WEZR or not Weather?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » jeu. 27 avr. 2017 11:35

loranba a écrit :Bonjour à tous,

Ce matin rebelotte j'ai le message "une erreur est survenue"....mais que se passe y-il mon cher Jacquart ...?
La prod informatique a oublié de m'être en place la purge des archivelog de la base oracle.... Ou c'est la sauvegarde qui plante..... :D :mrgreen:

@pura-vida
Merci pour tes explications me concerrnant je n'ai pas trouvé d'option satellite dans les paramètres

Wezremment


Idem pour la disponibilité de l'application, mais normal qu'il n'y ait pas de favoritisme, quand l'infra n'est pas disponible...
le truc est revenu vers 9h45.

Petit bug avant le soir: Il n'est possible d'enregistré que 3 favoris, ce qui est vachement restrictif, vos spots favoris doivent être ultra select, sinon, il faudra chercher (par contre la recherche est facile)...

cf le message d'insulte en bas du screenshot!

Screenshot_2017-04-27-18-26-00.jpg
Screenshot_2017-04-27-18-26-00.jpg (239.41 Kio) Vu 2157 fois

Publicité
loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » jeu. 27 avr. 2017 21:56

@pura-vida
Oui j'ai déjà remonté la restriction voici leur retour :
=====
Bonjour Laurent !

Nous sommes heureux de vous accueillir dans la communauté WEZR !
Effectivement, la liste des favoris est actuellement limitée à 3 mais nous prenons en compte vos propositions et sommes continuellement en train d'améliorer l'application.
En ce qui concerne l'historique, c'est en cours de développement et planifions de mettre en place cet historique.
Nous vous remercions de votre implication !
Bonne utilisation !
Wezrement,
L'équipe WEZR
=====

Je ne sais pas pourquoi il y a cette limite, je ne pense pas que ce soit une limite technique, que l'on ai 3 ou 50 favoris, c'est juste une liste :geek:
Sauf si'l y a un truc caché, genre limite mémoire .....

Bonne soirée
Laurent

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » ven. 28 avr. 2017 12:01

Loranba,

petite question, as tu la led BlueTooth qui s’allume?
sur le mien jamais, pourtant il est précisé que la soucoupe irradie d'une lumière bleutée une fois associée?
Sinon la pluie de ce matin n'était pas détectée: dans les prévisions les précipitations étaient à 0 mm, alors que mon parapluie en a collecté :-).

Broke et Schnok devraient louer la grenouille de senior météo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » ven. 28 avr. 2017 13:24

Bonjour pura-vida

Point de led bleue chez moi non plus et quand on regarde la soucoupe au niveau du petit symbole BlueTooth sur la partie blanche, on trouve sur le cercle noir a cet endroit le bouton pour lancer le couplage....mais pas de led

Oui ce matin sur Paris aussi quelques gouttes et 0mm de prévision...j'envisage l'utilisation sur un plus long terme pour faire un jugement.

Autre souhait : Peut-on partager l'utilisation de la soucoupe ?
J'entends par la pouvoir utiliser la chose en famille lorsqu'elle est dans son logement HOME !
Je suis a la maison et le fiston, madame et moi meme pouvoir visualiser les prévisions sur nos téléphones respectif ?
Avec le fiston on a fait un test mais j'ai l'impression qu'il est obligé systématiquement de procéder au jumelage...

Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » dim. 30 avr. 2017 13:54

Hello,

pour la led j'ai du faire un rapprochement trop rapide entre le WEZR et les autres produits BT, qui normalement sont presque toujours pourvus d'une led, or le WEZR dispose bien d'un logo BT mais celui-ci n'est pas équipé d'une Led en dessous, d'ailleur, je parie qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur.
Je dirai, un arm M3 avec controleur BT, quelques kb de ram un gpio et un convertisseur AN, le tout incorporés dans un chip, un sensor ou deux, le socle de la pile, une clock, une vingtaine de mini resistances/condensateurs/transistors, et un mimi push-button/interrupteur, au détail le tout en France vaut 10€ (sans le port), par 1.000 moins de 3€, par 10.000 ... et assemblé en chine on doit flirter avec les 1 €, mais la on se tait, on pourrait se vexer d'avoir payé ça 49€ sur KKBB ou 89 pour d'autres.

Si un ingénieur WEZR peut confirmer ou corriger (la shoping list) SVP, je serai content 8-)

Attention, je ne dénigre pas, au contraire, la vrai plus-value de leur produit étant le modèle mathématique de correction des prévisions qui tourne dans le Cloud (cela m’étonnerai qu'ils aient une infra dédiée).

Enfin ils auraient pu faire une truc du genre:
  1. 10€ le WEZR sans l'appli
  2. 49€ WEZR avec appli qui nécessite de posséder un WEZR et de l'activer pour accéder au prévision,
  3. 89€ pour ceux qui ne veulent pas de WEZR Sensor (grosso modo les profiteurs purs).
  4. et un option à 19€ pour ceux qui ont déjà un WEZR et souhaite avoir une seconde application (offre limitée à 2 ou 3 appli par WEZR, avec partage des homespots, ce qui freinerait les petits radinous qui voudraient acheter une appli à plusieurs sans pisser des euros)

Revenons au trucs sérieux: la soucoupe bouffe de la batterie un max:

Hier avec mon amie nous sommes allé faire du VTT en foret de Fontainebleau, en dehors du fait qu'il y a des passages avec beaucoup de sable et pédaler devient parfois chiant, le WEZR bouffe de la batterie à fond.

D'habitude sur une sortie de 3 à 4h, mon tél avec l'application GPS essential en mode tracker toutes les 5 sec entre deux relevés tient largement la distance, il reste en moyenne 50% à la fin de la ballade, ce qui est largement suffisant pour 70 km de guidage avec WAZE sans avoir à brancher le tél.

Là heureusement, que j'ai écouté mon amie qui a aussi embarqué sont GSM en position tracker sinon nous ne pouvions même pas rentrer à notre voiture (on s'est paumé)

plus de batterie sur le Note 3 en moins de 2h45, sachant que j'étais à 75% lorsque nous avons enfourché les VTT (je ne sais pas lorsque la batterie est tombée en rad, le téléphone étant dans un sac à dos et sollicité uniquement lorsqu'on cherche notre chemin de retour.


Donc Guillaume de WEZR, optimisez votre application, car la miss elle suce du LiPo version gourmande!

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar ptit seb » dim. 30 avr. 2017 16:27

bonjour
j'y vais de ma petite contribution:
config iphone SE, et juste avant 4S, et ça tournait bien aussi. Appli mise à jour hier le 29/04. Jumelage ok avec le tel, pas de soucis de batterie pour moi, par contre, je coupe l'appli après avoir checké la météo. Capteur détéecté à +/- 5m alors qu'il est dehors et le tel à l'intérieur
Quelques petites bricoles pour améliorer le smilblick:
-pouvoir changer le système d'heure (12/24h)
-augmenter le nombre de favoris
-faire apparaitre les wezr sur la carte et l'heure de la maj pour avoir une idée de la fiabilitée et des changements à venir

et pour moi, gros beug, y a jamais de précipitations!
sinon faut que je vérifie en faisant des relevés sur la plage pour voir la correspondance, en ayant déjà beaucoup de données, observations, windguru, grib etc

Le concept est bon, y a plus qu'à améliorer!

a+

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » dim. 30 avr. 2017 16:53

ptit seb a écrit :... pas de soucis de batterie pour moi, par contre, je coupe l'appli après avoir checké la météo.

Dans ce cas aussi, l'application sur Android ne consomme pas grand chose, par contre les données environnementales ne sont pas remontées en dehors du faible lapse de temps ou tu consultes la page WEZR, ce qui pour la correction du modèle doit être moyen, mais je peux me gourer.

ptit seb a écrit :- augmenter le nombre de favoris
- faire apparaître les wezr sur la carte et l'heure de la maj pour avoir une idée de la fiabilités et des changements à venir

Alors là +1.000.000 pour les deux remarques,
  • avec 3 favoris nous sommes beaucoup trop limités dans nos activités,
  • ne sachant pas si des WEZR sont dans la région, on ne connait pas la fiabilité de la correction, donc soit comme ptit seb le propose vous indiquez la position des WEZR (ce qui peut être intrusif pour la confidentialité des gens), soit vous indiquez le nombre de WEZR dans un rayon de 10 kms et le nombre total de minutes de données collectées pour l'ensemble des WEZR dans notre périmètre durant la dernières heure

    ben oui, si le WEZR reste connecté 20 secondes le temps de chopper les prévisions ou est connecté en continu, cela doit être différent pour le modèle, non?

ptit seb a écrit :et pour moi, gros beug, y a jamais de précipitations!

Idem, pourtant cela influence beaucoup nos activités...
Sinon, il y a des barres qui changent de couleur entre chaque valeurs, je présume que c'est pour indique la tendance de la correction par rapport à la prévision d'origine?
Par exemple, jaune la correction est à la hausse pour la température et bleu inversement, mais une notice explicative serait top, car là tout le monde n'est pas aussi bien équipé que moi coté neurone(s) :roll: (aille, je déconne, il y en a qui ne sont pas équipé du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:), mais ceux-là ne sont pas encore passés au WEZR :idea:

loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » mar. 2 mai 2017 09:13

Bonjour à tous,

Remarque de mon coté, les 3 mesures du capteur dans l'application, j'ai l'impression que le seul moment ou elles sont rafraichit, c'est lorsque je tue l'application et la r'ouvre....
Je m'explique, j'avais la soucoupe dans mon sac, température 20.6°c, je me suis pris pour un aventurier et ai accroché le Wezr a l'épaule de mon sac.......sachant que la t° extérieur était de 11° je me suis dit la température émanant du capteur sur l'appli devrai évoluer a la baisse.....que nénni. La seule façon qu'elle bouge était de fermer/ouvrir l'application ! C'est la même chose pour vous ?

Oui l'indication des copains Wezr a la façon de Waze est une bonne idéé

D'accord avec toi pura-vida sur la fiabilité moyenne de la correction si la soucoupe ne remonte pas les infos...
Du coup si je suis Perpignan par exemple et je me dit tient quel temps fait-il a Brest ? j'obtiens des prévisions corrigées mais dans quelle proportion ....c'est pas évident de se rendre compte....

Concernant la batterie je n'ai pas de recul en utilisation.....a tester

Les favoris c'est clair c'est un INDISPENSABLE, je ne comprends toujours pas pourquoi cette limitation....

Je suis sous IOS et parfois l'application de ferme d'elle même lors de la visualisation des prévisions...pas fréquent mais quand même

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » mar. 2 mai 2017 10:03

Bonjour,

je profite d'une situation de test en dehors du périmètre d'utilisation défini par WEZR puisque je suis depuis hier soir sur Bangalore (Inde).
Je sais que le produit est actuellement uniquement utilisable depuis la métropole, et même les spots en Corse ne fonctionnent pas, mais j'ai voulu savoir comment se comportait le truc si j'interrogeait mes 3 spots en étant dans le futur (la timezone de Bangalore est 3h30 en avance par rapport à Paris)...
et bien ça plante grave: le WEZR sensor étant à coté de moi et connecté (apparaît en bleu dans la conf du tél) contrairement au message remonté, les favoris eux sont perdus, comme si le WEZR Sensor n'était pas connecté.
voici le screenshot.

Screenshot_2017-05-02-13-21-49.png
Screenshot_2017-05-02-13-21-49.png (202.38 Kio) Vu 2056 fois

loranba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 14:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar loranba » mar. 2 mai 2017 21:46

Bonsoir a tous,

Quelle surprise je viens de mettre à jour l'application depuis Apple Store, plusieurs améliorations notables et visuelles :

- Plusieurs favoris possibles
- Apparition jauge niveau batterie du Capteur Wezr
- Choix vue map Standard ou satellite
- Apparition valeur Min/Max pour température et vent

Améliorations à apporter
- Dans les favoris les valeurs Min/Max température et vent sont cachées. Elles apparaissent que si on clic sur modifier !!
- Perte dans les prévisions du mode 24h, on est en mode 12h AM/PM

C'est déjà pas mal.....merci la Team WEZR

Laurent


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 5 invités