Nouveau arrivé

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Smooky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 20:54

Nouveau arrivé

Messagepar Smooky » ven. 10 mars 2017 21:08

Hello vous tous :-)

Voilà je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le kite surf.

Je rentre d'un voyage de dix jours à Punta Cana où j'ai enfin pu goûter aux joies du kite surf.

Je suivi des cours là-bas avec un instructeur au top qui était très accès sur la sécurité. Ca inspire confiance et ca vous apprend à éviter les bêtises de débutant. Enfin j'espère lol

Actuellement je suis certifié IKO et j'arrive à remonter au vent.

À la base je suis plutôt amateur des sports nautiques derrière un bateau (plus précisément Wakesurf)

Mais le kite me tentait depuis un moment et je dois dire que j'ai adoré et la puissance générée par le kite est complètement folle !!

Du coup j'ai trouvé du matériel d'occasion sur internet pour continuer à apprendre et faire mes gammes :-). La planche que j'ai, est une 142/43 car je fais 195cm et 95kg.

En me baladant sur internet je suis tombé sur la carbinha Spectrum 2017 et suis tombé amoureux du design...

Je voulais donc savoir si c'était une bonne planche pour remplacer celle que j'ai déjà des que je serai moins novice, et Si oui quelle taille vous conseillez ?

Je suis un petit suisse qui va naviguer principalement sur le lac Léman et qui a une femme qui vient de Calabre dont chaque année on descend deux semaine l'été là-bas. Et comme qui dirait mon instructeur, dorénavant le critère pour les futures vacances sera de trouver un endroit où il y a du vent :-)))

J'attends avec impatience de vos News et espère que l'intro et présentation est bonne

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Nouveau arrivé

Messagepar goldenbeach » dim. 12 mars 2017 00:43

Smooky a écrit :Hello vous tous :-)

Voilà je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le kite surf.

Je rentre d'un voyage de dix jours à Punta Cana où j'ai enfin pu goûter aux joies du kite surf.

Je suivi des cours là-bas avec un instructeur au top qui était très accès sur la sécurité. Ca inspire confiance et ca vous apprend à éviter les bêtises de débutant. Enfin j'espère lol

Actuellement je suis certifié IKO et j'arrive à remonter au vent.

À la base je suis plutôt amateur des sports nautiques derrière un bateau (plus précisément Wakesurf)

Mais le kite me tentait depuis un moment et je dois dire que j'ai adoré et la puissance générée par le kite est complètement folle !!

Du coup j'ai trouvé du matériel d'occasion sur internet pour continuer à apprendre et faire mes gammes :-). La planche que j'ai, est une 142/43 car je fais 195cm et 95kg.

En me baladant sur internet je suis tombé sur la carbinha Spectrum 2017 et suis tombé amoureux du design...

Je voulais donc savoir si c'était une bonne planche pour remplacer celle que j'ai déjà des que je serai moins novice, et Si oui quelle taille vous conseillez ?

Je suis un petit suisse qui va naviguer principalement sur le lac Léman et qui a une femme qui vient de Calabre dont chaque année on descend deux semaine l'été là-bas. Et comme qui dirait mon instructeur, dorénavant le critère pour les futures vacances sera de trouver un endroit où il y a du vent :-)))

J'attends avec impatience de vos News et espère que l'intro et présentation est bonne

,Welcome ta présentation est nickel mais un conseil : change de femme.Calabre = petole. Tu es jeune et le Kite va être ta religion . La vie est trop courte. Ne perds pas de temps ...

Smooky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 20:54

Re: Nouveau arrivé

Messagepar Smooky » lun. 13 mars 2017 08:10

Non c'est bon je vais la garder ma femme. Faut bien qu'elle ait un défaut :D

Sinon des avis sur la planche et la taille ?

merci

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Nouveau arrivé

Messagepar goldenbeach » lun. 13 mars 2017 23:26

Smooky a écrit :Non c'est bon je vais la garder ma femme. Faut bien qu'elle ait un défaut :D

Sinon des avis sur la planche et la taille ?

merci

De toute façon l'été c'est la loose un peu partout donc tu as raison pour deux semaines de gachée...
Pour la planche je ne connais pas spécialement ce modèle mais la largeur est OK pour toi.

Smooky
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 20:54

Re: Nouveau arrivé

Messagepar Smooky » ven. 31 mars 2017 15:34

Hello,

Pas de conseil pour l'hoverboard.

Par contre, j'ai fait du skate pendant 10 ans, du wakeboard pendant 7 ans, du Wakesurf depuis 5 ans, du snowboard depuis 20 ans, et cela me suffit pour te dire qu'avec le kite tu vas découvrir un monde totalement nouveau.

Tu vas devoir apprendre à gérer le vent et surtout ta voile, et du coup toute ton expérience dans les sports de glisse ne te sera quasi pas utile. Le plus gros défi est de réussir à gérer ton aile et le vent, le water start n'est qu'une formalité une fois que t as les bases.

Pour moi le kite l'emporte au la main par rapport à lhoverboard

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Nouveau arrivé

Messagepar effisk » dim. 2 avr. 2017 12:13

Te fais pas prendre par les messages d'anneclaire, c'est du spam. Tu va vite apprendre à le reconnaître...


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités