Ou kiter en france de Juin à septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Ou kiter en france de Juin à septembre

Messagepar Kitesurfparadise » mar. 11 avr. 2017 19:07

Bonjour les amis, je suis commerçant ambulant et surtout fanatique de kitesurf (je vis actuellement en Martinique pour cette passion)
je suis à la recherche d'une ville où le vent souffle TOUTE cette période et ou il y a un peu de vie pour pouvoir exercer ma profession sur les marchés.
J'aimerai de preference des conditions pour naviguer en 8-10 de preference, histoire de train mes kiteloops :)

On m'a parlé de Hyeres ou Biscarosse est-ce un bon conseil?

En l'attente de vous lire,

Belle journée

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Ou kiter en france de Juin à septembre

Messagepar jmu » mar. 11 avr. 2017 19:30

Bonjour,

Il n'y a aucun spot en France metropolitaine ou tu sois sur d'avoir du vent durant toute cette periode. Il faut savoir que l'ete n'est pas une saison propice, de plus les plages sont prises d'assaut, donc des interdictions et reglementations tres strictes.

Maintenant, la region allant de Hyeres jusqu'a Sete, tu as une probabilite plus importante d'avoir des coups de vent. Mais ce n'est pas sur. IL y a bien des thermiques qui se mettent en place mais bon. Sur Hyeres, on arrive a naviguer, faut pas se plaindre mais on a souvent des periodes de petole qui durent.

Il n'y a pas d'alizes ici, donc faut attendre les depressions. A cette periode elle sont repousees plus au nord par l'anticyclone des accores qui remonte assez haut sur l'atlantique.

JM

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Ou kiter en france de Juin à septembre

Messagepar otaket49 » mar. 11 avr. 2017 20:41

euh biscarosse, en général faut de la grosse bâche, tu vas pas naviguer souvent en 8 ou 10...

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Ou kiter en france de Juin à septembre

Messagepar puzzle gliss » mar. 11 avr. 2017 20:57

là où il peut y avoir du vent quasi tous les jours en été, c'est sur les lacs de Monteynard ou de Serre Ponçon, les thermiques fonctionnent parfaitement, certes ce sera plutôt en 12 ou 14, mais si tu te mets au foil ( ce sont un peu les paradis du foil ! ) alors en 8 ou 10
Côté ville tu as Grenoble à 30 kms du Monteynard , ou Gap à 30 kms de Savines sur Serre Ponçon
le kite à la montagne a aussi ses charmes et les kiteurs acceuillants
Si tu es tenté, n'hésites pas à me demander plus de détails
Denis


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités