Perdu dans les choix du matos.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ha Quentin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 13:53

Perdu dans les choix du matos.

Messagepar Ha Quentin » jeu. 18 mai 2017 14:10

Salut,

N'ayant pas de section présentation, je profite des se post pour me présenter brièvement.

Je m'appel Quentin, je suis du Mans et j'ai 24 ans.
Depuis quelques temps l'idée me trotter dans la tête des pratiquer le kite surf.
Après quelques prospection a gauche et droite, les avis sont unanime il faut mieux prendre des cours pour sa sécurité et appréhender quelques notions de base dans la discipline.

Chose faite maintenant, je me tourne vers vous.
Je suis totalement perdu dans les choix du matériel.
Entre neuf ou occasion ?
Je vous avoue que j'ai un peu peur de tomber sur une aile en fin de vie en optant pour de l'occasion.

Quand au neuf l'offre est abondante et pas facile pour un novice de savoir si cela correspond bien a ses besoins.
L'offre de la rrd vision placebo chez-vous fly surf me fait de l'œil, mais j'ai lu un peu tout et son contraire.

Je compte naviguer du côté de Courseuille sur mer et des temps en temps en Vendée.
Je ne connais pas les statistiques des vent dans le coin ni du coup qu'elle aile serait la plus adaptée pour couvrir la plus grande plage.
Même si bien sûr je suis conscient qu'il faudra égayer mon panel.
Quand à ma morphologie, je pèse 68kg.

Je pense vous avoir donné toute les clefs pour avoir réponse adaptée à mes besoins.

Merci.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar Aventout » jeu. 18 mai 2017 15:18

Occasion, bien sur ! Tu trouveras sûrement la même aile que tu avais en stage à -50 pour un millésime 2015/2016. Pour la board en TT, choisis dans les dimensions 140 x 40, là, il y a plétoire de modèle.

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar lionel » jeu. 18 mai 2017 16:18

1 - défini un budget
2 - est ce que tu a du monde autour de toi de confiance pour te conseiller.

avec un budget entre 1000 et 1400 tu peux trouver en cette saison des packs complets promo super pour débuter (c'est le cas du pack placebo + vision en vente sur Flysurf).
avec un budget inférieur à 1000€ ce sera plutôt de l'occas.
tu va trouver pas mal de chose sur le marché de l'occas, et le mieux est de demander conseil à un copain qui navigue deja.

board : tout les twin tip un peu recent dans les 140*40 (ou même un peu plus large) marcherons sans soucis
ailes : en fonction de ton poids (9/10/11 ou 12m) évite les ailes c shape orienté freestyle et les ailes qui ont plus de 3 ou 4 ans.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar la grenouille » ven. 19 mai 2017 00:18

hello ne prend pas d occase , sauf si tu passes par un shop ou que tu achetes avec un gars qui connais ,car c est pas facile au debut de choisir entre telle ou telle marque , couleur , type d aile
les shops peuvent te proposer des ailes de l année 2016 OU anterieur , si elles sont neuves et des barres neuves a prix fort decoté ,tant mieux
le style d aile assez facile se situe dans le type d aile appeler delta shape ,
les fone : revolt OU LA TRUST ou equivalent sont bien , la bandit est un peu rapide,;
chez north : il y a la NEO et la EVO . PLUS CHERE;
CHEZ SINGSHOOT IL Y A LA RALLY ASSEZ RAPIDE MAIS FACILE

en taille ,prend une 10M AU DEBUT VOIR MEME 9m ; c est celle que tu utilisera 90 pour cent du temps donc prend ton temp pour acheter mais privilegie le neuf decoter de un ou deux ans en arriere , car les profile ne change plus en ce moment

pour une board une planche de 2 VOIR 3 ANS SERA BIEN MOINS CHERE ET MARCHERA TRES BIEN
A SAVOIR AU DEBUT TU RISQUE D ABIMER ASSEZ FORT TA PREMIERE PLANCHE DONC PAS LA PEINE DE ACHETER DU CHER . AVANT DE SAVOIR VRAIMENT SI TU VAS PERSEVERER
EN TAILLE PRIVILEGIE 135 FOIS 40 MINIMUM APRES AUSSI UNE PLANCHE SOUPLE FACILE COMME UNE NORTH GONZALES
OU EQUIVALENT REGARDE LES SITE COMME side shore .com il y a des boards bien pas cher
NE PREND PAS DES BOARDS TROP RAIDE AU DEBUT CA SERT A RIEN
SI IL MARQUE NU ? CA VEUT DIRE QUE TU DOIS ACHETER DES FOOTSRAPS ? C EST LES TRUC OU TU METS TES PIEDS

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar la grenouille » ven. 19 mai 2017 00:20

AUSSI CHERCHE DANS LE FORUM TU AURAS ENCORE PLEIN D AIDE PAR CI PAR LA

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar Aventout » ven. 19 mai 2017 22:07

Change d'ordi, ta touche majuscule est morte! :D

Ha Quentin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 13:53

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar Ha Quentin » dim. 21 mai 2017 00:07

Merci pour les conseils.
Mon cœur balance de plus en plus entre occasion et neuf.
Je ne connais personne qui pratique la discipline mise à part mon père, mais il débute tout comme moi.

J'ai vue cette annonce sinon :

https://www.flysurf.com/petites-annonce ... 277187.htm

Les proximité me paraît correct.

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar ueno » mar. 27 mars 2018 17:39

prends 1 occasion,quand on debute c'est + que suffisant pour progresser

ueno
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 16:30

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar ueno » mar. 27 mars 2018 17:41

1 aile tres polyvalente ex slingshot rally,north evo,naish pivot,cabrinha radar,1flotteur freeride 140#40

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: Perdu dans les choix du matos.

Messagepar comandor » mer. 4 avr. 2018 21:48

si tu ne t y connais pas en matos, ni pour évaluer une occasion, tu as aussi les shops qui font de l'occasion garantie!
Tu appelles par exemple Flysurf et demandes si ils peuvent te faire une proposition adaptée à ton niveau, type : Pack planche et aile d'oscar, et tu es tranquille car pas de mauvaises surprises. Le telephone, c'est un contact humain...et souvent mieux que 30 avis en ligne. Franchement, pour ça, ils jouent le jeu chez FS, et sont de bons conseils. Regarde aussi les packs neufs de l'année dernière (mais quand tu débutes,je suis d'accord, vaut mieux un peu d'occaz pour se faire la main)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité