kalpitiya, sri lanka super spot tout niveaux

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

sri lanka baby
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 08:12

kalpitiya, sri lanka super spot tout niveaux

Messagepar sri lanka baby » jeu. 12 janv. 2017 08:18

salut,

nouvelle dans le kitesurf, je viens de m'y mettre au sri lanka. ya un pur spot ici pour debutant.e comme niveau avance et comme c'est un lagon, ya un micro climat qui permet de faire du kite pratiquement toute l'annee, le spor est connu de nos ami.e.s allemand.e.s vu que ya qu'eux/elles ici, du coup ya pas un.e francais.e...donc je me lance la mission d'attirer la communaute kitesurf france ici :)

j'vis dans un eco-resort qui s'appelle valampuri resort http://www.valampuriresort.comet si vous dites que vous venez de ma part, negociez facilement une reduction sur les prix des cours de kite, de la location de matos ou sur les repas, en sachant que jsuis vegane donc les repas veganes sont deja moins chers..ici pour passer la nuit dans un super eco-resort, les pieds dans l'eau, on va au spot de kite surf en kayak, ya la piscine,...pour 25e?nuit donc si vous etes 2, ca fait 12.5e par personne car ce sont des chambres doubles...que demande le peuple ?

au plaisir de vous voir ici, on se reconnait a nos accents pourris quand on parle anglais, hahahaha.

frederique

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: kalpitiya, sri lanka super spot tout niveaux

Messagepar El Ju » jeu. 12 janv. 2017 10:35

Mais bien sur ... Le message est vraiment maladroit ...

Néanmoins, kalpitiya est vraiment un bon spot. Adapté aux débutants et au freestyle (lagunes genre brésil, mais immenses et peu fréquentées).
Niveau vague, c'est assez pourri et cela ne vaut pas le déplacement.

L'hiver le vent est light. Cela navigue en 12m env 2j/3 de ce que j'ai vu sur place et entendu. Surtout 3-4h l'après-midi, mais on est pas à l'abris d'une journée de vent plus fort de 9h à 18h.
L'été c'est fort 25+ toute la journée.

La plupart des logements sont des 'éco lodge', ce qui signifie des tentes / bungalows recouverts de structures en bois. Il y en a plein en all inclusive pas cher. Attention à choisir un logement à proximité d'une lagune. Sinon, il y a des locations pour les gens qui font du long terme et / ou cost réduction.

Beaucoup de français / russes sur place, niveau en kite assez faible, peut-être 3 bons kiteurs rencontrés sur place (dont 2 instructors qui n'avaient pas le temps de nav).

Le trajet est très pénible, il y a 2 longs courriers, ca passe beaucoup moins bien qu'un fortaleza ou même bali (ou le format est un vol long et un vol court).

Dernier détail: Emirates transporte un board bag de 30kg gratuitement en échange d'une décharge ...

Ruben83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 21:24

Re: kalpitiya, sri lanka super spot tout niveaux

Messagepar Ruben83 » sam. 1 avr. 2017 22:26

Je vis au Sri Laka et la lagune de Kalpitiya est idéale pour le kitesurf! Cependant, dans la péninsule Kalpitiya il est possible de pratiquer le kitesurf dans de nombreux endroits, non seulement dans cette lagune :
* Lagune de Puttalam (plus de 40 km de l'eau plate)
* Lagune de Kappaladi (vent constant)
* Donkey Point (Océan)

Tous ces lieux sont proches les uns des autres, mais mon endroit préféré est l'île de Vella et pour y arriver, vous devez aller en bateau (45 min)
Ma maison d'hôtes est très proche de tous ces lieux, il y a une bonne ambiance et je peux vous montrer tous ces endroits magnifiques !!! l'environnement naturel et préservé de Kalpitiya, fait de ce lieu unique au monde ! :mrgreen:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités