/cm sont erronées... :roll:
J'avoue que je n'ai jamais rider en Mystic... ;)



Je fait 1m82 pour 72 Kg donc non, je navigue beaucoup en 12m (j'aime bien être surtoilé, 25 noeuds en 12m et je suis content :mrgreen: ) J'adore navigué en plage haute. Je suis souvent le plus toilé sur le spot, peu importe le spot alors que je fait partie des "légers" :oops:


Ce que je trouve étrange, c'est l'ecart qu'il y a entre les mêmes tailles chez RideEngine et Mystic, c'est bizarre :shock:
A mon avis il doit y avoir un problème quelque part. :arrow:

RideEngine Taille S : 66-81cm
Mystic Taille S : 76-81cm



Dommage que je ne puisse pas mesurer mon tour de taille :?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » jeu. 25 mai 2017 20:18

Salut Matthieu.c,

T'inquiète la taille fine cela peut changer rapidement, il y a 10 ans je rentrais dans du 42, maintenant c'est du 48 serré ou 50 confortable, mais on est pas ici pour discuter chiffons,

Sinon bien 12m par 25 knots pour 72 kg, quand tu arriveras à 100 kg tu tiendras donc les 30/32 knots, tant qu'il n'y a pas de rafale, cela n'est pas si compliqué. Sur un mode plus sérieux, la bonne combinaison taille d'aile force du vent corpulence, est celle qui te donne du plaisir sans te mettre en danger, donc si tu es bien en 12/25/72 alors continues...

Pour revenir à nos moutons:
j'ai eu la même réflexion que toi, en y regardant de plus prêt, Mystic comme Ride Engine on exactement la même politique de taille, simplement ils présentent les chiffres différemment, même si les deux jouent sur la taille du spreader. (et après, certains osent encore dire que la taille de la barre n'a pas d'importance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) .
dans les correspondances Ride Engine, ils ont "uniquement" 4 tailles de harnais:
  • small,
  • medium
  • large
  • extra large
et 2 tailles de spreader:
  • 8 inches
  • 10 inches
Ils nous font 5 tailles de harnais en combinant le tout
Image

Par contre là ou je rigole moins est dans le fait que pour un wave Flysurf nous "impose de débourser 65€ pour le spreader alors que nos amis les grand bretons, eux ne font pas la différence et le propose au même tarif les 2 modèles et en plus du XXS au XXL
https://www.kingofwatersports.com/kite-harnesses
Modifié en dernier par pura-vida le mer. 31 mai 2017 02:54, modifié 1 fois.

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » ven. 26 mai 2017 05:42

pura-vida a écrit :Salut Matthieu.c,

T'inquiètes la taille fine cela peut changer rapidement, il y a 10 ans je rentrais dans du 42, maintenant c'est du 48 serré ou 50 confortable, mais on est pas ici pour discuter chiffons,

Sinon bien 12m 25 pour 72 kg bien, quand tu arriveras à 100 tu tiendras donc les 30/32 knots, tant qu'il n'y a pas de rafale, cela n'est pas si compliqué. Sur un mode plus sérieux, la bonne combinaison taille d'aile force du vent corpulensce, est celle qui te donne du plaisir sans te mettre en danger, donc si tu es bien en 12x25x72 alors continue...

Pour revenir à nos moutons:
j'ai eu la même réflexion que toi, en y regardant de plus prêt, Mystic comme Ride Engine on exactement la même politique de taille, simplement ils présentes les chiffres différemment, mais les deux jouent sur la taille du spreader. (et après, certains osent encore dire que la taille de la barre n'a pas d'importance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) .
dans les correspondances Ride Engine, ils ont "uniquement" 4 tailles de harnais:
  • small,
  • medium
  • large
  • extra large
et 2 tailles de spreader:
  • 8 inches
  • 10 inches
Ils nous font 5 tailles de harnais en combinant le tout
Image

Par contre là ou je rigole moins est dans le fait que pour un wave Flysurf nous "impose de débourser 65€ pour le spreader alors que nos amis les grand bretons, eux ne font pas la différence et le propose au même tarif les 2 modèles et en plus du XXS au XXL
https://www.kingofwatersports.com/kite-harnesses



Cela était vrai pour les modèles 2016.

Pour les modèles 2017 RideEngine a rajouté 2 tailles : grâce notamment a 2 nouvelles tailles de spreader bar 6" et 12" :o :lol:


Ah la France... Sa Tva et ses taux de conversions toujours hallucinant. :lol:


Je pense qu'il y a moyen de trouver le Majestic X wave sans surplus ailleurs que sur Flysurf en France... :roll:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » mer. 31 mai 2017 00:53

Avant mon Rideengine taille M, j'utilisais un Mystic Star taille S qui m'allait très bien. 1.88m pour 76kg.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Camembert » mer. 31 mai 2017 08:16

Au lieu de vous prendre la tete sur des données techniques et theoriques, je vous conseille vivement d'essayer.
Ces tableaux ne reflete pas vraiment la realitée ... on peut le constater par exemple chez prolimit et Ion.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » ven. 16 juin 2017 14:09

Demande envoyée au vendeur aujourd'hui (j'ai un peu traîné), voilà l'état de la ceinture :

Image

Ca fait plus d'un an que je l'ai, la ceinture a déjà été changée une fois, on va voir ce que ça donne...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités