Communiquer avec ses potes sur l'eau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pourriez vous envisager d'acheter ce produit ?

Oui
1
4%
Non
20
71%
Peut-être
0
Aucun vote
Cela dépend du prix
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar Aventout » sam. 11 mars 2017 10:22

pierre80 a écrit :j'ai répondu de façon générale sur l'a mentalité des Français en ne prenant personne en frontal à titre personnel pourquoi cette attaque personnelle ?
je n'ai attaqué personne individuellement je ne comprends pas votre façon de mener le débat en me provoquant sans savoir qui je suis vraiment
Franchement c''est assez médiocre

C'est surement à cause de cette "généralité" que tout le monde s'est senti visé, alors que les réponses venaient de personne ayant déjà vécu cette aventure hautement risquée. Même si l'idée est bonne, il est tout a fait souhaitable que le porteur du projet sache à quoi s'attendre, et quels sont les points négatifs à gommer avant de se lancer ou renoncer. Pour ma part si je suis sur du produit et du marché, je passe directement à la case investissement, mais là, il se pose encore des questions sur le produit.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar ivanoe. » sam. 11 mars 2017 18:42

on arrive à près de 80% d'avis négatif... donc pour moi l'affaire est entendu ou presque... c'est pas ici qu'il fera des affaires, reste à sonder les écoles, club de paintball et autres...
Bref si le mec avait inventé le woo qui a fait 20 pages en quelques jours ou semaines sur ce forum avant meme sa sortie, je lui aurait dit vas-y fonce, la pour le coup je lui dit de ne pas y aller. Mais si il lui vient une autre bonne idée novatrice avec un vrai marché à chopper, la pour le coup je lui dirai de foncer.
Donc entreprendre je suis carrément pour , maintenant partir tête baissé dans un truc qui déjà s'annonce compliqué avant meme d'avoir démarré je le déconseille, comme cité plus haut c'est un coup à perdre son temps et ses thunes. Ou alors il faut qu'il trouve de gentil mécène comme pierre 80 qui croient à mort à son projet et accepte de miser dessus.

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar pierre80 » sam. 11 mars 2017 19:25

cri.cri pour 160.000 euros je ne peux pas monter le biz que j'ai monté à l'époque rien que le prix d'une maison/Local que j'ai payé 250.000 francs ne se trouve pas à à 50.000 euros aujourd'hui
pour ce qui est du matériel que j'utilise beaucoup de chose ont réellement vu leur prix multiplier par 6,5 depuis 20 ans ... le ministère de lEconomie et des finances n'a pas trop intérêt à montrer combien le passage à l'euro a été à l'origine d'une inflation masquée et néanmoins très dure pour certain secteur.

Enfin je reste persuadé que de monter sa boite et developper mon propre projet est le meilleur truc que j'ai pu faire dans la vie pour m'accomplir et comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Je trouve que chacun devrait y être confronté une fois dans son existence , ne serait-ce qu'à travail un projet type junior entreprise au lycée.
les micro entreprises constituent souvent une mine de création de richesse et d'emploi.

le projet de steph.34 n'est peut être pas le bon mais il a le mérite de lui permettre de poser une problématique et en cela de lui permettre d'avancer
c'est le plus important
quant à l'investissement il ne me semble pas qu'un tel projet soit si lourd au moins dans la création d'un prototype, le passage industriel est une étape différente mais si l'on compare il y a encore des gars qui lancent des marques de kite ....
aujourd'hui les campagnes de crowdfunding les plus débiles côtoient les trucs les plus fous alors récolter 5000 euros pour créer un système de com pour kiteur pourquoi pas ?
bon il est temps que le vent revienne , on va finir par s énerver pour pas grand chose
bon ride

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar cri.cri » sam. 11 mars 2017 21:33

On parle montant de ton investissement de départ en Euros constant , pas de l'augmentation du coup de la vie lié entre autre à un phénomène spéculatif ou un changement de monaie .

Dans ce cas , ma maison que j'avais construit en 1998 et qui m'avait coûté 150 000 € , je ne l'aurai jamais vendue 310 000 € moins de 10 ans plus tard grâce à la bulle immobilière qui a éclaté juste après la crise financière de 2007 .....

Pour en revenir au sujet , ça me rappelle le gars qui était venu nous demander si on était intéressé par des séjours kite à Madagascar et qui voulait investir à crédit sans savoir si cela pouvait marcher en achetant directement un terrain et en construisant son centre et hébergement dessus , heureusement quelqu'un vivant sur place lui avait dit qu'il risquait surtout de faire escroquer par un Malgache vu le peu de certitude pour acheter au bon propriétaire et on lui avait conseiller de louer pour commencer et pour voir si ce type de vie allait lui plaire ( Le propriaitaire Polak de l'école de Phuket n'en peu plus au bout de 5 ans et ne rêve que de vent fort et de température clémente ...) , si son projet était déjà viable et sans s'endetter .

Quelqu'un qui avait reussi à monter son centre au Maroc avait bien résumé l'esprit qu'il fallait avoir pour entreprendre quelque soit le projet ou le pays :

" Prévoir le pire , espérer le meilleur ....."

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar goldenbeach » dim. 12 mars 2017 00:31

pierre80 a écrit :aujourd'hui les campagnes de crowdfunding les plus débiles côtoient les trucs les plus fous alors récolter 5000 euros pour créer un système de com pour kiteur pourquoi pas
bon ride

Pierre80 je sais pas dans quel est ton business​ mais c'est certainement pas dans l'inovation . Déposer un brevet au niveau inter. c'est un billet de 10 000€.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar goldenbeach » dim. 12 mars 2017 00:33

cri.cri a écrit :" Prévoir le pire , espérer le meilleur ....."

+1000
La règle de base

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar cri.cri » dim. 12 mars 2017 08:18

goldenday a écrit :Pierre80 je sais pas dans quel est ton business​ mais c'est certainement pas dans l'innovation . Déposer un brevet au niveau inter. c'est un billet de 10 000€.

Une histoire connu est quand meme est celle de l'inventeur de la planche à voile Hoyle Scheitzer qui pour des raisons de cout à fait l'impasse sur la protection du brevet en France , persuadé en plus que la planche n'allait pas marcher dans ce pays de fromage qui pue , mal lui en a pris car la France a été le premier marché mondial pendant la duré de protection du brevet et l'est encore aujourd'hui .....

Pour le Kite , seule 8 marques ont payées les royalties aux frères Legaignoux du temps de validité de leur brevet :

NAISH, CABRINHA, SLINGSHOT, NORTH, FLEXIFOIL, AIRUSH, GAASTRA, TAKOON

Toutes les autres marques étaient considéré comme contrefacteur jusqu'au 8 Novembre 2005 , date ou est tombé dans le domaine public le brevet de l'aile à structure gonflable .

http://www.inflatablekite.com/siteinf/f ... cence.html

On apprend sur ce site des frères Legaignoux que la redevance était de 12 Euros par aile .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 12 mars 2017 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar Aventout » dim. 12 mars 2017 10:22

Une histoire connu est quand meme est celle de l'inventeur de la planche à voile Hoyle Scheitzer qui pour des raisons de coup à fait l'impasse sur la protection du brevet en France ,

Sacré cri2, :D Je rassure tout le monde, Hoyle s'est relevé après tous ces coups encaissés........
Notre ami Steph aura au moins la certitude que dans le kite lambda, il ne trouvera pas ses meilleurs clients, qu'il aille voir (si ce n'est déjà fait) les produits existant déjà dans ce créneau.
http://www.headzone.com/products

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar cri.cri » dim. 12 mars 2017 13:56

C'est pas gentil de se moquer des handicapés en orthographe .....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités