Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar thomas.air » mar. 9 mai 2017 22:08

otaket49 a écrit :oui les lignes 2017 ont l'air + costaud (résistance 400kg contre 300kgs pour la 2016)

sinon pourquoi ne poses tu pas la question directement sur le site ? y a un mail et un numéro de téléphone


cf réponse de camembert.
je me méfie comme de la peste des bonimente^^vendeurs.
Je déteste les forums, sites de marques pour cela, pas d'objectivité et si tu as le malheur de formuler une petite critique/doute/remarque, tu te fais démonter voir bannir/virer comme un malpropre.

le forum de fs a le mérite d’être quand même assez multimarques et on peut y trouver des avis objectifs en trillant les posts.

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar otaket49 » mar. 9 mai 2017 22:41

oui assez d'accord
mais les lignes sont fabriquées par des marques (Cousin par exemple) et toutes les lignes sont classifiées selon leurs qualités et résistances, il y a des références, ce n'est pas du vent, c'est ça qu'il faut avoir comme info et non des blablas sur "mes lignes durent + longtemps que les autres" etc...

edit
par exemple le tableau des lignes Cousin

Image

guillaume008
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 août 2012 10:47

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar guillaume008 » mer. 17 mai 2017 13:33

Je navigue avec cette barre 52 cm et 24m de lignes depuis 8 mois :

En 4 lignes : en foil en 7m Squall, 9m Voyager 3 et 12m voyager 2
En 5 lignes : en twintip 9m et 12m Rebel

Je fais de kite depuis 5 ans, avant j'ai eu des barres Cabrihna, F-one , North et Zeeko

C'est barre est top, elle n'a rien à envier aux autres barres qui sont beaucoup plus cher.

A voir l'usure sur la durée, mais après 8 mois, elle n'a pas bougée.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar thomas.air » mer. 17 mai 2017 16:37

je suis finalement parti sur une cabrinha 1X trimlite 2016 52 cm en solde à po cher (encore moins cher que la KA 2016 soldée), pour 2 raisons :
si je dois revendre cela sera plus facile, et le largueur me semble plus sérieux chez Cab et North que toutes les autres marques du marché.

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar Frankieboy » jeu. 18 mai 2017 00:20

j'en ai commandé une l'année passée et grosse grosse déception…

- lignes rouges mises sur les avants. Il est d’usage de mettre les lignes rouges à gauche et les lignes noires ou d'autre couleur à droite
- départ des avant monté de telle sorte q’il y a 4-5cm de différence de longueur entre ces lignes
- je dois trimer environ 15cm pour que les lignes soient de longueur égale, on perd donc 15cm de trim
- lignes blanches (longueur sur-mesure) très épaisses et “cassantes”, très difficile à démêler. Pas les lignes annoncées sur le site.

J'ai faits part de ces remarques mais silence radio. J'ai demandé de remballer le tout mais pas de réponse.

Dire qu'elle n'a rien à envier aux marques premium plus chère est totalement faux. Le chicken loop (et release) n'est pas du tout de la même qualité, la largeur de la barre n'est pas réglable en interne (comme North ou Naish), la longueur des arrières n'est pas réglable en interne (comme North et Naish), le réglage des lignes n'est pas bon, etc.

La différence de prix entre une barre KA et une barre "premium" n'est donc pas uniquement une question d'intermédiaire ou de marge, la conception est celle d'une barre d'il y a 5 ans.

C'est pas sérieux, désolé de devoir l'étaler ici...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 18 mai 2017 10:20

j'ai eu les même problèmes de longueur de ligne et de couleur... en 2013. Ça fait "récup" et fin de bobine...

Dommage car la barre en elle même semble avoir vraiment bien évolué dans le bon sens.

De toute façon je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis selon lequel c'est compatible toutes marques Y ou V bas.
Pour moi c'est un mensonge, certaines ailes volent comme des sacs ou demandent d'importants réglages de longueur de ligne dès lors qu'on ne respecte pas la géométrie constructeur.
Ce n'est pas uniquement pour bloquer les clients, d'ailleurs je fais mes barres sur mesure pour ne pas acheter celle de mon constructeur mais je respecte la géométrie sans laquelle l'aile vole mal.
Mais je suis d'accord que pour certaines ailes hybrides 4 lignes la différence est plus minime, mais existante.

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: Test barre Freestyle 2016 de KITE ATTITUDE

Messagepar Spard » jeu. 18 mai 2017 10:54

Yeroglyf a écrit :De toute façon je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis selon lequel c'est compatible toutes marques Y ou V bas.
Pour moi c'est un mensonge, certaines ailes volent comme des sacs ou demandent d'importants réglages de longueur de ligne dès lors qu'on ne respecte pas la géométrie constructeur.
Ce n'est pas uniquement pour bloquer les clients, d'ailleurs je fais mes barres sur mesure pour ne pas acheter celle de mon constructeur mais je respecte la géométrie sans laquelle l'aile vole mal.
Mais je suis d'accord que pour certaines ailes hybrides 4 lignes la différence est plus minime, mais existante.


+1000

Je fais mes lignes sur mesure aussi et j'ai eu une North Neo 2015 5m² à un moment, c'était vraiment une grosse bouse sur mes barres avec le Y bas, j'avais du me faire une barre exprès pour elle !

Depuis je n'achète que des ailes qui fonctionnent avec le Y bas et tout va bien 8-)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités