Cherche kiter italien aile orange sooruz

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar ricolerouquin » jeu. 20 avr. 2017 16:53

Lwind a écrit :oui, très chaud ! mais ça me fait chier pour ma planche, l'impact est juste au milieu, devant les straps, pas facile a réparer ! J'ai mis l'annonce sur des sites italiens au cas ou... je l'avais mis ici au cas ou quelqu'un aurait sympathisé avec lui.

En plus le matin j'ai sauvé une planche de kite a la dérive .... j'attendais que le karma me rends mon kiteur italien :| Bref, c'était une journée pas facile avec des grosses molles et des rafales a 40 nœuds, et pourtant plein de débutants sur l'eau. La majorité des kites naviguent éloignés des planchistes mais il y a toujours 4 blaireaux qui naviguent au milieu et qui chauffent les planchistes, ça finira mal tout ça !


C'est vrai qu'en généralisant un peu, les italiens en kite (j'en croise tout le temps l'été en Grêce), c'est tout un poême... Disons qu'ils prennent de la place et qu'ils considèrent que le spot est à eux et rien qu'à eux. Je n'aime pas faire ce genre de généralités , mais s'il y en a quelques-uns sur le spot à se comporter comme ça, on peut être sûr que les pires sont des italiens, ça s'est vérifié à chaque fois sur la côte Ouest en Grêce... Avec mon fils, on regarde le spot 5 minutes avant d'aller à l'eau et on repère les zozos à éviter ET on prend les paris sur le premier d'entres-eux qui fait une connerie (emmêlage de ligne avec un autre kite, aile qui se ramasse sur la plage entre deux baigneurs, refus de priorité, etc...). On n'attend pas longtemps en général... Quand tu rajoutes quelques voisins Croates, qui sont plutôt cool sur l'eau et discrets pour le coup, mais faut pas trop les chatouiller, ça peut faire des étincelles à la sortie de l'eau :D .

Bon après une planche ça se répare facilement, même à l'emplacement dont tu parles un pro va te faire ça pour 50 balles à mon avis. C'est chiant, mais en windsurf du matos j'en ai cassé un paquet, ça fait partie du jeu, dis-toi que tu aurais pu exploser le nose avec ton mât sur une catapulte dans une claque à 40 noeuds ;) (si si ça arrive, moi ça m'est arrivé au Goulet justement, nose défoncé et mât en deux qui a déchiré la voile, bonne session loose ça :mrgreen: ) .

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar goldenbeach » jeu. 20 avr. 2017 20:25

essaie aussi sur le groupe fb de https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/ avec ses 10 000 membres

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar pura-vida » jeu. 20 avr. 2017 22:04

goldenday a écrit :essaie aussi sur le groupe fb de https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/ avec ses 10 000 membres


J'aimerai pouvoir te dire que tu vas arriver à le retrouver...
Passe à autre chose, au moins tu ne perdra pas ton temps.

Même si tu le retrouvés cela sera ta parole contre la sienne...

Lwind
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 10:40

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar Lwind » sam. 22 avr. 2017 12:30

La reparation bien faite coute 110€ parce que il faut ouvrir la planche pour la stratifier. Le kite l'a coupé avec un des ailerons. Il m'aure touché à moi il me serai coupé comme un saucisson. Ça me fait chier de payer 100 euros merci a un con qui ne comprend rien sur les priorites. Enfin, vu comment ça se passe sur le spot, bientôt interdiction du kite au Goulet et ça sera merci aux kites. Ça me fait mal au coeur pour mes quelques collègues kiteurs qui maitrisent, c'est dommage qu'on ne puisse pas partager les plans d'eau

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar vincent94 » dim. 23 avr. 2017 14:40

Lwind a écrit :La reparation bien faite coute 110€ parce que il faut ouvrir la planche pour la stratifier. Le kite l'a coupé avec un des ailerons. Il m'aure touché à moi il me serai coupé comme un saucisson. Ça me fait chier de payer 100 euros merci a un con qui ne comprend rien sur les priorites. Enfin, vu comment ça se passe sur le spot, bientôt interdiction du kite au Goulet et ça sera merci aux kites. Ça me fait mal au coeur pour mes quelques collègues kiteurs qui maitrisent, c'est dommage qu'on ne puisse pas partager les plans d'eau


C'est sûr que ça fait chier mais ce sont des risques inhérents à la pratique du kite (et du wind) : tu navigues pas avec un constat amiable dans la poche de ta combine. heureusement ce n'est que du matos
certains spots deviennent comme les pistes de ski, le risque de collision devient en certaines périodes le risque le plus important.
après chacun est libre de rester ou de s'éloigner car c'est surtout au bord des spots que s’agglutinent la masse.

habitant sur Paris je regarde régulièrement le forum de kite sur l'AKIF pour ne pas aller là où les parigos se donnent RDV :mrgreen: :mrgreen: moins on est de fous et plus je me marre ;)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar ricolerouquin » lun. 24 avr. 2017 14:53

Lwind a écrit :La reparation bien faite coute 110€ parce que il faut ouvrir la planche pour la stratifier. Le kite l'a coupé avec un des ailerons. Il m'aure touché à moi il me serai coupé comme un saucisson. Ça me fait chier de payer 100 euros merci a un con qui ne comprend rien sur les priorites. Enfin, vu comment ça se passe sur le spot, bientôt interdiction du kite au Goulet et ça sera merci aux kites. Ça me fait mal au coeur pour mes quelques collègues kiteurs qui maitrisent, c'est dommage qu'on ne puisse pas partager les plans d'eau

Euh 110€ pour une réparation sur une planche, même un poil technique, c'est hors de prix chez toi alors... J'en ai fait réparer des planches et j'en fais encore pas mal reprendre que ce soit des sups ou des surfs, je ne crois pas de ma vie avoir payé plus de 80€ (et c'était pour la remise en état intégrale d'une board vraiment fatiguée et à plusieurs endroits). Bon après j'ai peut-être des tarifs parce que je suis bon client :mrgreen: ... Mais à mon avis trouve un autre réparateur pour faire jouer la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar JAS » lun. 24 avr. 2017 15:45

ricolerouquin a écrit :
C'est vrai qu'en généralisant un peu, les italiens en kite (j'en croise tout le temps l'été en Grêce), c'est tout un poême...
[SNIP]
]...bonne session loose ça :mrgreen: ) .


Mais c'est quoi ce discours ??? :roll: :roll: :roll:

Des années que je navigue avec des italiens en Sardaigne chaque été et je peux te dire qu'en terme de mentalité et de comportement ils ont des leçons à nous donner. S'il y a bien un maître mot qu'eux n'ont pas oublié c'est celui de fraternité. Toujours prêts à te filer un coup de main, sympa sur la flotte, attentifs aux autres ...
Ils ont un vrai sens de la plage et du partage de celle-ci, même si parfois ils sont un peu trop volubiles ils sont vraiment agréables à vivre.

Va faire un tour sur les spots de [biiiip] de [biiip] et surtout de [biiip] en plein été en France : la blinde de connards prétentieux qui te toisent sans un bonjour ou te hurlent dessus dès tu fais une boulette (genre mes lignes sont sur celle d'un autre), ou pire t’ignorent grave alors que t'es en galère pour poser ta 12 alors que le vent vient de passer à 25 kts.
Tiens pas plus tard qu'hier une connasse bien française à même refusé de me prêter sa pompe.

Presque 20 ans de kite et autant de trip partout sur la planète mais les pires des abrutis sont bien chez nous (j'en fait peut-être parti sans le savoir qui sait ....)

JAS

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar Camembert » lun. 24 avr. 2017 16:41

JAS a écrit :Va faire un tour sur les spots de [biiiip] de [biiip] et surtout de [biiip] en plein été en France : la blinde de connards prétentieux qui te toisent sans un bonjour ou te hurlent dessus dès tu fais une boulette (genre mes lignes sont sur celle d'un autre), ou pire t’ignorent grave alors que t'es en galère pour poser ta 12 alors que le vent vient de passer à 25 kts.
Tiens pas plus tard qu'hier une connasse bien française à même refusé de me prêter sa pompe.
Presque 20 ans de kite et autant de trip partout sur la planète mais les pires des abrutis sont bien chez nous (j'en fait peut-être parti sans le savoir qui sait ....)
JAS

Ton discours concernant les rideurs Français, est a mes yeux, aussi reducteur et infondé que celui de Rico ...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar ricolerouquin » lun. 24 avr. 2017 16:49

JAS a écrit :
ricolerouquin a écrit :
C'est vrai qu'en généralisant un peu, les italiens en kite (j'en croise tout le temps l'été en Grêce), c'est tout un poême...
[SNIP]
]...bonne session loose ça :mrgreen: ) .


Mais c'est quoi ce discours ??? :roll: :roll: :roll:

Des années que je navigue avec des italiens en Sardaigne chaque été et je peux te dire qu'en terme de mentalité et de comportement ils ont des leçons à nous donner. S'il y a bien un maître mot qu'eux n'ont pas oublié c'est celui de fraternité. Toujours prêts à te filer un coup de main, sympa sur la flotte, attentifs aux autres ...
Ils ont un vrai sens de la plage et du partage de celle-ci, même si parfois ils sont un peu trop volubiles ils sont vraiment agréables à vivre.

Va faire un tour sur les spots de [biiiip] de [biiip] et surtout de [biiip] en plein été en France : la blinde de connards prétentieux qui te toisent sans un bonjour ou te hurlent dessus dès tu fais une boulette (genre mes lignes sont sur celle d'un autre), ou pire t’ignorent grave alors que t'es en galère pour poser ta 12 alors que le vent vient de passer à 25 kts.
Tiens pas plus tard qu'hier une connasse bien française à même refusé de me prêter sa pompe.

Presque 20 ans de kite et autant de trip partout sur la planète mais les pires des abrutis sont bien chez nous (j'en fait peut-être parti sans le savoir qui sait ....)

JAS

Bah tu vois tu tiens le même discours que moi... sur les français :D :D . Mais je te donne raison les pires de tous sont sans doute les français, que ce soit chez eux ou à l'étranger. Après relis-moi, mon discours je le nuance car en effet je n'aime pas trop ce genre de généralité. Mais je vais le nuancer encore un peu plus en précisant que cela concerne un spot où je suis allé trois été en Grêce. Et crois-moi sur le spot de Milos à Lefkada (côte Ouest de la Grêce) on est très loin de ce que tu décris en Sardaigne. Tant mieux s'ils sont sympa où tu les croises, mais où moi je les croise ils ont un vrai problème de comportement sur l'eau pour une partie non-négligeable d'entres-eux. Sur cette zone ils sont de l'autre côté de l'Adriatique par rapport à l'Italie et crois-moi ils sont en pays conquis, c'est assez désagréable d'autant que le reste du contingent de touristes est plutôt slovène, croate ou slovaque, des slaves plutôt paisibles. Et je suis certain que si tu venais sur place tu tiendrais le même discours ;) . Bon après en effet, je ne peux pas généraliser comme je l'ai fait plus haut, c'est peut-être la même bande qui vient tous les ans... Mais bon là on tombe un peu dans l'angélisme du coup :? .

Camembert a écrit :Ton discours concernant les rideurs Français, est a mes yeux, aussi reducteur et infondé que celui de Rico ...

Euh désolé, mais tu rides où toi ?? Parce que des spots avec tout, mais alors tout ce que décris JAS il y en a quelques-uns en France quand-même. Même dans mon coin dans l'Ouest où habituellement ça se passe plutôt pas mal, je peux te dire que parfois faut un peu leur mettre l'aile sur la gueule pour qu'on te pose l'aile alors que les mecs font la causette bras croisés en regardant l'horizon... Pont Mahé pour le nommer (où je dois faire la moitié de mes sessions), parfois c'est super énervant ET super dangereux avec les ganivelles derrière et un vent souvent irrégulier près des arbres.

Ptin qu'est-ce qui faut pas faire pour relancer un peu de polémique et d'animation sur ce forum :roll: !

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Cherche kiter italien aile orange sooruz

Messagepar Camembert » lun. 24 avr. 2017 17:07

Bah je ride essentiellement en Normandie et dans la somme. Ca m'arrive de rider du coté de Royan voir dans le sud (Ciotat, les lecques voir l'alma en été)
Des cons il peut y en avoir partout mais de la à le généraliser comme ça ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 8 invités