des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar vincent94 » ven. 19 mai 2017 21:50

ça dépend des gens...y en a qui galèrent pendant des années, y en a qu'y se débrouillent en qlques jours...ça dépend si t'es vieux ou jeune, si tu percutes vite ou pas, si t'es sportif ou pas, si t'as peur ou pas, de ton état d'esprit...
je te dirais bien de pas de décourager mais vu le monde sur les spots....tu comprendras ;)

Publicité
aster
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 11:39

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar aster » sam. 20 mai 2017 22:47

comme je vais chaque année à l'ile Maurice et aux Bahamas, je pensais plutôt pratiquer dans ces eaux chaudes, et tout prochainement à la retraite je pourrais aussi profiter des jours de semaines ventés pour Kiter en toute tranquillité...plus localement.

Car mon sixième est dernier cours avec une tramontagne de 18 à 22 nd m'aura permis de faire des redécollage en pleine eau et des récupération de planche ainsi que quelques tout petit bords, mais pas encore de quoi assurer une totale autonomie.

Dès lors je vais pratiquer avec des amis qui ont un tout-petit peu plus de connaissance que moi, a Excenevex les bords sur mon mauvais pied d'appel et les remontées au vents et après les transitions viendrons bien, un jour.

L'apprentissage le plus ingrat me semble arriver bientôt à son terme, la notion de plaisir n'est plus trop loin, du moins je l''espère...

A +

Oliv5590
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 11:18

Re: des conseils et enseignements pour un debutant..A LIRE!

Messagepar Oliv5590 » ven. 12 janv. 2018 11:31

Merci beaucoup pour tous ces conseils! J'ai pu les entendre (par d'autres sources) les premières fois que j'ai fait du kitesurf, avec du matos de prêt, et c'est ce qui m'a empêché de m'écraser bien salement. Prenez le temps de tout lire, ça vous prendra moins de temps que quelques semaines d'hôpital!


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité