Test / revue ACE 2017

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Test / revue ACE 2017

Messagepar spocky » dim. 5 févr. 2017 21:40

Petite revue de la ACE 2017 de Cabrinha. Une bonne board passe partout sans vraiment de défaut.
et depuis que Nick a gagné le KOTA avec, vous pourrez dire que vous sautez plus haut avec aussi ;)

Article avec photos: http://voyageskite.com/?p=2077

le texte:

Programme :
La ACE est la planche la plus polyvalente de la gamme, sans doute celle qui correspond au plus grand nombre, à savoir freeride/freestyle+. Plus tendu qu’une Tronic faite pour le gros clapot et les vagues, plus perf qu’une Spectrum et moins technique/exigente qu’une Caliber, la ACE est le bon compromis pour envoyer, caper, speeder sans se prendre la tête. C’est la board à tout faire de Nick Jacobsen.

A terre
Taille dispo : 131 x 38 / 133 x 39 / 135 x 40 / 137 x 41 / 139 x 42 / 141 x 43
Ma board qui est la 135×40, pèse 3.5kg équipée, ce qui est un poids canon. Équipée avec les straps H1 et ailerons de 4cm.
Le scoop est de 3.8cm / 4cm au plus haut avec les channels, ce qui est donc loin d’être négligeable. Ce n’est pas une tôle loin de là.
Construction bois Paulownia/Basalt. On retrouve la construction en transparence sur le pont avec le bois et les fibres de Basalt.
Dispo en bleu ou orange, la déco est un poil chargée sur le pont et très sympa sur la carène.
Les ailerons sont oranges fluos, pratique pour la retrouver dans l’eau.
Poignée plastique bien pratique.


Sur l’eau
Rapide et confort sont les meilleurs adjectifs. Avec son scoop généreux, la planche a un très bon compromis cap/confort/vitesse et les ailerons pas trop gros lui laissent un peu de liberté. On se joue des plans d’eau hachés, pas de projection d’eau et on pop avec puissance sur le flat. Vraiment une board passe partout sans défaut. Les réceptions ne valent pas une CBL mais restent douces pour les genoux. Pas de surprise avec cette board qui ne demande qu’à jouer tout le temps et qui sera idéal pour un rider alternant freestyle déhooké, oldschool et freeride quelque soit le plan d’eau.
Coté équipemennt, les pads H1 me paraissaient glissant, il n’en est rien. Au final je les préfère aux H2, plus bloquant et plus lourd. Les H2 sont plus confort, comme des chaussons mais moins adaptés au freestyle (navigation blind, no foot, toeside). Je préfère la légèreté et la liberté des H1 qui sont aussi bien moins chers en restant ultra confort et sans faire mal nul part.

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: Test / revue ACE 2017

Messagepar all » mar. 7 févr. 2017 19:38

Je l'avais testé cette board en ...2015(?)
Sympa cette planche mais je l'avais trouvé fuyante et trop flex. Ils ont changé des truc au niveau du rail, et/ou du flex?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Re: Test / revue ACE 2017

Messagepar spocky » lun. 13 févr. 2017 15:02

hello,
depuis 2015 il me semble que le shape a changé. nouvelle outline en 2017 je crois. et nouvelle construction depuis 2016. je ne l'avais pas eu avant.
pas trouvé fuyante ni trop de flex mais après il y a des gouts et des couleurs qui sont très différents d'un rider à l'autre. je trouve la board très équilibrée. mon autre board est une CBL très rigide et pas trouvé que la ACE avait trop de flex.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités