Oui North a des problèmes plus ou moins récurents de valves : séries 2007, puis 2009 avec les valves qui se décollent avec la chaleur, les 2014....les posts le rappellent et c'est vrai.
Perso ma pratique a évolué du twin-tip au surf strapless et maintenant au foil et je continue de naviguer avec des Rebels, une de 2007 (10 m), et 2 de 2009 (12 et 8m) et d'autres plus récentes 2013 et 2015. j'ai effectivement changé 2 bords d'attaque 12m et 10m ! Je me sers encore d'une barre 2007 en 20 m dans la baston; sur laquelle je change régulièrement le border-choquer 25 euros tous les 2 ans.
Quelle marque peut se vanter d'avoir du matériel de plus de 10 ans toujours en activité ? Best waroo ?
Quand on voit le prix des ailes aujourd'hui et moi qui ait toujours mes reliques, je suis content de toujours pouvoir m'en servir et ce à moindre cout ! Le spi n'est plus craquant mais pas poreux non plus.
Et j'ai cessé de croire que l'aile faisait tout ! Ce qui est en contact avec l'eau c'est la planche et le gugus qui appuie dessus. Je ne rechigne pas à bricoler et je progresse toujours car le matos je le connais bien.
Quand je vois les ailes de la concurrence du même age ! Il n'en reste pas beaucoup !
Donc ok, North n'est pas parfait mais à la longue c'est le meilleur rapport prix/ longévité et performance que j'ai trouvé.
North et les valves
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Re: North et les valves
heureusement qu'il n'y a pas que North qui fait des ailes qui "durent" et encore avec ça, faut voir l'intensité de vol, la fréquence etc...
ouf y a autre chose que North, merci !
ouf y a autre chose que North, merci !
Re: North et les valves
Pour info elle est marbrée à quelle endroit ton aile car j'ai aussi le problème sur mon evo 2016 à la première sortie elle était déjà très marqué au niveau du bord de fuite au niveau des renforts en dacron.
Pour dire mon Evo 2013 était en meilleur état quand je l'ai vendu. j'ai contacté le SAV de flysurf très sympa et efficace d'ailleur et le SAV de north leur a répondu que ça dépendait des couleurs mais que c'était pas grave.
Mais je suis quand même dégoûté de voir une aile neuve ce dégradé aussi vite et bonjours la revente.
Pour dire mon Evo 2013 était en meilleur état quand je l'ai vendu. j'ai contacté le SAV de flysurf très sympa et efficace d'ailleur et le SAV de north leur a répondu que ça dépendait des couleurs mais que c'était pas grave.
Mais je suis quand même dégoûté de voir une aile neuve ce dégradé aussi vite et bonjours la revente.
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