Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar merou73 » dim. 12 févr. 2017 15:09

:lol:
2 petits bouts de lignes entre chicken loop et extrémités de la barre (ou encore une sorte de crochet) pour la garder bordée équilibrée pourraient aider à la manip' mais je n'ai aucune chance d'être compatible avec toutes les marques de barres...
Donc je reste plutôt dans l'idée de l'instant "stand by en attendant le vent sur le spot" avec un pote, perso ça m'arrive + d'une fois par saison... Même en checkant 27 fois windguru avant d'y aller ;)
Sinon, effectivement, équiper le kitecleat de petites pattes et d'une I.A. dans la prochaine version... ça risque de rajouter 3 zéro au prix de la version de base, je suis pas encore vraiment sûr de tenter ce coup là! :mrgreen:

Publicité
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar verokite » lun. 13 févr. 2017 06:58

Ça fait un moment que je ne suis pas venue traîner ici
Bonjour à tous
J'interviens juste pour dire que OUI ça m'a été hyper utile de vérifier mes lignes avec !
J'ai galeré au Brésil avec cette différence de longueur et après réglage ça n'allait toujours pas
Il y avait plus d'un cm d'écart
Merci

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 13 févr. 2017 09:51

Francois1962 a écrit :
merou73 a écrit :Salut François,
Effectivement, quelque soit la méthode, nous sommes d'accord, pour bien vérifier l'équilibre de longueur des lignes arrières, il faudra maintenir la barre perpendiculaire à son border/choquer!


Je suis déçu ;) , je pensais que t'allais nous trouver un truc du style un bout à boucles ou elastiques que tu fixes sur le CL, ou le point d'accrochage puis sur les deux embouts, histoire de garder la barre bordée pendant que ton kitecleat déroule les lignes... ???? ;)

Pkoi faire compliqué?

Tu plantes 2 tournevis dans l'herbe et tu cales ta barre derrière (un tournevis devant chaque extrémité de barre).
Fonctionne aussi très bien avec des piquets de tente (sardine), et évite de saloper tes beaux tournevis facom ;)

en tirant sur les lignes, ça va amener ton chickenloop contre la barre et voila il n'y a plus qu'a comparer les longueurs

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar Francois1962 » lun. 13 févr. 2017 18:44

Yeroglyf a écrit :
Francois1962 a écrit :
merou73 a écrit :Salut François,
Effectivement, quelque soit la méthode, nous sommes d'accord, pour bien vérifier l'équilibre de longueur des lignes arrières, il faudra maintenir la barre perpendiculaire à son border/choquer!


Je suis déçu ;) , je pensais que t'allais nous trouver un truc du style un bout à boucles ou elastiques que tu fixes sur le CL, ou le point d'accrochage puis sur les deux embouts, histoire de garder la barre bordée pendant que ton kitecleat déroule les lignes... ???? ;)

Pkoi faire compliqué?

Tu plantes 2 tournevis dans l'herbe et tu cales ta barre derrière (un tournevis devant chaque extrémité de barre).
Fonctionne aussi très bien avec des piquets de tente (sardine), et évite de saloper tes beaux tournevis facom ;)

en tirant sur les lignes, ça va amener ton chickenloop contre la barre et voila il n'y a plus qu'a comparer les longueurs


Je suis 100% d accord avec toi, toi tu prends les 2 tournevis, moi j ai ma Cléopatre qui serre de ses deux mains le baton :lol:
Mais merou il veut un systeme qui fonctionne avec son kitecleat ... Pas avec une boite a outils :D

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar merou73 » jeu. 16 févr. 2017 20:54

Hello Verokite,
Merci pour le feedback positif :) J'ai cru comprendre que ton aile avait effectivement en + une vrille du BA, pas de bol!
Yes Yeroglyf,
J'ai malheureusement plus souvent un pote poilus que Cléopatre (Francois1962 :D ) pour me tenir la barre, si tu as un camion, tu dois déjà transporter assez de tournevis ;) Un jour elle sera mienne, heu mien!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar jo31 » ven. 17 févr. 2017 09:33

là les 2 lignes avant ont l'air parfaitement réglées
peut-être vérifier le largueur dans le dos, en cas d'extrême nécessité
tu en penses quoi merou73 ?

Image

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar otaket49 » ven. 17 févr. 2017 11:33

:lol: :lol:

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar merou73 » ven. 17 févr. 2017 20:45

Jo31, j'en pense:
1 :lol:
2 Qu'il est temps que l'hiver se termine pour certains! ;)
3 Que pour les lignes avants, effectivement, on est d'acc, juste un bon coup d’œil, éventuellement un peu plus de précision au toucher...
4 Vérifier l'état du largeur ne peut jamais nuire!
PS: S'entrainer à des situations d'urgence non plus... ;)

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar jo31 » sam. 18 févr. 2017 07:43

@merou73 : c'est bien ça, tu as bien résumé ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Vérifier l'équilibre de longueur des lignes de son kite...

Messagepar mike28 » sam. 18 févr. 2017 15:19

Juste pour préciser qu'un (petit) différentiel de longueur entre les arriéres ne fera pas voler l 'aile d'un coté ou d'un autre à supposer que celle ci est en position neutre au zenith sans toucher la barre. (par contre la barre s'inclinera d'un coté)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités