Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
glassage...retour de test

Répondre au sujet

glassage...retour de test Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

feignant et shapant ds mon T2 j'ai testé aujourd'hui le glassage sous vide(mieux que ds le salon sur la moquette).
g donc ulisé un bout de bache polyane qui n'adere pas sur la résine epoxy, mi de la feutrine(drain) par dessus, puis le tout ds ma table à scoop avec ma bache par dessus le tout (je strat en direct sur un moule avec support acier galva pour situer le truc ).
g géré mon vide entre -0.1 et -0.2 maxi pour ne pas que toute la résine soit chassée sur les cotés et me fasse un glass ultra fin non plus.
apres démoulage, et bien le résultat glass est bien là le tout en 15minutes maxi tout compris de boulot(hors tps de stratif ).
seul hic, le drain que j'avais mis pour répartir mon sous vide de la maniere la plus homogene possible mais fait un joli aspect crepon, donc de belles heures de ponçage en vue. soluce, ne pas mettre de drain, et voila comment on devient une star du glass sur la plage devant les copains lol.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 11/07/04- 22:20 - Back To Top

Peux-tu reprendre car je vois pas bien !!,Tu as d'abord star Répondre en citant
Yan 44

Rang 8

Peux-tu reprendre car je vois pas bien !!
Tu as d'abord startifier normal non ? tissus d'arrachage drain, microperforé etc et deuxième étape glassage sous vide, je vois pas l'intérêt car si tu utilise un tissus d'arrachage fin, tu n'auras pas beaucoup à poncer, et pous le glaçage, une trentaine de gramme de résine suffisent et le polyane se plaque bien. pas besoin de vide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13/07/04- 11:44 - Back To Top

c vrai Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

oui bein justement le prochain coup je fais comme ça!!
là en voulant démarrer mon ponçage, je viens de m'apercevoir que ma résine est restée molle!! grrrrrrr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 13/07/04- 18:48 - Back To Top

petit conseils pour le glassage Répondre en citant
marcounet

Novice

Pas de poussiere sur le pinceau ni dans la piece (facile).
Il faut avoir une feuille de plastique genre mylar. plus il est epais mieux c'est. sans aucun plis. tu etends la resine au pinceau puis tu poses ta feuille de mylar sur ta resine et tu chasses les bulles d'air.
On trouve du mylar chez quelq'un qui fait des photocopies, des tirages industriels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 19/07/04- 17:20 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com