Communiquer avec ses potes sur l'eau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pourriez vous envisager d'acheter ce produit ?

Oui
1
4%
Non
20
71%
Peut-être
0
Aucun vote
Cela dépend du prix
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Steph.34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 12:30

Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar Steph.34 » dim. 5 mars 2017 12:46

Bonjour,
Je suis ingénieur et j'aimerais avoir votre avis sur le nouveau produit que je développe.
J'ai mis au point un talkie walkie 'main libre' qui s'accroche au bras et qui est relié avec un système sans fil à un micro/oreillette stéréo . En plus de ce dispositif j'ai imaginé un déclencheur externe sans fil à fixer sur la barre par exemple pour activer la communication radio. En plus de servir de Talkie walkie celui-ci pourra lire de la musique.Sa portée sera de 3 à 5 km et il sera bien sur water/shock proof.
Ce produit sert à rendre les sessions plus conviviales. Vous pourrez ainsi communiquer avec tous les potes qui partagent votre session.

L'oreillette sera de ce style (au niveau de l'encombrement) :
Image

Seriez vous attiré par un tel produit ?

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 5 mars 2017 15:20

Bravo pour ton innovation ,

Excellente idée pour des coaching entres potes. Personnellement même en naviguant parfois à 5 / 6 potes sur le plan d'eau on arrive à s'approcher et se faire des langages des signes permettant d'échanger.
J'aime trop être dans ma bulle, pas prêt de laisser quelqu'un , même un bon pote la briser.
Aussi un truc de plus à checker et à rincer. En cas de grosse vautre y a pas de risque de blessure ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar pura-vida » dim. 5 mars 2017 17:06

eau-sea-bleu a écrit :Bravo pour ton innovation ,

Excellente idée pour des coaching entres potes. Personnellement même en naviguant parfois à 5 / 6 potes sur le plan d'eau on arrive à s'approcher et se faire des langages des signes permettant d'échanger.
J'aime trop être dans ma bulle, pas prêt de laisser quelqu'un , même un bon pote la briser.
Aussi un truc de plus à checker et à rincer. En cas de grosse vautre y a pas de risque de blessure ?


+1
sinon pourquoi pas éprouver ton idée sur un site de financement participatif (crowdfunding), tu verras en live la popularité,
et avec un peu de marketing tu pourrais même financer tes premiers dev si ton idée est porteuse.
en tout cas courage, et bonne chance.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar Bubu38 » dim. 5 mars 2017 18:47

Hello!

Moi perso je trouve que c'est une super idée!! Ca permettrait de plus échanger pendant les sessions entre potes. Parce que le langage des signes, c'est bien 5 minutes, mais c'est vite limité!
Et discuter et donner des conseils à ma copine avec ça, ce serait top!

Après, en prenant en compte le fait que chacun doit en avoir un pour entendre/discuter avec les autres, ça peut vite faire cher selon le prix unitaire de l'objet, donc à voir en fonction du prix.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 6 mars 2017 08:46

Pas client du tout.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar ricolerouquin » lun. 6 mars 2017 10:25

Jolie idée/innovation mais pas client du tout, moins j'ai de trucs à checker mieux je me porte...

En revanche pour les écoles de kite, sans doute un réel intérêt pour remplacer leurs talkies encombrant fixés au casque comme on peut ;) !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar cri.cri » lun. 6 mars 2017 18:27

Il me semble qu'un produit similaire existe déjà intégré à un casque , je l'ai vu au salon nautique il y a quelque année et était plus spécialement destiné aux écoles .

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar Aventout » lun. 6 mars 2017 18:58

Pas trop intéressé,
Il me semble qu'un produit similaire existe déjà intégré à un casque , je l'ai vu au salon nautique il y a quelque année et était plus spécialement destiné aux écoles .

On avait au club les casques hitech Headzone importés par C.Deleau, http://www.headzone.com/products
La mer a très vite eu raison de leur tenue à l'étanchéité, en terme d'ergonomie c'était top car tout intégré et ça coutait.......un bras.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar thomas.air » lun. 6 mars 2017 20:22

Pas client du tout, pas envie de parler à qui que ce soit en ridant.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Communiquer avec ses potes sur l'eau

Messagepar Francois 1962 » lun. 6 mars 2017 21:03

Pas client du tout non plus, marre de cette obsession du 100 % connecté pour croire qu on est vivant....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités