North gambler ou tona pop ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Banana
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 21:15

North gambler ou tona pop ?

Messagepar Banana » lun. 27 mars 2017 23:26

Salut a tous

Je kite depuis 2 ans avec une north gonzales 2014 et j'aimerai changer pour une board plus typé freestyle wakestyle avec un meilleur pop et pouvoir aller sur les modules des wakeparks. Je pensé partir sur une gambler en 139*42 2016 ou une Tona pop 2016 . Avez vous des retours ou experiences sur ces planches ? Comportement dans le clapot ? Atterrissage ?

Je navigue principalement en bretagne nord et normandie mais aussi nord pas de calais , en général je fais 70% de freestyle ( sbend ,backmob, 315 ) 20% big air et 10% de freeride et quand le vent se fait rare je vais au wakepark . je navigue sans boots , j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ( sauf en park ) :D , a voir les mecs en boots dans le clapot ils ont l'air de pouvoir mieux poper , des avis ?

Have fun

Publicité
Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar Rastatatouille » mer. 29 mars 2017 19:17

Je n'ai pas essayé la pop mais j'ai la gambler 2015 que je ride en boots et parfois en straps. Elle correspond à ton programme et ne te décevra pas, je te conseille vivement d'essayer les boots ca fait vraiment la différence. 2 ans que j'en ai je reviendrai en straps pour rien au monde !! pour la gambler prends minimum une 2016 pour aller au park avant c'est pas assez costaud à partir de 2016 tu peux etre serein c'est vraiment béton.
Dans le clapot la gambler passe vraiment bien en boots comme en straps meme si elle est mieux sur du flat. Pour les réceptions elle est vraiment super stable et vu qu'elle est très bananée les réceptions sont assez cools tu pourra conserver tes genoux ;)

Banana
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 21:15

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar Banana » mer. 29 mars 2017 20:21

merci pour ta réponse ! je pense que je vais partir sur la Gambler 2016 avec boots .

encore merci ;)

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar wakeboarder43 » ven. 31 mars 2017 13:33

ouais bof , les board de kite au cable c'est quand meme bien de la merde ... :mrgreen:
choisis toi la board que tu veux en kite et achetes toi une vrai board de wake ! moi j'ai encore vu personne faire le tour de france en VTT ...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar mike28 » sam. 1 avr. 2017 18:55

La gambler je ne sais pas mais si elle est comme les autres North en boot....(hadlow, jaime).....FUIS pauvre fou !!

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar matthieu.c » mer. 5 avr. 2017 06:24

mike28 a écrit :La gambler je ne sais pas mais si elle est comme les autres North en boot....(hadlow, jaime).....FUIS pauvre fou !!



Peux tu développer ? Ca m'interresse ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar mike28 » mer. 5 avr. 2017 10:20

matthieu.c a écrit :
mike28 a écrit :La gambler je ne sais pas mais si elle est comme les autres North en boot....(hadlow, jaime).....FUIS pauvre fou !!



Peux tu développer ? Ca m'interresse ... :lol:


Si on me le demande .... :lol: .Jai vu en l espace d 1 mois sur un spot pourtant peu fréquenté 2 hadlow 2017 et 1 Jaime 2017 explosé au niveau des inserts. Le rider qui a explosé sa hadlow avait déja explosé sa 2016 l année derniére....quand à la jaime elle était neuve ! (la hadlow avait 1 mois)
Comme ils disent le SAV est au top.....mais quand tu es à l autre bout du monde sans planche après 2 jours t es vraiment heureux !!

Bizzarement j ai cherché rien à ce sujet sur le net alors qu apparement c est leGROS point noir ! Il n y a qu a voir la taille des inserts dans ce minuscule rail meme pas renforcé...il est évident que ça ne peux pas tenir longtemps.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar thomas.air » mer. 5 avr. 2017 12:42

Entre les 2 je prendrais la tona pop, qui est très solide de réputation.
C'est ce que je prendrais quand ma cab Custom 2014 sera HS.

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar matthieu.c » jeu. 6 avr. 2017 04:20

mike28 a écrit :
matthieu.c a écrit :
mike28 a écrit :La gambler je ne sais pas mais si elle est comme les autres North en boot....(hadlow, jaime).....FUIS pauvre fou !!



Peux tu développer ? Ca m'interresse ... :lol:


Si on me le demande .... :lol: .Jai vu en l espace d 1 mois sur un spot pourtant peu fréquenté 2 hadlow 2017 et 1 Jaime 2017 explosé au niveau des inserts. Le rider qui a explosé sa hadlow avait déja explosé sa 2016 l année derniére....quand à la jaime elle était neuve ! (la hadlow avait 1 mois)
Comme ils disent le SAV est au top.....mais quand tu es à l autre bout du monde sans planche après 2 jours t es vraiment heureux !!

Bizzarement j ai cherché rien à ce sujet sur le net alors qu apparement c est leGROS point noir ! Il n y a qu a voir la taille des inserts dans ce minuscule rail meme pas renforcé...il est évident que ça ne peux pas tenir longtemps.



Merci pour l'explication, c'est peut être la faute a pas de chance ....

Il m'étais arrivé une tuile avec les inserts a l'époque, peut être sans aucuns rapports

J'avais une Team Series 2015 en strap, après 5 sorties, les inserts avaient gonflé. ===> Direction SAV


Ca fait maintenant 1 an et demi qu'il me l'ont changé, et des sessions j'en ai fait... et ce coup ci les inserts n'ont pas pris l'eau (toujours en straps) :D

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: North gambler ou tona pop ?

Messagepar mike28 » jeu. 6 avr. 2017 10:13

C est toujours possible, mais si toi meme tu as déjà eu ce probléme pourquoi tenter de nouveau ? Attention je parle pour de l utilisation boot ;)
Ps : j ai oublié j ai vu chez un professionel bien connu sa propre team serie avec les inserts encore arrachés...

Concernant le SAV oui apparemment il marche bien; mais personnellement ça ne me suffit pas (sur ma board on devine l insert et il ne fait pas 1cmx1cm) !


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités