WAINMAN HAWAI RABBIT 3.1 vs 3.0

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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evo33kbo
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WAINMAN HAWAI RABBIT 3.1 vs 3.0

Messagepar evo33kbo » sam. 17 sept. 2016 20:31

Rabbit 3.1 vs 3.0

On a enfin eu du vent pour tester nos nouvelles Rabbit 3.1 !

Au déballage :
On note tout d'abord cette belle couleur grise, un peu métallique. Ensuite, quelques renforts supplémentaires, dans les zones de frottement en particulier, pour les protéger sur le sable.
Ce sont surtout les bridages qui ont évolués : positionnés différemment, et surtout renforcés dans la zone des poulies : bonne nouvelle, en cas d'usure on pourra juste remplacer un petit bout et plus le bridage dans son ensemble !
Place au gonflage : cette nouvelle valve permet un gonflage très rapide, et surtout une plus forte pression, avec moins d'effort. Le profil est bien raide, on le verra sur l'eau.
Sur la barre, le grip est encore plus doux. La encore les lignes sont renforcées, plus épaisses.
On garde le même système de tchoutch/chiken qui a fait ses preuves sur la 3.0, avec le dévrilleur céramique.
A noter que sur la Boss, le système fast/slow apparu sur le 2nd point d'attache des avants de la 3.0 a disparu,

Sur l'eau :
On commence avec la Boss, et comme le vent monte on finira avec la Smoke.
Pas de test de plage basse pour le Boss... le vent est a plus de 18kts !
On note tout de suite une petite différence : l'aile est plus mobile ! C'est la bonne nouvelle pour cette 12 déjà bien rapide. Le profil est très raide, bien tenu dans les rafales. Pour le reste, c'est très proche de la 3.0. On retrouve une aile très facile, très saine, à la fois stable dans la fenêtre et bien mobile quand on lui demande. Elle drifte bien en descente sous le vent, et surtout une énorme tolérance dans les rafales.
Bref du Rabbit !
On passe sur la Smoke.
Même ressenti : toujours cette évolution vers plus de mobilité et de tolérance dans les rafales. Le produit est très abouti, tres sain.

Conclusion :
OUF ! Wainman n'a pas dénaturé son produit phare : la Rabbit reste l'aile polyvalente que l'on aime tant, à la fois facile pour les débutants, très joueuse pour les autres ! Toujours beaucoup de réglages possibles, permettant de la rendre plus ou moins mobile en barre (Fast/Slow sur les AR), ou plus ou moins haute dans la fenètre (Upwind/Downwind sur les AV). Une barre super simple, rien ne dépasse, customisable à volonté avec toutes les pièces fournies (5eme, suicide, ...)
Encore de petites évolutions cette année, des renforts et de la mobilité.
Bref, on aime !

comme toujours, aile dispo pour test en Gironde, via MP.

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evo33kbo
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en complément

Messagepar evo33kbo » lun. 19 sept. 2016 15:29

2nd retour après qqs navs, quelques pistes d’amélioration !

- Le nouveau système de gonflage est top mais l’embout de valve tient mal, comme sur toutes les marques d’ailleurs… Cabrinha semble avoir trouvé une parade avec un petit embout à visser ? à livrer avec l’aile ?
- Comme sur la 3.0, le maximum de puissance est positionné au 1er tiers du border/choquer. Les 1.0, 1.1 et 2.0 avaient l’avantage d’un max de puissance en butée de barre, ce qui évitait un peu de surbordage et surtout du dehooké sans trimer ! prévoir de petites rallonges des AR ? ou un système pour raccourcir les avants sur le bridage de l’aile ?
- Le matériau alvéolé au dos du sac est toujours aussi poreux… c’est un piège à sable ! A changer pour nos voitures.
- Les lignes courtes sont toujours coté barre : il serait plus simple de les avoir en haut de lignes, quitte à supprimer l’option «5ème ligne école »
- Il manquerait une butée de barre réglable sur le haut du border/choquer, pour les adeptes des « no hand »

Pour le reste, et pour avoir fait tester les ailes (merci Stephane et les autres !), les retours sont :

Pour les « plus » :
- « barre très simple et customisable à volonté »
- « aile très intuitive, plage de vent énorme ! »
- « finition haut de gamme »
- « beaucoup de renforts »
- « super l’idée de la poche dans le sac d’aile ! »

Pour les « moins » :
- « toujours faible en gros hang time »
- « trop de réglage sur l’aile »
- « j’aime pas le chicken ! »
- « pas de vraie 5eme comme sur ma Rebel ? »
- « pas de réglage de longueur de barre ? »

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Re: WAINMAN HAWAI RABBIT 3.1 vs 3.0

Messagepar trestel22 » dim. 23 oct. 2016 21:51

J'ai testé ce matin ma nouvelle smoke 3.1 et je suis bien satisfait des améliorations. En plus des lignes renforcés et les différentes petites améliorations déja citée, j'ai trouvé l'aile plus douce sur les sauts (ca décolle et ca repose en douceur) et plus tolérante dans le vent fort. Il y avais un bon 25-30 noeuds avec tout le monde en 7m plus ou moins trimé et je me suis senti serin avec max 2cm de trim. Probablement une amélioration du dépower!
Le seul inconvénient vient du raccord pour le gonflage qui a tendance à sauter quand on pompe. C'est dommage le gros débit est pourtant super intéressant. Un système de vissage ou d’ergots comme sur les cabrinha serait plus pratique.
Bref, que du bon à re-tester en conditions plus softs.

evo33kbo
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Re: WAINMAN HAWAI RABBIT 3.1 vs 3.0

Messagepar evo33kbo » mer. 26 avr. 2017 19:09

pour éviter que l'embout de la pompe saute au gonflage :
scotch "gris", et 1 tour sur l'embout
ça ne saute plus jamais !
Evo

NiNeee
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Re: WAINMAN HAWAI RABBIT 3.1 vs 3.0

Messagepar NiNeee » jeu. 27 avr. 2017 13:21

Wow bonne idée ça !!!

Sur ma C4 ça saute aussi !!! relou !!!

8-)

evo33kbo
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Re: WAINMAN HAWAI RABBIT 3.1 vs 3.0

Messagepar evo33kbo » jeu. 27 avr. 2017 20:45

yes testé sur toutes nos ailes
cet scotch "gris" a un effet "caoutchouc" qui bloque bien cet embout

sinon plus "propre", tu as l'adaptateur cabrinha, ici :
https://www.flysurf.com/ficheproduit-ad ... ductid=783


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