boardbag , trip kite bresil , tap

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar jmu » sam. 6 mai 2017 10:53

Bonjour,

La rallonge temps n'est pas de 4/5 heures car il faut compter la partie forta/sao Paulo (virtuelle, je ne sais pas ou passe le vol effectivement) puis la remontee sur Forta. Donc on est plus proche de 7/8/9 heures de rallonge.

C'est vrai que le Lisbonne/Forta est vraiment super car pas trop long.

JM

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar pura-vida » sam. 6 mai 2017 13:44

De souvenir pour avoir pris cette option un fois il me semble que l'ont est obligé de réenregistrer ses bagages à SP?
Je peux me tromper car je suis aussi passé par SP lors d'un voyage à Floripa et la aussi il y avait une escale à SP avec reengistrelent obligatoire (je suis formel là ) des bagages.
Donc potentiellement une surtaxe kite + poids sur le vol intérieur...

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar filaip » sam. 6 mai 2017 14:16

effectivement la compagnie LATAM fusion lan et tam est une bonne option mais la aussi elle a modifié un peu sa politique bagage
et maintenant depuis 14 mars 2017 , un seul bag de 23 kg ds le forfait ; possibilité comme indiqué d un golfbag donc tt , pour un surf kite c est plus compliqué !!!! ( dimensions) et pas facile de tenir le forfait bag des 23 kg d ou frais supp en general , on s en aperçoit souvent a l enregistrement
malgre tout c est peut etre a privilegier en rapport de la tap
une recherche recente pour un vol oct ou nov au depart de paris pour forta , sur le site latam donne rarement moins de 900 eur et le plus souvent 1000 eur auquel il faudra rajouter frais bag ar si il y en a et frais lors des escales , plus une journee de plus de transport le plus souvent

jeorfevre2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 18:23

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar jeorfevre2 » sam. 6 mai 2017 16:38

Désolé filaip, je ne veux pas être désagréable et souhaite etre constructif. Mais tu passes des informations fausses. Il faut vérifier lorsqu'on donne des infos sur forums, sinon cela induit les autres en erreur. Je te donne capture écran site et liens ci dessous.

Avec TAM:
Au départ brésil: 2 bagages 32kg.
Au départ de France : 2 bagages de 23 kg dont 1 Golfbag inclus.

Si tu utilise surf, il faudra payer un excedant de 120 aeuros sur LATAM de France jusque brésil et 120 euros à ton retour en France. (120 euros sont depuis france jusqu'à ton arrivée, meme si il y a des escales - cela n'existe pas les facturation complémentaires de l'escale, ton bagages est deja enregistré).

Location matos ?
Pour ceux qui ne veulent pas emporter leur surf avec eux, je peux vous louer des planches / du matos pour vos trips au brésil.
On les fait livrer à votre pousada, et l'affaire est close ! Le matos sera la avant que vous arriviez à la pousada. Cela ne coute pas très cher, et simplifie beaucoup votre vie. Vous pouvez me contacter si nécessaire sur forum ou sur mon whatsapp +5598 981160627. Nous avons du matos tout le temps neuf, on le renouvelle tout le temps.

Voir la source : https://www.latam.com/fr_fr/information ... -en-soute/
Fichiers joints
latam bags.PNG
latam bags.PNG (150.3 Kio) Vu 2125 fois

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar cri.cri » sam. 6 mai 2017 21:21

aventout a écrit :
jeorfevre2 a écrit :Quand tu prends la Tam, tu pars obligatoirement de Paris (donc Province-Paris en +)........................et tu passes au dessus de Forta pour Rio ou S.P ( 2/4h de vol, + 2/4h attente x2) pour revenir sur Forta.
Petit exemple : Marseille- Lisboa- Fortaleza = 2h jusqu'a Lisboa + 2h attente à Lisboa + 7h vol jusqu'a Forta = 11h.
Ca me rappelle un Paris -Lille-Marrakesh-Abhijan-Sal = 26 H en 2007 , j'aurai pu aller à Hawai , tiens ......

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar filaip » dim. 7 mai 2017 10:47

merci aventout , oui je dis a peu pres la meme chose , !!!! juste que depuis le 14 mars 2017 il y a du changement

mais c est exact qu il est admis deux bagages de 23 kg ,au depart de france , ( c est la fin du de l explication qui m a trompé mais qui ne concerne pas le bresil donc acte , , desolé

"Pour les vols dont le billet a été acheté à compter du 14 mars 2017 :

Si vous voyagez en classe Economy, vous pouvez emporter une pièce de 23 kg.
En classe Premium Business ou Premium Economy, vous pouvez emporter 3 pièces de 23 kg chacune." cela ne concerne pas le bresil

par contre les tarifs restent qd meme elevés ,

attention qd meme si il y a un changement de compagnie
et c est parfois le cas , c est la politique bagage de la compagnie sur laquelle on voyage qui s applique

ensuite c est super si tu fais de la location de surf et c est meme tres interressant pour les kiteurs plutot que de payer 240 eur de supp et de s encombrer au risque d abimer sa board en plus , c est une solution a privilegier !!!!

bon ride

jeorfevre2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 18:23

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar jeorfevre2 » dim. 7 mai 2017 23:30

Le mieux est de combiner les billets d'avions directement à l'achat comme cela, meme si il y a une escale, les bagages suivent. :)

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar DAN » ven. 12 mai 2017 20:09

Pour information l'année dernière j'ai pris mes billets à la TAP fin juin pour notre séjour du 5 octobre à fin octobre 2016 et j'ai payé 528€ A/R le billet et les boardbags gratuits via filaip. J'ai, en effet remarqué que contrairement à tout ce qui se dit, vaut mieux prendre ses billets le plus tard possible.
Un exemple, aucun billet à moins de 1000€ en mars 2017 et en ce moment on en trouve à 900€ !!! donc patience pour ceux qui comme moi partent en octobre novembre . Et plus de boardbag, désormais, je mettrai mes ailes dans une valise et la planche je la louerai à Cumbuco chez un réparateur italien qui a pignon sur rue et bien connu du petit monde du kitesurf .

voulouseb
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 00:42

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar voulouseb » mar. 27 juin 2017 23:34

Bonjour

Je suis parti à Fortaleza l'an dernier par la TAP avec Dan pour 560 € et accord kite via filaip.

Cette année je pars à Atins avec LATAM. Aucun surcoût pour le boarbag s'il ne dépasse pas 1.58 m linéaire et 23 kg ce qui est le cas. Sinon c'est 100 $ par trajet. J'ai droit à 2 bagages de 23 kg en soute.

Pour la TAP j'ai demandé ce jour. Règles et coûts strictement identiques.

Enjoy.

voulouseb
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 00:42

Re: boardbag , trip kite bresil , tap

Messagepar voulouseb » mer. 28 juin 2017 01:45

Ah j'oubliais. Pour atins j'ai acheté mon billet en janvier et j'ai payé 860 € pour un départ le 6/11. Bref tarif tout à fait raisonnable pour une telle distance (on fait escale à sao paulo puis sao paulo direction sao luis puis 5h de bus puis pirogue 1h et... nous y serons !)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités