Incident kite / windsurf au Brusc du jeudi 13/04

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateur : lionel

groswilly
Rang 8
Rang 8

Re: Incident kite / windsurf au Brusc du jeudi 13/04

Messagepar groswilly » mar. 2 mai 2017 19:52

docdur a écrit :Ce jeudi, beaucoup de gens ont assisté au "missilage" d'un véliplanchiste qui a été percuté par un kite surfeur à la recption d'un saut... Le kiter et moi même, sommes venu assister l'infortuné windsurfer jusqu'à l'arrivée des pompiers, et tenter d'apaiser la vindicte de la communauté windsurf, écoeurée par le comportement, pour le moins peu responsable, de notre coreligionnaire (je suis médecin au samu de Toulon, kiter et windsurfer, ça a permis de mettre un peu de sérennité dans cette situation quelque peu explosive) . Par bonheur, Jerome (c'est le nom du véliplanchiste) s'en tire avec une traumatisme peu sévère du thorax et de la colonne vertébrale. Pour autant, il ne va pas pouvoir excercer son travail pendant 3 semaines ce qui va lui générer un manque à gagner certain.
Il m'a contacter hier pour me remercier, et souhaiterait que le kiter (dont j'ignore le nom mais qui se reconnaitra) prenne contact avec lui afin de faire une déclaration de dommage involontaire à autrui auprès de son assurance.

Mon intervention a été guidée par le souci de l'autre (mais ça, c'est mon métier) mais aussi afin d'apaiser les tensions qui règnent (et c'est peu de le dire) sur la vague de la Coudou, située à deux pas du Brusc.

Merci à la communauté kite de relayer ce message afin que les deux parties puissent à nouveau re-naviguer ensemble, parce que "taper un roller à l'abris du fort du cap Nègre en wave directionnelle en compagnie d'un pote qui, lui, est en planche, t'es pas très loin du Nirvana ...non?"

@ +

Docdur

P.S le Véliplanchiste : Jérome V: 06 62 66 67 59

Salut Docdur
As-tu eu des nouvelles du planchoux et du kitesurfer ?
Merci
Bonne nav !

Publicité
waterman
petit nouveau
petit nouveau

Re: Incident kite / windsurf au Brusc du jeudi 13/04

Messagepar waterman » jeu. 4 mai 2017 07:20

Ceux qui font le kite à la Coudou utilise le surf au 90%, en moyenne, a beaucoup d'expérience et aussi l'âge est supérieur à 40 ans. Le problème serait pour les débutants qui veulent sauter et n'ont pas d'expérience avec le twin tip.

Retourner vers « Le bar »