Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
p�reflo34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 19:17

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar p�reflo34 » jeu. 23 févr. 2017 13:09

vive les marques comme gong kite ou takoon ça fait plaisir de voir que l'on peut naviguer avec du pur matos même si ont est pas grandement fortuné ; après si y en a qui aime posséder du north et bien tant mieux pour eux ; je pense que le problème a l'avenir sera la revente ou la reprise de leur matos car déjà maintenant on a le choix entre des norths qui ont 2 ans de nav et des takoon neuve avec le choix des coloris ;)

Publicité
parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar parto21 » jeu. 23 févr. 2017 17:29

ivanoe. a écrit :en meme temps faire un sport que tu n'as pas les moyens d'assumer et passer son temps à raler parce que c'est trop cher c'est une drole de mentalité. C'est souvent la foire au jérémiade ici c'est gavant à la longue.

Dans ces cas la tournez vous vers autre chose plutôt que de vivre votre sport en permanence dans la frustration. Le kite ca coute des thunes, c'est comme ca et ca n'ira pas en s'améliorant. Soit tu te fais une raison et tu fais avec soit tu t'orientes vers des sport moins cher ou du matos d'occaz ou des années n-1 ou n-2. Certains loisir coutent moins cher que le kite et d'autres coutent encore bien plus cher ( ex l'hélico c'est 300 balles de l'heure environ)
Quand on lit les retours de certains ici ca se résume à : " je veux m'acheter une lamborghini et rien d'autre par contre j'ai un budget de 7000 balles "

Ben avec 7000 balles tu te prends une 206 d'occaz et tu arretes de nous chialer dans l'oreille



Mais rien ne t'empêche effectivement de te faire ****** avec le sourire :mrgreen:

Ce n'est pas une question de moyens mais la question de payer n'importe quoi à n'importe quel prix.

Moi pour 6.000 € je sais ce que j'achète, et ce n'est pas ça ; je suis donc étonné que certains puisse ne pas avoir ce raisonnement. c'est tout. :o

mais je suis à l'écoute de tous les avis, même les moins bien défendus. ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar Francois 1962 » jeu. 23 févr. 2017 18:58

Le prix d achat, la décote et la facilité de revente ca marche sans doute/ peut etre pour les boudins.
Acheter d occase un caisson sans l avoir essayé, c est un gros risque car quand les suspentes sont déreglées ( je ne parle pas du mixer test et apparenté) et que ta voile elle commence à te faire des frontales, a dégonfler le bout du caisson en virage, tu peux ramer un moment pour comprendre pourquoi elle ne vole plus et comment réparer ( changer 80 suspentes a 10-15 € pièce....) c est mission impossible.
A deux, on en est a trois caissons FS en 6 ans a la poubelle, pour cette raison...

Aussi, parce qu'on n est pas ( tous) des enfoirés à refiler de la daube d occase à un néophyte ;)

vivalibertat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 18:45

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar vivalibertat » sam. 25 févr. 2017 20:50

ivanoe. a écrit :en meme temps faire un sport que tu n'as pas les moyens d'assumer et passer son temps à raler parce que c'est trop cher c'est une drole de mentalité. C'est souvent la foire au jérémiade ici c'est gavant à la longue.

Dans ces cas la tournez vous vers autre chose plutôt que de vivre votre sport en permanence dans la frustration. Le kite ca coute des thunes, c'est comme ca et ca n'ira pas en s'améliorant. Soit tu te fais une raison et tu fais avec soit tu t'orientes vers des sport moins cher ou du matos d'occaz ou des années n-1 ou n-2. Certains loisir coutent moins cher que le kite et d'autres coutent encore bien plus cher ( ex l'hélico c'est 300 balles de l'heure environ)
Quand on lit les retours de certains ici ca se résume à : " je veux m'acheter une lamborghini et rien d'autre par contre j'ai un budget de 7000 balles "

Ben avec 7000 balles tu te prends une 206 d'occaz et tu arretes de nous chialer dans l'oreille


Une réponse vraiment sans intérêt...c'est quoi en fait ton problème, t'a un problème avec les mecs qui ont pas forcement beaucoup de tunes, tu voudrais peut etre que le kite soit réservé a une élite et qu'il n'y ai que des porsche cayenne devant le spot...
Tu sais j'ai connu plein e mec qui vivais a l'arrache dans leurs camion, sans un rond et qui se demerdais a acheté du matos d'occasion et en était totalement satisfait et tu sais quoi, je suis certain que se mec auraient beaucoup a t'apprendre.
ça a tendance a me faire vomir se genre d'argument de merde

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar ivanoe. » sam. 25 févr. 2017 22:41

je tinvite a relire ma prose avec plus d'attention, j'ai bien peur que tu n'aies pas saisi toutes ses subtilités...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar Aventout » dim. 26 févr. 2017 14:29

Modération :
Les derniers post ont été supprimés, car contraire à la charte.
On continue le débat en respectant les autres avis et personnes........même divergeant.

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar El Gringo » lun. 27 févr. 2017 12:58

ivanoe. a écrit : en meme temps faire un sport que tu n'as pas les moyens d'assumer et passer son temps à raler parce que c'est trop cher c'est une drole de mentalité. C'est souvent la foire au jérémiade ici c'est gavant à la longue.

Dans ces cas la tournez vous vers autre chose plutôt que de vivre votre sport en permanence dans la frustration. Le kite ca coute des thunes, c'est comme ca et ca n'ira pas en s'améliorant. Soit tu te fais une raison et tu fais avec soit tu t'orientes vers des sport moins cher ou du matos d'occaz ou des années n-1 ou n-2. Certains loisir coutent moins cher que le kite et d'autres coutent encore bien plus cher ( ex l'hélico c'est 300 balles de l'heure environ)
Quand on lit les retours de certains ici ca se résume à : " je veux m'acheter une lamborghini et rien d'autre par contre j'ai un budget de 7000 balles "

Ben avec 7000 balles tu te prends une 206 d'occaz et tu arretes de nous chialer dans l'oreille


+ 1000

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar El Gringo » lun. 27 févr. 2017 13:17

Attention, le dieu Eole a dit:

"Écrire des commentaires aigris sur internet transformera le vent en pétole juste avant votre session."

Faites gaffe les gars ou ne venez pas chez moi naviguer...

ddkctipex
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 17:44

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar ddkctipex » lun. 27 févr. 2017 17:52

Gros bisous plein d'amour a tipex :mrgreen:

vive la liberté ;)
Modifié en dernier par ddkctipex le lun. 27 févr. 2017 21:40, modifié 1 fois.

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Re: Je comprends plus rien au marché du kite - north ace inside

Messagepar gaasqtreux » lun. 27 févr. 2017 20:52

Pauvre de vous !
comme si les populations du tiers monde qui fabriquent vous jouets n'avaient pas le droit d'avoir un salaire décent pour se nourrir et avoir un accès aux soins et à l'éducation !
jusqu'ou "l'Occidental", que vous êtes, est-il capable de pousser son arrogance ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités