Barre aile a caisson

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Barre aile a caisson

Messagepar Siber » sam. 22 avr. 2017 11:46

Bonjour,
Quels sont les avantages des barres spéciales Aile à caisson?
Est-ce nécessaire d'en posséder 1 si on veut se lancer dans les ailes à caisson?

Merci.

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Barre aile a caisson

Messagepar Francois 1962 » sam. 22 avr. 2017 12:46

sauf erreur, sur les boudins en bout de lignes coté kite, d un coté t as un noeud, de l autre t as une tete d alouette ( :mrgreen: c est pour vous eviter de vous tromper quand vous depliez vos lignes, , tellement le kiter lambda a une memoire de poisson rouge ;) ;) ;) ;) )

En caissons,tu laisses les lignes et la barre accrochées au kite , et en bout de lignes, avants ou arrieres, ce sont des tetes d alouettes....( cote aile, des noeuds, des anneaux ou autres trouvailles...)
Sinon, les longueurs de lignes c est pareil que sur les boudins ( detrimé, bordé à fond, les avants sont de meme longueur que les arrières).

Après et c est surement le plus gros problème, t as la safety line qui est differente suivant les marques... Et là je pense que sauf coup de bol, tu peux oublier de reutiliser ta barre de boudins :o :x

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Re: Barre aile a caisson

Messagepar Siber » sam. 22 avr. 2017 18:03

Ok François. Ma question porte plutôt sur la nécessité du frein sur les arrières? Le trim qui fait 1 mètre de long?

Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Est-ce qu'il y a d'autres caractéristiques sur ces barres qui les rendent indispensables.

Pour info, j'ai une barre F-One et je me pose la question de mettre une Diablo dans mon quiver.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Barre aile a caisson

Messagepar Francois 1962 » sam. 22 avr. 2017 20:00

Siber a écrit :Ok François. Ma question porte plutôt sur la nécessité du frein sur les arrières? Le trim qui fait 1 mètre de long?

Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Est-ce qu'il y a d'autres caractéristiques sur ces barres qui les rendent indispensables.

Pour info, j'ai une barre F-One et je me pose la question de mettre une Diablo dans mon quiver.


Jen en ai pas encore vu des diablo, et jecomprends pas de quoi tu parles?
Si quand tu parles du frein sur les arrieres, tu veux dire le supercharger qui relie la poulie du c a la ligne arrière?
D apres les retours ce n est utile que pour les pros de race, en vent arriere, question de profil de l aile...
Comme je n ai pas vu cette aile, difficile de te dire si l anneau est compatible avec une ligne classique d aile a boudins :(
Quant au trim, il nepeut pas faire un metre de course, c est impossible, mais peut etre le bout libre qui pendouille est plus long pour faciliter le préhension!

Last: pose la question au shop, ils seront te repondre ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités