AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sebichou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 23:52

AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar Sebichou » mar. 2 mai 2017 00:07

Salut les riders,

Plusieurs questions pour vous en prenant en compte les paramètres suivants:

Je fais 85 kilos /185 cm
J´ai un quiver compose de trois ailes F1 bandit de 2015/2016 dont :
 7 m2
 10 m2
 14 m2
J´ai une F1 TRACK 2015 en 146/40

J´ai un niveau moyen me permettant de sauter correctement jusqu’à 8/10 mètres, faire des back-rolls, kiteloop, back- loop to kiteloop et Raley (non dehooke) .

Mes questions :

Kiteloops:
 Je lance de plus en plus de kiteloop avec des gamelles monstrueuses et j´ai vraiment la sensation que mon aile tourne très lentement par rapport à mes amis en C4 ou FX.. Ducoup mon aile me tire comme jamais et boucle son tour très lentement. S´agit-il de ma technique ou vraiment il est plus facile de faire du kiteloop avec un design C SHAPE ? Quel est votre avis ?

Dehooke :
 J´essaye également d´envoyer ralley en dehooke et la pareil je comprends pas.. A peine je dehook l´aile pare immédiatement en torche.. Mes potes me disent d´aller sous le vent, de cranter très vite rien n´y fait mon aile se met en torche très très vite…
A l´inverse eux avec leur C4 il envoie le trick 3-4 secondes plus tard et l´aile n´a pas bougé d´un centimètre… On peut m´aider sur ce point également ?

Que dois je faire???

Merci pour votre aide!

Publicité
matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar matthieu.c » mar. 2 mai 2017 10:32

J'emprunte la Bandit de ma copine de temps en temps, sinon je navigue Dice.


J'ai remarqué que la Bandit a tendance a surborder, se fermer très facilement quand je dehooke. Cela ne m'est jamais arrivé avec mes Dice.

Seul solution pour ne pas que ca arrive : trimer ..! :oops: Je deteste ca :evil:


En ce concerne les Kiteloops, je trouve que la Bandit tourne large ... ou pas vite, pas facile a expliquer :|


Pour resumer :

trim pour faire du dehooker :oops:
ne trim surtout pas pour les loops, et tire très fort sur la main arrière pour la faire tourner plus vite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar thomas.air » mar. 2 mai 2017 11:01

pour kiteloop et déhooké, un type d'aile est fait pour cela, les C-Shape, il y a un modèle dans chaque marque.
Vegas, Torch, Chaos, Razor, Fuel, entre autres mais il y en a pas mal d'autres.

Sebichou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 23:52

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar Sebichou » mar. 2 mai 2017 12:09

Bonjour Thomas, Mathieu,

Merci pour vos reponses respectives.

Donc clairement vous me dites que la Bandit n´est pas le model le plus adapate pour envoyer du kiteloop...!

jml81
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 15:46

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar jml81 » mar. 2 mai 2017 16:16

Sebichou a écrit :Bonjour Thomas, Mathieu,

Merci pour vos reponses respectives.

Donc clairement vous me dites que la Bandit n´est pas le model le plus adapate pour envoyer du kiteloop...!


Bonjour, mon premier post sur ce forum, je vis a New York donc je traîne sur les forums internationaux d'habitude. J'ai commence a apprendre les kiteloop/megaloop il y a 1 an et demi sur Bandit 2015. En septembre dernier je suis passe sur Best GP et je trouve que ca m'a permis d'apprendre plus facilement. J'ai aussi essaye sur Naish Torch et Star Sirius
Clairement m'a technique a du s'ameliore depuis que je suis passe sur Best GP, j'avais tendance a faire la loop un peu tard sur le bandit, je devrais reessayer sur f-one maintenant que m'a technique c'est ameliorer. Je pense que quelqu'un qui gere les megaloop n'a aucun probleme a loop les fone, j'ai un ami qui a des vagues tres propres et loop les fone 7,8m sans aucun probleme.

1) je trouve que la puissance dans les loop sur un les C kite que j'ai utilise est plus constante alors que sur le Bandit en plage haute, l'aile accelere et la loop a une pointe de puissance au milieu de la loop qui doit certainement te faire perdre de la tension dans les lignes.
2) en terme de technique de saut sur un C kite je trouve que c'est plus naturel d'envoyer le kite de facon agressive en arriere ce qui place la loop un peu en cote de fenetre alors qu'avec le Bandit souvent la loop etait en milieu de fenetre.
3) a l'atterissage au moment ou la tension revient dans les lignes c'est tres facile de remettre de la puissance dans l'aile avec un C kite que sur la bandit, donc si tu peux te rattraper assez facilement en bordant la barre alors que sur Bandit ca prend un peu plus de temps.
4) les lignes sont un peu plus courte sur mon best GP que sur Bandit...

Bref, une fois que tu as la bonne technique tu peux loop la f-one sans probleme. Mais je trouve que c'est plus facile de les apprendre sur un C kite.

Voila une petite session kiteloop sur Bandit 9m, le vent etait a 22/23 noeuds donc un peu faible pour les kiteloop mais en les declanchant tot avec un bon pop ca passe.
https://youtu.be/rskdzjWULF4

Voila une session kiteloop sur Best GP, comme tu vois le vent etait pas tres fort non plus mais ca passe presque mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=gWQyhbMzz_o

jeorfevre2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 18:23

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar jeorfevre2 » dim. 7 mai 2017 22:53

Hello,
Il faut que tu prennes un cshape, regarde du coté de takoon skoop. C'est un très bon Cshape, pas cher et qui va te donner beaucoup de plaisir.
Un cshape peut faire 3 kiteloop sur lui meme une fois à midi et supporte bien d'être dehoocké.

Le mieux pour déhooker est de regler ton aile sur la plage avant de rentrer dans l'eau. Tu dehook et tu vois si elle est stable, puis tu la trim pour qu'elle soit stable losque tu descends le vent en marchant. C'est super important, et comme cela, le dehooking passe tout seul.
Bon dehook!
Bises

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 8 mai 2017 11:09

la scoop c'est pas un c shape
Et takoon c'est de la merde

Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar thomas.air » lun. 8 mai 2017 11:12

Yeroglyf a écrit :la scoop c'est pas un c shape
Au revoir


tout pareil
une aile avec un bridage n'est pas un C-shape

stop au blasphème bordel !

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: AILE POUR KITELOOP et DEHOOKE

Messagepar matthieu.c » lun. 8 mai 2017 16:13

thomas.air a écrit :
Yeroglyf a écrit :la scoop c'est pas un c shape
Au revoir


tout pareil
une aile avec un bridage n'est pas un C-shape

stop au blasphème bordel !




+1


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités