Séjour kite aux bahamas

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pipou du 13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:24

Séjour kite aux bahamas

Messagepar Pipou du 13 » dim. 29 janv. 2017 21:20

Bonjour à tous je reviens d un séjour aux Bahamas, au club med plus précisément. Je fait ce post pour pouvoir apporter les réponses aux questions que je me suis posé quand j ai préparer mon séjour et que je n ai pas forcément trouvé. Bon la réputation du club med n est plus à faire, en fait rien a dire un séjour au top ensuite le premier conseil serait d enmener son matériel pour être sur de pouvoir rider (si le boardbag ne dépasse pas 23 kg et 3 m toutes dimensions confondues il peut être considéré comme un bagage en soute sans supplément si c est le seul bagage en soute bien sur sinon c est un forfait de 50€ mais toujours - de 23 kg et 3 m ) , en effet le club dispose de matériel mais leur quiver est limité (5 kites, 5 barres, 5 harnais, 3 planches) et il le loue 130 $ la demi-journée mais seulement si il n'y a pas de leçon (340$ les 2 heures en cours particuliers ou 3 heures à 2) Le prof de kite Romain est au top !!!! En fait on est arrivé en même temps au club et du coup nous avons découvert les spots ensemble, il nous appellait "ses assistants .....". Pour la taille des ailes je vous conseille 7/9/12 pour un rider de 70/80 kg, en moyenne il y a 20/25 noeuds. Pour les spots, nous en avons fait 4 mais seulement 2 fonctionnent vraiment bien. Devant le club il est possible de naviguer mais en onshore c est le chantier sur le plan d'eau ensuite nous avons essayé French bay décors au top mais pas beaucoup de fond et une orientation pas terrible et enfin le must ce trouve dans le lagon de snow bay avec high cay en face par contre il faut compter un transfert payant en partant du club med (env 20 min) 110$ pour un véhicule donc il vaut mieux essayer de faire le plein du minibus pour partager .... Voilà les principales infos qui me semblent importantes si vous avez des questions n hésitez pas

Publicité
arjuvi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 23:17

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar arjuvi » mer. 15 févr. 2017 18:21

bonjour,

quelle est la meilleur période pour naviguer ?

merci d'avance,

Phil

Pipou du 13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:24

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar Pipou du 13 » mer. 15 févr. 2017 21:02

Bonjour à priori c est de Novembre à Mars mais pour etre resté en contact avec romain le prof de kite de là-bas nous avons eu énormément de chance car sur 15 jours de notre séjour nous avons eu 10 jours de vents à 18/22 nœuds. Avant pas grand chose et après non plus .... donc c est un peu incertain. En tout cas de Avril à Octobre il paraît que c est le calme plat

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar JAS » jeu. 16 févr. 2017 08:50

Salut

Tu peux nous dire quel est le budget total : club all inclousive + presta kite + deplacement voiture ?

Merki

Pipou du 13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:24

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar Pipou du 13 » jeu. 16 févr. 2017 09:28

Pour le club Med ça m a coûté 5400€ pour 2 et pour 2 semaines ensuite tout les autres tarifs sont dans le premier post

EmilieL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 05:05

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar EmilieL » ven. 24 févr. 2017 07:47

Bonjour,
Les Bahamas font, à mon avis, partie des plus beaux endroits pour faire du kite. J’ai eu l’occasion de voir un reportage sur le sujet et j’ai été séduite. Comme je voyage la plupart du temps avec ma famille, je voulais savoir si tu me conseillerais d’y séjourner avec mes enfants. Merci d’avance pour ton retour.

Pipou du 13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 20:24

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar Pipou du 13 » ven. 24 févr. 2017 18:37

Bonjour le club med de Colombus n à pas de club enfants du coup tout dépend de l âge de tes enfants. Nous, nous sommes parti sans nos enfants (4 et 10 ans) et du coup nous avons apprécié le fait de ne pas avoir de contraintes après j'aurais aimais partager certains moments avec eux. Il y avait quelques enfants mais ils étaient grands (10/12 ans). Perso je pense qu il n'y a pas énorméments d'activités pour les enfants donc j'opterai plus pour une destination avec un club enfants autant pour eux que pour vous voilà bonne réflexion ;)

EmilieL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 05:05

Re: Séjour kite aux bahamas

Messagepar EmilieL » lun. 27 févr. 2017 07:28

Bonjour Pipou du 13,

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Elles me seront très utiles lorsque je vais planifier mes vacances dans cet endroit. Nous irons plus certainement dans un lieu où il y a des activités pour les enfants et nous déplacerons pour le kite. :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 35 invités