ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar yvano » mer. 8 févr. 2017 17:47

Mouai mouai avant il y avait une réponse tout de suite c'est plus le cas.
Pas convaincu par cette histoire de réseaux sociaux comme par hasard c'est en même temps que la nouvelle modération et le nouveau forum vraiment dommage :cry:

Publicité
Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Phlaba » mer. 8 févr. 2017 17:52

on parle de Flysurf (cf les 6 derniers sujets) mais regardez ce qu il se passe chez les autres comme IMDB (le allociné mondial)

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/02/07/le-site-imdb-ferme-ses-forums-faute-de-trafic-et-par-la-faute-aux-trolls_5075995_4832693.html?xtmc=imdb&xtcr=1#

je ne veux pas polémiquer donc je vous souhaite une bonne lecture ;)
Modifié en dernier par Phlaba le mer. 8 févr. 2017 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Aventout » mer. 8 févr. 2017 19:10

C'est pas faux...............
Les seuls forums qui marchent encore sont ceux qui parlent de technique, donc "précieux" pour les membres car on peut très souvent y trouver des réponses, d'ailleurs sur ces forums c'est la partie " bar" qui est la moins fréquentée.
Bon Lio, on supprime le bar? :D

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Francois1962 » mer. 8 févr. 2017 19:39

aventout a écrit :C'est pas faux...............
Les seuls forums qui marchent encore sont ceux qui parlent de technique, donc "précieux" pour les membres car on peut très souvent y trouver des réponses, d'ailleurs sur ces forums c'est la partie " bar" qui est la moins fréquentée.
Bon Lio, on supprime le bar? :D


C est sur si vous vous comparez a un site a 250 millions de visites mensuelles :D
Et qui va parler de technique, tous les LO ont fui.. Sont pas tous partis chez taktak le meme jour tous seuls quand meme :shock:
Puis si lionel ferme le bar, change ton avatar et mets toi a la camomille :lol:

Ps: je pensais aller à 1000, je crois que je n y arriverais pas

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar El Gringo » jeu. 9 févr. 2017 09:54

A lire les derniers Ouin-ouins du bar (commentaires), vous êtes perdu sans ce forum, à croire qu'il remplace votre vie sociale. Essayez ce petit jeu pendant ,1 heure, 1 journée ou plus, vous verrez c'est sympa...

http://tim.blog/2007/09/18/real-mind-co ... xperiment/
Fichiers joints
16401-Be-Thankful-And-Stop-Complaining.jpg
16401-Be-Thankful-And-Stop-Complaining.jpg (113.13 Kio) Vu 2198 fois

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 févr. 2017 10:16

histoire d'apporter un point de vue différent, et pas pour critiquer gratuitement:

Pour moi le facebook de one launch c'est a peu près ce qui existe de pire.

- Tout et n'importe quoi mélangé, impossible de rechercher et remonter l'info (on est dans l'instantané puis dans l'oublie)
- Blindé de pub, entre les charters voyage et les petites annonces de vente/recherche
- Récurrence des questions de noob pénible (quelle meilleure planche ? Quelle aile pour tout faire? Quelle taille pour ma planche?) C'est pas la personne ou la question, mais la récurrence qui est pénible...
- Redite des vidéos déja postées partout sur le net, facebook compris...
Ya même des mecs qui balancent des clips de musique comme si ça suffisait pas.

Bref en comparaison, le souk de Marrakech c'est clair et ordonné... :lol: Mais en effet l'ambiance semble plus sympa

Ce que j'aime sur le forum flysurf c'est que je peux remonter pour lire les proses de Manix, les explications techniques de Nalesc, voir les retours des utilisateurs sur le matos année après année, trouver des infos sur un modèle précis rapidement

Bref le site woueb one launch très bien mais le groupe facebook, au secours.
Mais bon comme dit plus haut c'est dans l'air du temps, voir dans l’intérêt commercial des marques d'avoir un consommateur le moins informé possible.
Sans remonté dans le temps possible, personne ne s’apercevra que la cabrinorth switchbel 2018 est vendue avec exactement le même discours marketing, exactement le même shape et pour exactement le même prix (ha non +50€ :mrgreen: ) que le modèle passé année après année :lol:

Un exemple concret:
je suis pas trop informé, je cherche une north dice d'okz et je me pose la question du millésime à acheter/éviter.
Soit je pose la question sur one launch, question déjà posée 10 fois... et j'aurai une réponse (ou pas car dans les réponses ya pas que des "experts" hein...)
Soit je fais une recherche sur flysurf pour me rendre compte qu'il ne faut pas acheter le 2014 qui est une vrai bouse...

bref dommage mais pas étonnant, et on en fera pas une maladie non plus

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Francois1962 » jeu. 9 févr. 2017 19:08

El Gringo a écrit :A lire les derniers Ouin-ouins du bar (commentaires), vous êtes perdu sans ce forum, à croire qu'il remplace votre vie sociale. /


Pourquoi tu dis ca, ca fait 8 a 9 ans que tu es inscrit et t as fais env 1 post par mois...

Sur base de cette stat, c est sur en comparaison que tous les posteurs qui restent sont des drogués ;)

Chacun son mode de vie sociale, 2 x 5 minutes par jour et c est ce que tu appelles une vie sociale perdue :?

A part ca, est ce que tu distilles beaucoup d'avis ou conseils aux debutants, sur les trips et voyages, les retours matos ?
Pas de jugements de valeurs.... J ai pas verifié ;)

Lis les posts... Pas la forme mais le fond derriere, ils disent tous la meme chose :shock:

Meme yero le dit, simplement a ce rythme dans un an.... Savoir si le millesime x de 2017 etait bien ou pas... Ben t auras plus de reponses...

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar Manix » jeu. 9 févr. 2017 21:45

Yeroglyf a écrit :histoire d'apporter un point de vue différent, et pas pour critiquer gratuitement:

Pour moi le facebook de one launch c'est a peu près ce qui existe de pire.

- Tout et n'importe quoi mélangé, impossible de rechercher et remonter l'info (on est dans l'instantané puis dans l'oublie)
- Blindé de pub, entre les charters voyage et les petites annonces de vente/recherche
- Récurrence des questions de noob pénible (quelle meilleure planche ? Quelle aile pour tout faire? Quelle taille pour ma planche?) C'est pas la personne ou la question, mais la récurrence qui est pénible...
- Redite des vidéos déja postées partout sur le net, facebook compris...
Ya même des mecs qui balancent des clips de musique comme si ça suffisait pas.

Bref en comparaison, le souk de Marrakech c'est clair et ordonné... :lol: Mais en effet l'ambiance semble plus sympa

Ce que j'aime sur le forum flysurf c'est que je peux remonter pour lire les proses de Manix, les explications techniques de Nalesc, voir les retours des utilisateurs sur le matos année après année, trouver des infos sur un modèle précis rapidement

Bref le site woueb one launch très bien mais le groupe facebook, au secours.
Mais bon comme dit plus haut c'est dans l'air du temps, voir dans l’intérêt commercial des marques d'avoir un consommateur le moins informé possible.
Sans remonté dans le temps possible, personne ne s’apercevra que la cabrinorth switchbel 2018 est vendue avec exactement le même discours marketing, exactement le même shape et pour exactement le même prix (ha non +50€ :mrgreen: ) que le modèle passé année après année :lol:



+10000000 avec Yéro.

Lionel, sérieux le coup de "c'est dépassé", on dirait un vendeur de smartphone qui explique à son client qu'il peut laisser tomber son bon réflexe Canon et qu'il est trop hasbeen parce que les appareils photos sur les téléphone sont en 25 mégapixels (je dis ça au hasard pour les pixels lol).

Bref, comme dis Yéro, les réseaux sociaux au niveau des centres d'intérets comme le notre c'est du grand n'importe quoi, c'est de l'instantané qui disparait de le flot de commentaires souvent sans liens avec le sujet traité (et encore si on arrive à définir le sujet de base).
Faut que ce forum puisse continuer d'exister, c'est une mine d'info pour les vrais passionnés et son existence prend tout son sens.

Et comme j'avais dis, supprime le forum et moins de gens feront le liens du forum vers le shop et vice et versa....

Bref ce serait cool d'optimiser tout ça pour le rerendre plus sexy et longue vie à la communauté, avec ses trolls, ses manants..., son âme quoi!!


yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar yvano » ven. 10 févr. 2017 00:06

Manix a écrit :
Yeroglyf a écrit :histoire d'apporter un point de vue différent, et pas pour critiquer gratuitement:

Pour moi le facebook de one launch c'est a peu près ce qui existe de pire.

- Tout et n'importe quoi mélangé, impossible de rechercher et remonter l'info (on est dans l'instantané puis dans l'oublie)
- Blindé de pub, entre les charters voyage et les petites annonces de vente/recherche
- Récurrence des questions de noob pénible (quelle meilleure planche ? Quelle aile pour tout faire? Quelle taille pour ma planche?) C'est pas la personne ou la question, mais la récurrence qui est pénible...
- Redite des vidéos déja postées partout sur le net, facebook compris...
Ya même des mecs qui balancent des clips de musique comme si ça suffisait pas.

Bref en comparaison, le souk de Marrakech c'est clair et ordonné... :lol: Mais en effet l'ambiance semble plus sympa

Ce que j'aime sur le forum flysurf c'est que je peux remonter pour lire les proses de Manix, les explications techniques de Nalesc, voir les retours des utilisateurs sur le matos année après année, trouver des infos sur un modèle précis rapidement

Bref le site woueb one launch très bien mais le groupe facebook, au secours.
Mais bon comme dit plus haut c'est dans l'air du temps, voir dans l’intérêt commercial des marques d'avoir un consommateur le moins informé possible.
Sans remonté dans le temps possible, personne ne s’apercevra que la cabrinorth switchbel 2018 est vendue avec exactement le même discours marketing, exactement le même shape et pour exactement le même prix (ha non +50€ :mrgreen: ) que le modèle passé année après année :lol:



+10000000 avec Yéro.

Lionel, sérieux le coup de "c'est dépassé", on dirait un vendeur de smartphone qui explique à son client qu'il peut laisser tomber son bon réflexe Canon et qu'il est trop hasbeen parce que les appareils photos sur les téléphone sont en 25 mégapixels (je dis ça au hasard pour les pixels lol).

Bref, comme dis Yéro, les réseaux sociaux au niveau des centres d'intérets comme le notre c'est du grand n'importe quoi, c'est de l'instantané qui disparait de le flot de commentaires souvent sans liens avec le sujet traité (et encore si on arrive à définir le sujet de base).
Faut que ce forum puisse continuer d'exister, c'est une mine d'info pour les vrais passionnés et son existence prend tout son sens.

Et comme j'avais dis, supprime le forum et moins de gens feront le liens du forum vers le shop et vice et versa....

Bref ce serait cool d'optimiser tout ça pour le rerendre plus sexy et longue vie à la communauté, avec ses trolls, ses manants..., son âme quoi!!


+1

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: ca y est c'est mort pour de vrai ?!?

Messagepar lebourdigou » ven. 10 févr. 2017 22:01

+1 pareil ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités