Le Jaï accès restreint l'été

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateur : lionel

ttun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 août 2014 11:42

Le Jaï accès restreint l'été

Messagepar ttun » mer. 17 mai 2017 21:05

Je fais suivre un communique du maire de Marignane, qui ferme l’accès au Jaï à tous les véhicules non munie d'un macaron.
Le macaron est réservé aux seuls habitants de la ville, s'ils en font la demande à la mairie.

http://www.maritima.info/depeches/vie-d ... t-ete.html

Bref, un spot de moins.

Publicité
Imbib
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Le Jaï accès restreint l'été

Messagepar Imbib » jeu. 18 mai 2017 09:22

Mais on peux finir à pied ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
groswilly
Rang 8
Rang 8
Messages : 941
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Le Jaï accès restreint l'été

Messagepar groswilly » ven. 19 mai 2017 20:51

Alors pour la précision :
Je fais un copier-coller du texte de Vincent (président de kite13).

Le maire de Marignane a annoncé aujourd'hui sa décision de réglementer l'accès automobile au quartier du Jaï en période estivale.

Plusieurs points importants :
- l'accès à la Plage du Jaï et au Spot sera toujours possible, ce seront les véhicules qui seront interdits, dans une plage horaire (9h-18h, à confirmer).
- une barrière sera installée dans ce but à l'entrée du quartier et un agent interdira les véhicules ne possédant pas de vignette spécifique.
- seuls les riverains et les marignanais pourront obtenir une vignette auprès des autorités.

Nous (l'association Kite13) avons été informés de ce projet il y'a quelques semaines, et la relation de confiance construite ces dernières années avec les responsables politiques locaux nous a permis de défendre notre point de vue, au nom de la communauté des Kitesurfeurs. Il est évident que nous préférons une liberté totale d'accès, mais la décision de restriction est d'ordre de sécurité publique et elle est non négociable.
Nous avons cependant réussi à obtenir que l'accès soit toujours possible pour les kitesurfeurs, la condition étant d'être membre de l'association Kite13. La mairie exige en effet un interlocuteur unique, auquel elle confiera la gestion et la distribution d'un certain nombre de vignettes.
Une charte de bon usage devra être signée par chaque membre souhaitant obtenir une vignette. Nous nous sommes engagés fortement dans ce sens auprès de la mairie qui nous confie ainsi cette responsabilité.

Notre club est et reste ouvert à toutes et à tous. Les membres des clubs amis et voisins qui souhaitent venir régulièrement naviguer au Jaï cet été sont invités à nous rejoindre, et nous veillerons à avoir un nombre suffisant de vignettes à leur égard. La cotisation est la même partout (20€) et nous aidera à la gestion logistique des vignettes ainsi qu'au développement du spot à long terme.

Notre but n'est en aucune manière de privatiser le spot, mais au contraire de le faire vivre au mieux malgré des contraintes parfois lourdes qui nous sont imposées. De nombreux spots en France sont totalement interdits en été, le notre restera ouvert et c'est déjà en soit une victoire...

Nous restons à votre disposition pour échanger à ce sujet et vous informer de notre mieux. Nous ne doutons pas que les débats seront animés, à la hauteur de la passion que nous partageons pour notre sport!

Bons vents,

Vincent.


Donc pour résumer, le spot n'est pas fermé.
La mairie voulait fermer de toutes façons l'accès à tous les véhicules hors riverains et habitants de Marignane.

Grace aux bons rapports que nous entretenons avec la mairie depuis les incidents de mai 2015 et au boulot que fournissent les membres de l'association sur le spot, Vincent a réussi à inclure les membres de l'association (qui devront signer une charte) parmi les personnes autorisées à rentrer sur le quartier du Jaï avec le véhicule.
Au pire, il y aura un système de navettes gratuites (mais je suis d'accord que c'est pas l'idéal pour transporter le matos....).

https://www.facebook.com/groups/assokite13/


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités