Rodrigues au mois de juin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Rodrigues au mois de juin

Messagepar ChaChaPop » dim. 3 avr. 2016 14:37

Coucou tout le monde, je pars à Rodrigues à la mi-juin et je souhaiterais avoir quelques retours d'expériences pour ceux ayant déjà navigués à cette période. L'objectif est d'optimiser le board bag avec les bonnes ailes donc si vous avez quelques informations sur les conditions météo à cette époque je suis preneur :D
Un grand merci d'avance. Bon vent!

Publicité
polo66
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 20:13

Messagepar polo66 » mar. 5 avr. 2016 12:11

Salut,

J'y suis allé y a 2 ans tout début Juillet pour 1 semaine.

3 jours en 7m, 2 jours en 9, 1 en 10 et une journée de scout pour le tour de l’île ( je fais 80 kgs).
En gros, on est arrivés à la fin d'une grosse période de vent -pendant le festival de kite 1 semaine avant- ou les gars nous ont dit qu'ils avaient eu les 3 semaines de juin à 35 kt.

Donc j'avais pris 7 9 et 10 et je me suis servi des 3 ailes, mais selon ton quiver à ta place je prendrai au moins une petite aile, sachant que c'est la meilleure période et les stats de vents sont assez fiables.

Régale toi bien

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Messagepar ChaChaPop » mer. 6 avr. 2016 19:35

Bonjour Polo66,

Merci pour ta réponse. En effet ça soufflait bien pour ton séjour. Le festival du kite va encore se dérouler cette année mais début juillet il me semble. Clairement une petite aile dans le boardbag, tu confirmes ce que je pensais.
Bon vent!

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Messagepar Almodova34 » dim. 10 avr. 2016 09:38

Comment gérer le boardbag ( ou valises ) quand ils annoncent 15 kg / personne sur le site de la compagnie pour faire Maurice - Rodrigues ?

polo66
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 20:13

Messagepar polo66 » dim. 10 avr. 2016 10:25

On avait pris air mauritius uniquement sur le maurice- rodrigues donc re enregistrement à l'aeroport

Je te fais part de ma technique toute personnelle mais pas garantie a 100% !
J'avais triché en posant le bag le plus lourd sur le tapis en faisant reposer l’extrémité du sac qui dépassait sur mon genou (attention la balance est très sensible!) et le poids dépassait un peu mais en discutant avec la nana -on avait 4h de transit donc le temps- et en blindant les sacs cabines on avait rien eu à payer

Comme dab si tu tombes sur le gars compréhensif et que ça dépasse pas trop tu paie pas

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 11 avr. 2016 14:47

Salut,

moi quand je vais voir sur leur site, ils disent 23kg max (200cm max). Tu l'as eu l'info des 15kg max?

http://www.airmauritius.com/surfequipment_fr.htm

polo66
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 20:13

Messagepar polo66 » lun. 11 avr. 2016 17:00

ChaChaPop a écrit :Bonjour Polo66,

Merci pour ta réponse. En effet ça soufflait bien pour ton séjour. Le festival du kite va encore se dérouler cette année mais début juillet il me semble. Clairement une petite aile dans le boardbag, tu confirmes ce que je pensais.
Bon vent!

Tu vas te régaler profite bien !

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Messagepar Almodova34 » mar. 12 avr. 2016 07:15

bubu38 a écrit :Salut,

moi quand je vais voir sur leur site, ils disent 23kg max (200cm max). Tu l'as eu l'info des 15kg max?

http://www.airmauritius.com/surfequipment_fr.htm



Ca c'est valable que pour les vols venant / à destination d'Europe
mais quand tu prends un billets Maurice-Rodrigues, ce sont des petits avions et là, la franchise s'affiche à 15kg / personne ( suffit de sélectionner un vol sur le site et tu le constates).
Après renseignements et comme toujours y'a pas de règle : desfois ça passe, desfois faut payer. Ne pas oublier le sourire à l'enregistrement :D

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: Rodrigues au mois de juin

Messagepar Phlaba » lun. 6 févr. 2017 19:13

ChaChaPop : tu nous fais un débrief de ton séjour au niveau vent, bagages pour le Maurice - Rodrigues et autres infos (astuces)?
j y vais aussi fin juin, je suis juste curieux de savoir ce que tu as eu ;)

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Re: Rodrigues au mois de juin

Messagepar ChaChaPop » mer. 1 mars 2017 23:06

Coucou Phlaba,

Désolé j'ai un peu de retard pour contribuer dans ce thread!

Jusqu'à Maurice, je volais avec Emirates donc pour le boardbag, aucun supplément.

Ensuite pour Maurice - Rodrigues, le vol est assuré par Air Mauritius - Petit avion à hélices. Comme l'indique Almodova34, la franchise est de 15kg pour le kitesurf avec les dimensions indiquées par la compagnie sur leur site web. Par contre les règles s'appliquent aléatoirement. J'ai payé un supplément à l'aller et rien au retour :) Equipage au sol très gentil. Ils ont l'habitude de voir les boardbags surtout à cette période juin/juillet car il y le festival du kitesurf à Rodrigues (RIKF).

Sur 2 semaines, j'ai navigué presque tous les jours (sauf 2 jours - parfait pour faire une petite randonnée autour de l'île et découvrir ces paysages) Dans mon quiver North Rebel J'ai navigué en 6 (utilisé une fois) et 9 m2 (utilisé la plupart du temps). Une 12m2 aurait pu être confortable à certains moment. A noter que je suis un poids léger de 62 kg.

Très content de mon séjour. J'y retournerai. Les Rodriguais sont d'une gentillesse.

Bon séjour! Bon vent!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités