ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar pura-vida » sam. 11 févr. 2017 10:32

janot56000 a écrit :Tout est dit.


Mais pas écouté, malheureusement pour qu'il y ait un dialogue il faut que nous soyons deux, un de chaque coté ET que chacun accepte de se mettre à la place de son interlocuteur, sinon la communication devient un dialogue de sourds...
or là, aucune des deux conditions n'est réunie :(

Publicité
vivalibertat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 18:45

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar vivalibertat » sam. 11 févr. 2017 13:46

pura-vida a écrit :
janot56000 a écrit :Tout est dit.


Mais pas écouté, malheureusement pour qu'il y ait un dialogue il faut que nous soyons deux, un de chaque coté ET que chacun accepte de se mettre à la place de son interlocuteur, sinon la communication devient un dialogue de sourds...
or là, aucune des deux conditions n'est réunie :(


T'a belle mine de venir tenir se discours toi :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar pura-vida » sam. 11 févr. 2017 18:31

vivalibertat a écrit :
pura-vida a écrit :
janot56000 a écrit :Tout est dit.


Mais pas écouté, malheureusement pour qu'il y ait un dialogue il faut que nous soyons deux, un de chaque coté ET que chacun accepte de se mettre à la place de son interlocuteur, sinon la communication devient un dialogue de sourds...
or là, aucune des deux conditions n'est réunie :(


T'a belle mine de venir tenir se discours toi :shock: :shock: :shock:


Toi tu ne suis pas le second principe: "Se mettre à la place de son intrlocuteur"..

regardes, je viens de le faire:

Image
:lol: :lol: :lol:

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar El Gringo » dim. 12 févr. 2017 00:24

Si l'ambiance du forum avait un impact sur le CA de Flysurf, cela serait une priorité de Lionel, et comme il te l'as dit, ces ressources informatiques sont prises ailleurs, et il a écrit un message sur le forum car il avait "enfin" le temps de passer ici. Si tu sais lire entre les lignes....
En général, tu organises tes journées en fonction de tes priorités... savoir que vous vous ennuyez derrière votre clavier, les clients de Flysurf ça leur en touche une sans faire bouger l'autre comme on dirait chez moi.

Vous dites que le forum n'est pas très actif.... t'as toujours pleins de gens qui ne sont pas content de la couleur du forum, t'as un no-life qui change 40 fois de pseudo dans l'année, Diez qui est toujours le plus fort, FS fait toujours des bonnes promos et leurs SAV est top... tout va bien dans le meilleur des mondes :)

le traffic est toujours là mais avec la multiplicité des sites internet et des réseaux sociaux, le temps de cerveau disponible par jour est devenu le nerf de la guerre. les gens ont moins envie de communiquer sur un forum, ils préfèrent matter les vid's de Kiteboardmag, etc.... ou communiquer sur des groupes privées sur FB.

Il y a quelques années, là ou je trouvais marrant de lire la prose de certains sur un forum pour me marrer, il me suffit maintenant de cliquer sur les commentaires d'un article FB pour me marrer ou pas ( j'espère que l'éducation sera un sujet majeur pour les prochaines décennies)

Trouver un essai de matos est devenu une banalité avec tous les LO ou shop qui ont besoin de traffic pour leur promo/reduc annuelle. le plus dur est de connaître l'objectivité du testeur.

Balance un sujet technique intéressant et non-traité avec effectivement des interventions de Nalesc, ça prendra plus de temps mais tu auras de l'animation et un intérêt.
Perso, je suis revenu sur le forum juste pour laisser une trace de mon mécontentement sur les combars O'neill et la barre F-one car je sais que les mecs ont des google alertes sur leurs brand names et que ça les fait bien chier. (et accessoirement je bosse dans la glisse depuis qq mois)

C'est dommage mais à part les ressources techniques, les forums sont devenus des posts de copier/coller (moi le premier) et un reniflage de culs entre derniers survivants (désolé, ça sonnait bien fallait que je la sorte ^^)

ne tomber pas dans le "c'était mieux avant", à long terme, on troque la quantité pour la qualité! nan je déconne ^^ les forums c'est le minitel du futur #oxymore

Bisous, câlins, chaleur dans les fesses

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar malotricks » dim. 12 févr. 2017 08:48

Je trouve que l'on jette la pierre tres rapidement sur FS.

Les mecs doivent gagner leur vie comme nous tous. Donc le forum est un moyen de pub important mais ca ne rapporte pas. L'avantage t'as pas de gus pour faire tourner une fois qu'il y a du monde.

Ok il y a un peu moins d'activite mais c'est surement au changement de forum et de moderation. Avant ca, ca marchait bien. Pas besoin d'explication FB a la con. Deja ils filtrent les propositions de pret relou et autres anarques.

Il faudrait fusionner certaines rubriques : ca prend du temps et de l'argent. Ils font surement attendre un peu pour avoir du recul. Mais je pense comme beaucoup qu'ils doivent le faire.

Quant a la moderation, ils devrait tenter les exclusions temporaires genre quelques jours histoire de faire un peu d'animation et de social :mrgreen: pour Llort et consort en attendant que ces derniers puissent toucher le revenu universel, vu le temps qu'ils passent sur le fofo.

Quant au LO, tu les reperes tres vite. Ok peu etre moins vite que les offres de pret tres avantageux....

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar dudu » lun. 13 févr. 2017 12:52

Et oui ce forum semble être en hibernation, voire délaissé par ses propriétaires...
Mais à ceux ci je dirais, faites bien attention:

Ce shop est nait à partir de ce forum,
le faire disparaitre entrainera peut être aussi la chute de celui ci?

Un peu comme notre relation avec les abeilles, si elles disparaissent, l'humanité disparaitra aussi...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Francois1962 » lun. 13 févr. 2017 18:30

malotricks a écrit :
Les mecs doivent gagner leur vie comme nous tous. Donc le forum est un moyen de pub important mais ca ne rapporte pas. L'avantage t'as pas de gus pour faire tourner une fois qu'il y a du monde.

Ok il y a un peu moins d'activite mais c'est surement au changement de forum et de moderation. Avant ca, ca marchait bien. Pas besoin d'explication FB a la con. Deja ils filtrent les propositions de pret relou et autres anarques.

Quant a la moderation, ils devrait tenter les exclusions temporaires genre quelques jours histoire de faire un peu d'animation et de social :mrgreen: pour Llort et consort en attendant que ces derniers puissent toucher le revenu universel, vu le temps qu'ils passent sur le....


Il y a une multitude de raisons possibles que lionel ne devoile pas, pour ne pas "repondre" aux demandes des posteurs:

Dans le désordre, qq une qui me passent par la tête:
    les posteurs ne sont pas ou plus des acheteurs
    Ceux qui s inscrivent et ne postent pas ou peu ne sont pas ou plus des acheteurs
    Les trolls violents avant moderation ont fait fuir les inscrits qui commandent
    Les marques vendues par FS ont demandé de faire le menage, aussi bien contre les posts anti marques, que les lo des marques vendues ailleurs

J ai un petit faible pour la derniere vue que la reaction contre taktak a été concomittante au depart de tous les lo de marques oueb et non vendues par fs.com ( z ont bien tous du recevoir un petit mp suffisamment convainquant pour tous quitter le navire comme des rats...)
Et bien sur aussi que les clients fs ne viennent plus via le forum...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar pura-vida » lun. 13 févr. 2017 19:53

Francois1962 a écrit :...
    ...
    Les marques vendues par FS ont demandé de faire le menage, aussi bien contre les posts anti marques, que les lo des marques vendues ailleurs
...
Et bien sur aussi que les clients fs ne viennent plus via le forum...


Analyse pertinente
Les deux derniers points sont aussi mes favoris,


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités