Kite en Thailande

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 17 févr. 2017 00:50

Bon , c'est parti pour un petit report en direct live , après un vol direct de 11 h sans histoire par la Thai , nous voila arrivé à Bangkok , bon , le gentil petit chauffeur de taxi nous a quand même vu venir à l'aéroport , il nous a pris 1200 Baths pour aller à notre hôtel en ville , ou alors il aime pas les kiteurs car il a de la famille qui travaille chez Cobra .

Première impression mitigé sur Bangkok , l'hôtel est dans le quartier ultra touristique de Banglam Pho ou on est solliciter par les commerçants dans la rue tout les 2 m .

Lundi , visite de Wat Pho ( le temple du Bouddha couché ) on a manger dans la rue en rentrant à l'hotel dans un boui boui pour 350 Baths ( 10 € ) pour 4 boisson comprise en sachant que c'est ma bière local Chang d'un demi litre qui était le plus cher du repas ......

Dimanche , on a fini la journée en faisant notre touriste moyen en allant manger au Baiyoke Sky Hôtel ( C'est la tour Effel local , 309 m de haut ) et profiter de la terrasse panoramique tournante offrant une vue à 360 degré sur Bangkok.
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 28 févr. 2017 16:12, modifié 9 fois.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 17 févr. 2017 00:56

Mardi , maison de Jim Thomson , suivi d'un passage au Mall M.B.K voisin , j'ai pu y faire changer la vitre de l'objectif de l'appareil photo de mon S7 que j'avais cassé il y a quelque temps pour 2 Francs six sous auprès d'une des centaines de boutiques de vendeurs et réparateurs de téléphone multi-marque du 4 ème étage en moins de 48 minutes , plus vite qu'à la Redoute ....

En s'éloignant de l'allée central bondé , on voit que c'est pas simple non plus ici , malgré l'ultra libéralisme qui est la règle ici avec des charges proches de zéro ( pas de cotisations sécu n'y de retraite , pas d'assurance chômage , aucune législation du travail , journée de 12 h , certain travaille 7 jours sur 7 , le genre de paradis dont rêve de faire de la France le MEDEF , quoi ..... ) , des dizaines de petites boutiques ont fermées et sont laissées à l'abandon par leurs propriétaires .

Ça donne lieu aussi à des associations bizarre de commerce , un magasin de souvenirs ayant du mal à boucler ses fins de mois transforme son avant boutique en resto de rue , on y a manger hier soir , entouré de fausses antiquités et de breloque en plastique made in China .

Uber essaye de s'installé ici , mais avec déjà 100 000 taxis , ( Ce qui fait un taxi pour 100 habitants ) ceux si ont déjà bien du mal à en vivre , ( Ce qui explique la petite arnaque du 1 ère jour ) j'en ai vu un abandonné dans une rue adjacente , son chauffeur ayant s'en doute renoncé et n'ayant même pas essayer de revendre son taxi jaune et vert .

Dans l' après midi , on a pris un bateau pour faire un tour sur les canaux du vieux Bangkok , ou on peut voir se côtoyer les nouvelles maisons sur pilotis des nouveaux riches de la classe moyenne avec les taudis des plus pauvres fait de tôles et bâches publicitaires récupéré , le tout bercé par une eau remplie de détritus et ou les gamins vont de baigner en sautant des pontons .
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 28 févr. 2017 16:14, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 17 févr. 2017 00:59

Dernière journée à Bangkok avant le départ pour Phuket . On a fait le Palais Royal et le temple à côté du Bouda de Jade .

Il y a un monde pas possible , 90 % d'asiatique d'on une majorité de Thaï , c'est assez impressionnant la dévotion qu'ils portent à leur roi mort et toute la population porte le deuil , même le personnel du restaurant ou on déjeune le matin .

La société Thaï est régis par la religion , il existe toujours un délit de blasphème envers Bouda et le roi ( On en est prévenu en rentrant dans le pays au passage à l'immigration ), on pourrait la comparer à la dévotion à la religion catholique présente en France au 19 ème siècle avant la séparation de l'église et de l'Etat .

Elle est aussi pétris de superstition , un hôtel est présent dans chaque bâtiment pour apaiser les esprits que la construction de celui ci aurait pu déranger , il faut aussi démarrer les travaux et emménager après avoir consulté un astrologue qui vous donnera les bonnes dates , j'imagine pas trop ramener cette pratique en France sans provoquer quelque réactions sur les prochains chantier ou je pourrai travailler .....

On a fini la matinée à Chinatown , ou on a mangé dans un restaurant de rue pour 60 Bath chacun ( Moins de 2 € ....) Coca local compris , pour l'instant c'est le record de notre séjour à battre , j'y ai acheter une copie de montre Casio pour moins de 20 € , il y avait aussi des vêtements Chamel , copie bas de gamme de Chanel ....
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 22 févr. 2017 12:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 17 févr. 2017 01:00

Après un vol sans problème sur Air Asia , on est arrivés à 23h30 à l'hôtel à Patong , après recherche sur Google Map , je me rend compte qu'on est à 2 pas de la rue la plus chaude de Patong Beach : Bangla Street et je vous jure que je le savais pas quand j'ai réservé .

Je tente de suggérer discrètement à ma femme une plan à 3 , à quoi elle me répond :
" Et pourquoi pas une partouze pendant que t'y ai ! "
Déjà à 2 , c'est vrai que c'est déjà assez dégueulasse .......

Réveil de bonne heure , et on prend un Touk Touk pour la zone de kite situé à Châlong , je finis à côté du chauffeur pour le guider avec mon GPS , celui ravi nous propose de revenir nous chercher et de nous prendre tout les jours à l'hôtel , affaire conclue pour 1200 Bath aller retour/jour .

J'avais penser un moment louer un scooter à l’hôtel pour 250 Bath/jour mais les 35 000 morts annuels sur les routes Thaïlandaise m'en ont dissuader ainsi que la conduite à gauche .

La plage s'étend de la marina à la dernière école de kite sous le vent sur 5/6 km , l'eau est peu profonde , on a pied sur 300/400 m mais parsemé de gros blocs de corail mort qui affleure à marée montante ( Chausson fortement recommandé ) , il faut bien prendre soin de les repérer quand celle ci est basse , et Windfinder ne sait pas tromper et un bon 15 kn Side On tournant On en se renforçant jusqu'à 20 kn arrose la baie , je gonfle ma 15 m et c'est partie pour 2 h sous le soleil et dans une eau qui doit fleurter avec les 30 degrés au bord , une certaine idée du bonheur .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 23 févr. 2017 01:36, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 17 févr. 2017 01:01

Hier après midi , retours à l'hôtel et petit passage à la plage de Patong , le chemin de l'hôtel à celle si nous fait passer passer par The place too bee : Bangla Street , bordée de ses innombrables bar à Go Go danseuse , on a croisé aussi pas mal de vieux libidineux qui ont pris le forfait séjour hotel/péripatéticienne assez répondu par ici .

Il y en a pour tout les goûts , on peu aussi prendre le forfait travelo , ou homo , et en cherchant bien et en y m'étant le prix je pense qu'on peut aussi trouver avec animal dont l'éléphant ou le tigre pour ceux adeptes d'expériences exotique et extrême .....
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 18 févr. 2017 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » ven. 17 févr. 2017 06:53

Aujourd'hui , le chauffeur de Touk Touk est un peu à la bourre , mais ce n'est pas très grave car comme la marée est décaler d'une heure , ce n"est pas navigable en arrivant sur le spot ou alors il faut aimer marcher comme à Pont Mahé .

Je demande au moniteur Thaï s'il pense que le vent va monter, il me dit que oui , c'est la règle ici avec la marée montante quand le vent est Nord Est .

Je prend le risque de gonfler ma 10 , je sait que je démarre à 12 kn avec mais en surf et ici je n'ai que mon Twin Tip RCS , ça me permettra de voir sa limite dans le petit temps pour mes 100 kg .

J'ai réglé aussi mon aile petit temps et une fois en l'air , je sens que ça tire , confirmer peut après sur l'eau , je suis même obligé de trimer .

Et c'est répartie pour 2 h de nave sous le soleil , juste interrompue par la casse d'un foot straps ( Comme dit dans un autre post , les fixations de stap RCS c'est vraiment de la merde ....) heureuse le Polak du centre KBA présent sur le spot me dépannent d'un , il faut savoir qu'il fait le gardiennage du matériel gratuitement , à vous de rémunérer les moniteurs Thaï en tips car ils vous aide aussi à poser votre aile . Il donne aussi des cours , fait de la location de matos , shop et aussi réparation .

Deux autre écoles sont présente sur le spot en remontant vers la marina .
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 22 févr. 2017 12:56, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » sam. 18 févr. 2017 09:30

Ce matin , notre chauffeur de Touk Touk est pile poil à l'heure et en passant par la plage plus au Sud de Karon , je peux constater que la mer blanchie à 300 m du bord , ça promet .

Arrivé sur le spot , un bon 20 kn m'attend , je gonfle 10 et marche pour rejoindre la bord de l'eau ( Ça me rappelle les Sables Blanc à marée basse pour ceux qui connaisse ) , un fois dessus , je cape comme un malade pour remonter dans le chenal plus profond au vent car c'est pourri de patate de corail mort , le vent baisse plus tôt que prévu et je dois rentré au bord avant la marée haute pour prendre ma 15 , malgré ma vigilance , je touche 2 ou 3 fois des cailloux et je constate que ma carène est marqué de petits pocs à l'arrivée sur le sable .

Le Polak auquel je raconte mes aventures de Bangla Street d'hier soir me dit que les filles des go go bars se font un pognon monstre à éponger le micheton à telle point qu'il ne trouve pas une vendeuse à 14 000 Bath/mois pour son Shop , il me confirme qu'une femme de ménage gagne dans les 17 000 Bath , une serveuse de restaurant un peu moins mais elle double son salaire avec les pourliches ( la règle est de laisser 10 % de l’addition même si rien ne t'y oblige à part de passer pour un gros rat ....)
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 22 févr. 2017 12:57, modifié 5 fois.

Sixpions
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 11:45

Re: Kite en Thailande

Messagepar Sixpions » sam. 18 févr. 2017 10:48

Hello,
Je te confirme, la baie de Chalong est ingrate pour le matos: aileron cassé, carène défoncée, et 12m explosée sur un coquillage ou un piquet affleurant.
Y étais tu ce matin?
Casquette rouge et aile bleue ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Kite en Thailande

Messagepar cri.cri » sam. 18 févr. 2017 14:39

Non , chapeau et lycra blanc , 10 m Slingshot Rallye jaune et vert au début , 15 m Takoon Chrono bordeaux et noir à la fin , je navigue tout au fond de la baie après le centre KBA .

Normalement demain dernier jour de nav , le vent tourne Sud lundi d'après Windfinder , ça risque d'être moisi ......

Sixpions
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 11:45

Re: Kite en Thailande

Messagepar Sixpions » sam. 18 févr. 2017 14:50

Ok.
J'étais ce matin à l'opposé: en face du resort blanc, 200m au nord de friendship beach. Naish Ride 8m (j'ai plus que cela :cry: :cry: :cry: puis trainer Kite airrush blanc avec ma fille.
Peut être demain de bonne heure???? Petit coefficient....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités