Kite en Thailande

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sixpions
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 11:45

Re: Kite en Thailande

Messagepar Sixpions » sam. 18 févr. 2017 15:00

En direct live à 21:00 local:
Après 4 heures de vent nul, il vient de remonter d'un coup à 15/20 nds
:)
La confiance revient pour demain

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » sam. 18 févr. 2017 15:04

Le Polak du centre KBA m'a dit qu'on peut naviguer en foil en partant le plus près possible de la marina pour rejoindre le chenal en eau profonde et en ne s’approchant pas bien sûr du bord sous le vent , ça doit être bien sympa d'aller se balader entre les îles au vent aussi .

Il loue des ailes dont une 17 m Contra Cabrina si ça peut te dépanner.
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 18 févr. 2017 15:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » sam. 18 févr. 2017 15:07

Sixpions a écrit :En direct live à 21:00 local:
Après 4 heures de vent nul, il vient de remonter d'un coup à 15/20 nds
:)
La confiance revient pour demain


Sur Windfinder , il donne toujours le vent se renforçant la nuit , on verra bien demain.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » dim. 19 févr. 2017 07:48

10 kn poussif sur le spot ce matin , en attendant la marée haute , je suis aller me promener sur la plage jusqu'à la marina .

Pour les foilers , il est plus simple en effet de se garer au port et de se mettre à l'eau juste au pied du Pier qui y donne accès , ce matin à marée basse , une petite plage permettait de lever son aile sans problème , mais elle doit disparaître à marée haute surtout par gros coefficient . Il suffira après au pire de marché 300 m dans l'eau pour rejoindre le chenal si la hauteur d'eau est insuffisante au bord .

En rentrant , je me suis quand même mis à l'eau jusqu'à ce que le boudin du bord d'attaque de ma 15 m perce , elle attaquait sa 7 ème saison , paix à son âme ......
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 20 févr. 2017 16:56, modifié 1 fois.

Sixpions
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 11:45

Re: Kite en Thailande

Messagepar Sixpions » lun. 20 févr. 2017 16:10

Si tu souhaites faire faire les travaux de couture, j'ai arpenté les boutiques: un gros fabriquant de voile ne pouvait pas me le faire avant un mois.... par contre, belle usine, très pro.
J'ai trouvé freedom surshop: en direction de Phuket dans la rue à droite au rond point de Chalong, après la premier feu sur la gauche. Un bord d'attaque pour 1200
Thb.
Par contre, pas moyen de trouver une chambre à air..... j'ai donc renoncé
Ciao

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » lun. 20 févr. 2017 16:52

Si ton boudin est pas trop éclaté , tu peux aller jusqu'à chez KBA , ( C'est à 10 mn par la plage d'ou tu es ) j'y ai laissé ma vieille Takoon 15 m au moniteur Thaï et du sparadrap médicale transparent que j'avais pour la réparer , il pourra t'en filer un bout pour te dépanner , tu dis que tu viens de ma part et tu lui file 20 ou 50 Bath de Tips , il est super cool .

N'oublis pas d'acheter du talc dans une pharmacie si tu dois retirer ton boudin de l'aile pour le réparer autrement c'est l'horreur pour le renfiler dedans , et si c'est une one pompe , sert toi de tes lignes comme aiguilles , tu les fixes sur les tubes de gonflage avant de l'enlever parce que la aussi c'est une très grosse galère pour les remettre en place sans vriller le boudin si tu n'as pas de guide passer dans chaque trou du one pompe du bord d'attaque , je le sais car j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire quand j'ai du réparer une fuite sur le boudin du bord d'attaque de ma 15 m et elle avait 6 lattes ......

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » mar. 21 févr. 2017 16:21

Aujourd'hui , on c'est fait un tour en bateau traditionnelle Longtail jusqu'à Ko Bon et Ko He ( Corail Islande ), et c'est la solution si on est plusieurs et/ou avec des foils , la plage sur les 2 îles descend directement à 2/3 m du bord , donc plus de risque de toucher le fond et l'eau est cristalline.

En rentrant ce soir , j'ai jeté un coup d’œil sur Google Map et le meilleur plan serait de partir du petit îlot désert en face Ko Lon , il dispose d'une plage bien orienté pour décoller son aile , on a loué le bateau directement au village des pêcheurs situé a mis chemin de la marina et du centre de kite ( De la route , prendre la direction de la mosquée , c'est juste à coté ) , comme cela au moins on sait à qui va le pognon , ils nous ont pris 2500 Baths pour 4 et pour 5 h .

En négociants , comme Ko Lon est juste en face et à max 10 mn , je pense qu'on peut négocier autour de 1000/1500 Bath pour en plus un aller simple si on veut rentrer à la plage en down wind , autour de 1500/2000 pour 2/3 heures si on veux rester naviguer sur place et qu'ils vous ramènent après au bord .

Sur l'île de Ko Bon , ça doit être possible de se mettre à l'eau sur la plage du restaurant de bonne heure ou sur celle d'à côté de l'hôtel abandonner mais provisoirement car avant on n'y avait pas accès du fait qu'elle est privatisé par celui ci et qu'il doit rouvrir en 2019 .

Ne pas se laisser glisser sous le vent car après les 2 plages en face sur Phuket , on dépasse le cap Sud de l’île et la prochaine étape , c'est l'Inde .....

Méfiance aussi car selon le vent , la marée et la saison , courant violent et grosse vague sur l'île de Ko Bon , dans le doute , demander à l'anglaise qui tient le resto sur l'île depuis 20 ans .

Pour l'île de Corail , bien que l'orientation du vent et les plages le permettraient , c'est même pas la peine d'y penser car il y a 4 bateaux de parachute ascensionnel qui tournent en permanence plus une vingtaine de speed boat bourrés de Chinois qui font trempette près du bord par grappe d'une cinquantaine avec leur gilets de sauvetage rouge ou orange qu'ils ne quittent même pas assis sur le sable . Assez flippant .

Pour Ko Lon , sur Google Map la grande plage de l’île qui fait face à celle de Chalong me semble parfaite , mais à vérifier sur place car un hôtel y est installé ( Et beaucoup dans ce cas privatise la plage ) et je n'y suis pas aller .

J'ai croisé aussi pas mal de gros cata , il doit avoir moyen d'en louer un avec skipper et hôtesse et de se faire un petit kite trip sur mesure dans les îles des environs .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 16:54, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » mer. 22 févr. 2017 10:26

Je vous ai trouvé une Web Cam en Hd de Chalong Bay :

http://seeitlivethailand.com/cctv/phuket/sripanwa-hotel

Elle est situé près de l'aquarium tout en haut de la baie , l’îlot désert dont je vous parle est celui tout seul au milieu de l'image , Ko Lon est à gauche .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 4 mars 2017 16:51, modifié 2 fois.

EmilieL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 05:05

Re: Kite en Thailande

Messagepar EmilieL » mer. 22 févr. 2017 13:08

Bonjour,
C’est avec plaisir que j’ai lu le récit de ton escapade en Thaïlande. Je dois t’avouer que tu m’as donné envie de m’y rendre. Une amie fait bientôt le déplacement et je suis sûre qu’elle trouvera pas mal d’infos intéressantes dans ton sujet. Je ne manquerai pas lui faire suivre le lien. Merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » mer. 22 févr. 2017 13:59

Je finirais le post par vous donner les tarifs vols , hotels et bon plan , des détails pratiques quoi .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités