Ménisque externe

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Re: Ménisque externe

Messagepar Alexstbrev » lun. 27 févr. 2017 18:01

otaket49 a écrit :
Alexstbrev a écrit :
otaket49 a écrit :bah comme d'hab, c'est pas vraiment sur un forum qu'il faut se faire un avis, faire quand même confiance aux professionnels pour commencer

j'ai eu une petite fissure du ménisque (interne ou externe je sais plus) mais pas d'atteinte au LCA, le doc m'avait prescrit 3-4 semaines de repos et ça s'est reformé tout seul
il me semble qu'ils enlèvent de - en - les ménisques pour éviter les complications après, mais bien sûr ça dépend de chaque cas
j'éviterais quand même de kiter pendant un certain temps à ta place, ils ne t'ont pas prescrit un arrêt temporaire pour le kite ?


Le ménisque n'est pas un os c'est un cartilage quand c'est casse c'est casse ça ne se réparer pas alors si tu as eu une fissure tu l'as toujours..

Le chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre le kite dans la limite de la douleur..

J'ai fais 2 nav ça été c'est même pas vraiment de la douleur mais je sens qu'il y a qque chose qui cloche :/


bah écoute si tu sais mieux que les médecins...
j'ai fait 2 irms, 1 avant et 1 bien + tard, le ménisque s'était refait
bon courage !


C'est le chirurgien lui même qui m'a dit que le cartilage ne se réformait pas..

Et justement je n'en sais rien je viens chercher le savoir et les avis perso ici ! :oops:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Ménisque externe

Messagepar lebourdigou » lun. 27 févr. 2017 18:20

Heu non... là on peux pas non plus dire n'importe quoi. Un ménisque ne se reforme pas tout seul :arrow: quand il est fissuré c'est définitif. Oui ça peux ne pas (ou peu) évoluer en fonction des contraintes. Il est peu (ou pas du tout il me semble) vascularisé donc il ne va pas se régénérer. L'intervention n'est pas toujours obligatoire mais une fois que la fissure s'agrandit, qu'il y a un décollement, etc... c'est une option qui est proposée.
Il y a certainement des alternatives (que je ne connais pas) mais un ménisque ne se régénère pas.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Ménisque externe

Messagepar lebourdigou » lun. 27 févr. 2017 18:25

Suite à un problème sur la corne du ménisque, j'ai eu le problème réglé par une arthroscopie il y a bien longtemps. Il ne se répare pas tout seul, ne se "recolle" pas et ne se régénère pas. A moins que la science n'ai fait des progrès considérables sur les tissus articulaires depuis :idea:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Ménisque externe

Messagepar lebourdigou » lun. 27 févr. 2017 18:29

Si la gêne est gérable et que tu peux compenser (adapter ta pratique surtout), tu peux tout à fait laisser traîner. Si par contre la gêne est permanente, invalidante, etc... là ça vaut le coup de réfléchir. Après c'est certain qu'une pratique freestyle n'est pas tendre avec une articulation du genou amoindrie :idea: donc le problème est surtout là.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Ménisque externe

Messagepar otaket49 » lun. 27 févr. 2017 21:18

alors ça dépend peut être de la gravité de la fissure et s'il y a un morceau qui s'est détaché ou pas
j'en sais pas +, juste ce que m'ont dit les médecins et les irms

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Re: Ménisque externe

Messagepar Yan 44 » jeu. 9 mars 2017 13:52

Pour apporter un peu d'eau au moulin je me suis fissurer le ménisque externe il y 20 ans en ski, j'en ai presque 45 aujourd'hui.
J'ai eu une ablation partielle du ménisque et mon chirurgien que je ne remercierai jamais assez était le seul à faire çà à Grenoble alors que beaucoup enlevaient la totalité, car un ménisque ne se régénére pas. Et justement ce retrait partielle permet d'éviter un arthrose prématurée, il faut juste faire gaffe à son hygiène de vie et pratiquer des activités qui musclent les membres inférieures afin de préserver les articulations. J'ai arrêté le TT depuis 7 ans juste du surf strapless mais juste parce que çà me plaisait et que j'étais lassé.
Bon courage Alex si tu te fais opérer tu va sentir ton genoux pendant un an après opération, mais les attelles ne sont qu'une solution temporaire, muscu et rééducation

Trankile
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:46

Re: Ménisque externe

Messagepar Trankile » jeu. 9 mars 2017 14:54

Arrête le kite et passe moi tout ton matos gros fragile.

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Re: Ménisque externe

Messagepar Alexstbrev » dim. 12 mars 2017 17:05

Trankile a écrit :Arrête le kite et passe moi tout ton matos gros fragile.


oui je vais me mettre au foot cest plus un sport pour moi envoie ton maillot du psg !

par contre je te file pas mon matos parceque quand tu envoies un tricks a chaque receptions j'ai limpression de voir suarez dans une surface et ca me fait mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités