le foil c'est chaud, très chaud

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: le foil c'est chaud, très chaud

Messagepar jo31 » dim. 9 avr. 2017 22:45

pour les bricoleurs qui voudraient se lancer :

https://www.youtube.com/watch?v=yrMwvQHetGM

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: le foil c'est chaud, très chaud

Messagepar pura-vida » mar. 11 avr. 2017 00:07

otakelavielle a écrit :
pura-vida a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je m'inquiète beaucoup plus de la démocratisation du foil en Sup et en surf. Vu le monde sur les vagues et les contacts assez fréquents avec les ailerons des autres pratiquants, le jour où un foil va taper dans quelqu'un ça va faire mal :? ...


T'inquiète Rico,
Ils ne sont pas prêts à se démocratiser sur les vagues, surtout que chaque touchette avec le reef ça va faire mal au portefeuille portefoil.

Il y aura l'encombrement, le prix comme barrière naturelle, et si jamais cela doit se démocratiser, et bien de nouvelles réglementations sortiront, histoire d’empêcher de spliter Kevin Michu sans passer par une mitose...


Bon allé ont va essayé plus soft; Tu sais y en as qui arrive a faire ce que tu n'est pas capable de faire ;)


Hello,
Hard-core ou molasson un hors sujet est avant tout un hors sujet...
Je n'ai jamais dit que la pratique du foil en surf était une activité complexe.
Mais simplement sous entendu qu'avec le tirant d'eau nécessaire à la pratique il y aurait de la casse, car pour qu'il y ait plus 1m d'eau après le break d'une vague il faut déjà une certaine houle que bcp sans foil ne sauraient prendre... alors avec foil ...
Enfin je peux me tromper.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: le foil c'est chaud, très chaud

Messagepar John McClane » mar. 11 avr. 2017 12:02

otakelavielle a écrit :Moi ce que j'adore avec toi c'est ton besoin primaire de toujours te justifié, comme si tu avait besoin de reconnaissance...a ton âge quand même!


Brice animed.gif
Brice animed.gif (31.99 Kio) Vu 970 fois


Pas de réponse possible :-)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: le foil c'est chaud, très chaud

Messagepar jo31 » mer. 12 avr. 2017 19:04

pourquoi pas un apprentissage en cablepark

https://www.youtube.com/watch?v=eiMVFx7GxJM

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: le foil c'est chaud, très chaud

Messagepar pura-vida » mer. 12 avr. 2017 21:15

jo31 a écrit :pourquoi pas un apprentissage en cablepark

https://www.youtube.com/watch?v=eiMVFx7GxJM


Surement une piste intéressante surtout pour ceux qui n'ont pas une étendue d'eau ventée dans leur périmètre.
Par contre pour le SUP dans les vagues ou Surf , là il n'existe pas encore de truc ou alors tellement confidentiel qu'on peut dire que cela n’existe pas.
Idem pour les multicoques comme dans la vidéo originale.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: le foil c'est chaud, très chaud

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 avr. 2017 16:07

pura-vida a écrit :Surement une piste intéressante surtout pour ceux qui n'ont pas une étendue d'eau ventée dans leur périmètre.
Par contre pour le SUP dans les vagues ou Surf , là il n'existe pas encore de truc ou alors tellement confidentiel qu'on peut dire que cela n’existe pas.

Je peux te dire que dans mon coin on en voit de plus en plus. L'Ours est très "moteur" sur le sujet et il commence à y avoir une belle communauté kitefoil en LA Nord Loire. Et quand ils passent dans les vagues en sup ou surf (surtout sup il faut admettre) ils ont de plus en plus souvent un foil en-dessous.

https://vimeo.com/208539179
Là il n'y a que l'Ours en foil, mais ils sont parfois 3 ou 4 avec ses potes. Je ne critique pas, ils ont tous un bon niveau. Mais à les voir faire, forcément ça donne des envies à tout le monde et viendra sans doute un moment où il y aura trop de monde à l'eau avec un foil sous la planche pour que ce soit safe quand il y en aura une grosse proportion qui ne maîtrise pas comme sur la vidéo...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités