TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Yaribz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 13:29

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Yaribz » mer. 5 avr. 2017 20:46

Camembert a écrit :La V2 5'0 doit etre plus epaisse au niveau du tail du coup ?!?
Ma 5'0 V1 ne peut être montée qu'en Quatro car il n'y a pas assez d'epaisseur pour un 5 eme boitiers

Tu en as pris une alors finalement, tu as pu la tester ?
Je suis curieux d'avoir des retours sur cette board aussi...

effisk a écrit :Il y a pourtant bien 5 boîtiers sur la v1 non ?

Peut-être pas en 5'0 ?

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » mer. 5 avr. 2017 23:57

Yaribz a écrit :
Camembert a écrit :La V2 5'0 doit etre plus epaisse au niveau du tail du coup ?!?
Ma 5'0 V1 ne peut être montée qu'en Quatro car il n'y a pas assez d'epaisseur pour un 5 eme boitiers

Tu en as pris une alors finalement, tu as pu la tester ?
Je suis curieux d'avoir des retours sur cette board aussi...

effisk a écrit :Il y a pourtant bien 5 boîtiers sur la v1 non ?

Peut-être pas en 5'0 ?

Yes j'ai pris une 5 v1.
Difficile de faire un retour pour le moment car je l'ai essayé qu'une seule fois dans des conditions plutot bonne donc je ne peux pas etre objectif ;)
ce qui est frappant dès le depart c'est la prise en main qui est plutot easy malgres le coté compacte de la board. J'avais une mitu 5'6 2015 avant et j'ai pas eu de temps d'adaptation pour les manoeuvres.
Je confirme que la 5'0 est très fine au niveau du tail et ne pouvait donc (a priori) pas acceuillir une 5 eme boitiers contrairement à la 5'2 ou la 5'4

Avatar de l’utilisateur
Yaribz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 13:29

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Yaribz » ven. 7 avr. 2017 09:35

Ok, merci pour ce premier retour déjà!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Kitebird7 » lun. 10 avr. 2017 20:07

Voilà un retour que j'ai fait aux surfkiteurs toulousains après ma 1ere sortie en stallion 5.0 V1.
Mon profil: 16 ans de kite, d'abord oldschool et maintenant strapless la plupart du temps. Accroc au freestyle strapless en méditerranée, mais quand même 6 trips en Afrique du Sud dans les pattes :mrgreen: . Autour de 70kg, en mitu 2014 5.8, 2015 5.6, 2016 5.4
"
Que du bon en freestyle.
Hyper légère. Cette grosse aptitude à s'envoler se ressent aussi quand la board n'est pas aux pieds, gare aux missiles...

Là où j'étais inquiet c'était le confort en réception, sans pad, et habitué à la mitu. Bonne surprise elle est douce, pas plus que la mitu, mais de mémoire plus que la takoon icon . Après 5h de nav énergique, pas mal aux talons et articulations. 

Énorme sentiment de facilité sur les réceptions grâce au large tail arrière. En mitu il faut être plus précis pour poser propre et relancer.

La différence dans les front (NDLR: que je pose pas encore) ?
La "dernière" partie où il faut faire tourner la board est bien plus naturelle, mais je ne sais pas si c'est lié au shape, à la wax qui accroche un peu, ou à la sensation apportée par la wax car ça donne beaucoup plus d'informations au cerveau sur le positionnement pied-board.
Je sens que ça va être difficile de repasser en pad. Je m'en doutais un peu. 

La glisse/ sensation sur la board : bon là c'est mieux que la Mitu qui est trop calée dans l'eau (appréciable dans les grosses conditions, mais pas dans moins d'1m) , celle là est plus dynamique, plus la sensation de surfer sur l'eau que dans l'eau, tout en absorbant le clapot. Peut être pas autant pas que la airush compact raw d'Erwann toutefois. 

Le volume : parfait. 19l c'est vraiment ce qui va bien pour  65g 75kg. Qui sait les plus petites Stallion v2 peuvent être encore plus efficace mais là je sens quand même que ça atteint des limites que je n'aurais jamais le niveau de ressentir. Sur ma mitu 5'4 et ses 18l  j'apprécie la légèreté mais je sent quand même dans les molles  que j'appréciais + la tolérance de la 5'6 sans être frustré par ses 100 ou150g supplémentaires.
Sur un site ils donnent la v2 5'0 à 20l avec plus d'épaisseur.

Solidité ? Elle est intacte après 1 session.

Ça augure quoi en surf ?
Alors là ça se complique, ça peut être du bon ou pas.
En effet le pop est terrible, bien meilleur qu'en Mitu, ça demande qu'à sauter. La board est très fine (moins de 2'') et particulièrement au tail (Je crois d'ailleurs que la v2 est moins fine surement pour mettre du trifins...)
Résultat : Ça crante un max façon Twin tip. Et en plus c'est Quattro. Genre c'est un peu comme naviguer avec un Twin tip de 40cm de long dotés d'ailerons de 10cm.
Entre ça et la forme "pas ronde" très différente de la Mitu, j'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir faire de courbes !! Et à ce stade je ne sais pas si c'est grave ou pas ?!!
... car en pratique voilà mon ressenti sur flat (flat de la nautique par 40n, donc pas le flat de vn non plus ) quand je veux faire un "roller": avec les ailerons quad et la forme du tail et la finesse du tail, la board se soulève et je passe direct à 45 degrés d'angles, sans faire de courbe et sans perte de contrôle.  J'ai eu aussi la sensation que c'était plus sympa en backside que frontside, mais peut être parce que ça devient des petits sauts donc plus faciles à gérer backside.
Donc pas du tout smoothie/ en pivot rond. Ça j'aime pas, et préfère la Mitu.
... mais... ça peut être fun, donner un style très dynamique, ouvrir la porte des sauts frontside, et s'avérer être une révélation dans les sessions méditerranéenes a sud du Cap d'Agde. Donc à voir lors de la prochaine session de sud-est. 

Mais en qualité freestyle là je vois pas ce qui pourrait mieux me convenir.
"

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Kitebird7 » mar. 18 avr. 2017 18:22

Petit up apres quelques sessions (en étang ...).
Dans du vent moins pêchu (au dessous de 35N), je n'ai plus du tout eu la sensation de board qui se soulevait lors des simulations de virages, donc y a moyen de faire des courbes, c'est cool :-). Le pied avant joue toutefois un rôle un peu plus important qu'avec la Mitu, il faut un peu plus d'appuie dans la courbe.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar Camembert » mer. 19 avr. 2017 13:29

Je me suis fait une petite session hier soir dans du vent poussif et onshore.
Je la kiffe bien cette petite board : remontée au vent et cap nickel. Je sais pas si c'est lié au set quad mais un moment avec ma 9, j'etais un peu seul sur le plan d'eau. les autres en TT sont repartis greer 12 pour pouvoir à peine tirer des bords ensuite.
Au surf je la trouve effectivement plus tonique (comparativement à la mitu 5'6 2015) mais ça n'empeche pas les courbes longues qui ne seront AMAH jamais aussi smoothie qu'en montage trifin. J'ai la même sensation que toi concernant le roller backside plus sympa qu'en frontside ;)

sunjy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:23

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar sunjy » lun. 29 mai 2017 10:13

Salut, juste un petit retour de cette board en 5.2, je l'ai depuis nov 2016 (78kg).
en comparaison à la anti 5.4 (que j'avais avant), elle est un poil plus lourd avec les pads.
je l'ai utilisé en quadro et maintenant en tri.
les 2 options sont bonnes et marchent bien.
perso je la préfère à la anti, elle surf mieux.
la construction et supérieur sur le pont (peu d'enfoncement) par contre j'ai cassé un boitier, donc attention!..
Le tail est plus épais avec des renforts, c'est important pour les mauvaises réceptions (pour info ma précédente anti avait cassé au tail lors d'un saut)
niveau figure, elle est adaptée au freestyle, elle saute super bien, reste bien plaquée aux pieds, facile au jibe, sature peu, elle s'attrape aussi bien que la anti avec un bon départ au planning et en plus elle est moins chère!!
Bref je pense que c'est la meilleur des noseless actuellement.
d'ailleurs je pense que d'autre marque de surf strapless vont s'en inspirer prochainement.

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ptit seb » mer. 31 mai 2017 13:45

salut à tous
je suis votre fil sur la stallion, que je n'ai jamais vu en vrai, dommage, ni tomo d'ailleurs, chez nous, beaucoup ont des hb ou north en strapless mais rien de plus. Je fais 70kg/1.7m, strappless depuis 3 ans sur Mitu 5.8 2014, et 2015, et j'aimerais changer pour un noseless, j'ai essayé une 5.2 whip à un test, et j'ai bien vu la diff dans les airs d'un tel shape, après, 5.2 ou 4.8-4.9 pour mon gabarit? sachant que c'est aussi ma board de ptit temps?quel que soit lea marque/modele bien sur, le gars qui faisait les tests north que disait qu'une 4.10, ou moins, serait top pour moi?
pouvez vous me donner vos gabarits et taille sous les pieds, je navigue en 10 et 7 essentiellement.
merci de vos retours
a+
Seb

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar effisk » jeu. 1 juin 2017 16:17

Seb, essaye la Vader en 4'10.

Je viens de récupérer une Stallion v1 en 5'2.

La planche est très mal finie. Si on n'y prnd pas garde on ne fait pas attention à ces détails, mais dès qu'on regarde la planche de près, on voit des traces de ponceuse excentrique sur la carène (pas des petites traces, on a l'impression que la planche a été finie au grain 200), mais je crois que le pire sont les déformations. Le pain de mousse doit être de très mauvaise qualité, il y a des déformations importantes de l'outline, particulièrement visibles au niveau des rails et des channels qui ne sont pas droits. Il y a également des dépressions d'un bon mm autour des boîtiers d'ailerons. Ca ne rend pas grand chose en photo avec mon téléphone, j'essaierai de prendre de bonnes photos quand je récupèrerai mon appareil.

J'espère que la v2 aura corrigé ces défauts...

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: TDZ Stallion : le surfkite de Ian Alldredge

Messagepar ptit seb » jeu. 1 juin 2017 17:03

pas content l'Effisk!! ;)
en tout cas merci pour l'histoire de taille, faudrait que j'essaye une de moins de 5, avant de faire mon choix, c'est clair que ces petites marques par rapport aux majors, on a du mal a se faire une idée sur la qualité du matos vu qu'on en voit peu sur l'eau..


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités