En famille

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

NIKONIK
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 08:12

En famille

Messagepar NIKONIK » jeu. 23 mars 2017 08:31

Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, 50 berges, divorcé, 3 enfants, 15/18/22 ans. Glisseur sur neige et eau depuis longtemps, j'aimerai partager çà avec mes enfants pour le mois d'aout.
Je suis passé par Tarifa il ya quelques années et suis resté coincé pendant des heures devant le spectacle hallucinant des kitsurfeur sur le gros spot. :o On a fait une petite initiation mais évidemment insuffisant et je me suis toujours dit que je reviendrai... pour de bon.
J'ai essayé de trouver des infos pour Tarifa en Famille mais .... rien.
Auriez-vous des conseils pour démarrer? trop de vent pour débutant ? logement famille ? meilleur école ?
Merci,

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: En famille

Messagepar Francois 1962 » lun. 27 mars 2017 10:25

Salut,

Quelques réponses partielles sur Tarifa, car j'y vais toujours hors saison , donc printemps ou automne.

pour le lodging, je ne pense pas que tu sois camping (il y a en 2 ou 3 je crois),
ni motel sinon, le motel "hostal El Levante" est l'un des moins chers, c'est petite chambre pour 2, sdb,petite terrasse, correct et propre.
Les hotels, je ne connais pas.
Je fais AirBoNoBo... il y a plein d'apparts vue et proche mer, 1à 2 km au nord du centre historique, tu peux tout faire à pieds, y compris aller à la plage, à tous les prix, surement plus cher en été :?

Pour les kite schools, je pense qu'il y en a au moins 10 voire plus (associées aux kiteshops qui sont légions !), laquelle est la meilleure...

Le vent est fort, mais à mon avis le problème principal n'est pas là.
Il me semble plutôt être du côté de la surpopulation kiteuse en été :shock: , et le risque éventuel que la place dispo pour enseigner soit assez réduite (là je ne puis répondre, car en avril ou nov, c'est 30 kiteurs pour 10 km de plage ....). Et comme la zone de kite est plus réduite en été, il me semble, ce sera peut être un peu chaud, sauf si les écoles se sont réservées des bouts de plage 8-)

Les conditions pour apprendre:
Si c'est Poniente/vent de mer, il y a quand même de belle vagues et de la mousse ... donc pas facile de partir et de tirer les premiers bords.
Si c'est lévante/vent de terre, ce sera ultra flat, mais il faut que l'école prévoit un rescue boat... sinon c'est Trump ta destination !
Mais, il est possible que ce soit essentiellement thermique en été, donc qui se lève l'après midi, avec possibilité que la houle soit faible en tous les cas pdt 1 à 2 heures... (là je m'avance un peu :D )

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: En famille

Messagepar parto21 » lun. 27 mars 2017 19:24

De façon générale je pense que le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour apprendre le kite (je connais pas les conditions de nav sur la zone que tu cites au mois d'août), les écoles sont blindés, les monos rincés, les spots bondés avec des zones de nav souvent réglementées. Le rêve quoi :mrgreen: .

Seul solution possible pour éviter la galère, les écoles qui ont un bout de sport réservé ou qui disposent d'un bateau pour des cours en pleine eau où les stagiaires seront éloignés de la côte et ne se retrouveront pas dans le "peloton". Ou bien changer ta zone géographique cible.

Attention aussi à la qualité de l'encadrement / pédagogie car cette période du mois d'août peut être propice à l'abattage.

Il faut essayer de te renseigner sur l'école auprès de locaux (mais pas des locaux "partenaires" type le shop du coin ; et en recoupant plusieurs avis si possible).

Bon courage !

YG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Re: En famille

Messagepar YG » lun. 27 mars 2017 23:16

Si ton budget le permet va voir l hotel Dos Mares mais vite car ca se book rapidement!
Ecole kite, planche, juste devant ....belle piscine juste au dessus de la plage ... Tennis .... Equitation
Bungallows ou chambres
Restau du soir un peu cher
Super petit dej les pieds dans le sable ou dans une jolie salle
De belles couleurs
Moi j adore le matin au reveil face a cette splendide plage
En revanche vent plutot rafaleux....
voili voilu
Yann


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités