nouvelle planche légère

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

nouvelle planche légère

Messagepar Marin » mer. 8 févr. 2017 22:50

Salut à tous, ayant déjà une planche typée freestyle/wakestyle (vision 2015) que j'utilise pour le dehooké je pensais acheté une planche plus légère pour le high jump, one foot, no foot.. Ma vision est trop lourde pour ça je trouve. Est-ce une bonne idée? Avez-vous des conseils de boards de ce type? J'avais pensé à une x-caliber , j'ai déjà testé une vielle version qui était super.
Bon ride :D
Marin

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: nouvelle planche légère

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 févr. 2017 09:51

la xcaliber n'existe plus qu'en version carbone

j'avais une 2014 en fibre de verre, pas mal, et après quelques errements je suis revenu sur une 2016 (en carbone donc) et effectivement c'est bien leger

Si c'est pour taper du big jump prends pas trop grand, surtout qu'elle est hyper stable en réception (j'utilise la 132*40 et ça pose comme sur un rail, la petite longueur n'est absolument pas problematique pour la stabilité en reception)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: nouvelle planche légère

Messagepar lebourdigou » jeu. 9 févr. 2017 11:55

Il y a pas mal de planches légères, la plupart sont en carbone et elles n'ont pas toutes le même programme. Par exemple, la RRD Style était assez légère mais c'était une planche carbone et freestyle. Tu as quelques modèles carbone et légers chez North (Select, Jaime textreme je crois, Team série...) et chez la plupart des majors et des marques alternatives.
Les planches freeride/freestyle dites "perfo" sont souvent assez légères et adaptées au programme que tu décris. Si tu as déjà une planche freestyle wakestyle qui correspond déjà à ta pratique actuelle, une freestyle freeride légère complèterait bien.
J'ai pu constater chez RSC que la suprême classic et la pro sont quasiment au même poids, le carbone étant présent pour un apport de punch / tonicité. Il y a les classiques select et Trax (je connais pas la carbone), la GB motion carbone et je me souviens d'avoir pas mal apprécié la légèreté de la RRD Poison ltd à l'époque sans que se soit une planche trop exclusive (elle état même très polyvalente). Je pense que la plupart des marques ont maintenant un modèle freestyle / freeride "premium" dans leur gamme :idea: C'est ton budget et tes goûts ou affinités vers une marque qui te guideront je pense parce que ces modèles ont des programmes hyper proches.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: nouvelle planche légère

Messagepar Manix » jeu. 9 févr. 2017 21:53

Si tu veux une board qui te donne vraiment une sensation de ne rien avoir sous les pieds tu peux prendre une Airush Livewire Team. J'en ai une 2014 en 135/40, c'est vraiment ce que j'ai eu de plus léger sous les pieds.
Ma TS 2014 137/41 (équivalent Jaime Textrem 2017) est pas mal aussi dans le genre, aucune sensation d'encombrement.

Sinon dans les bonnes références aussi, RSC Supreme pro, ou Jaime

Après c'est pas une fin en sois d'avoir une board méga légère, ce qui compte en oldschool c'est surtout la vitesse et le contrôle à haute vitesse de la board (c'est super important pour se satelliser). Et là l'air de rien, la Vision elle est pas mal du tout en terme de glisse et de vitesse sur la flotte... après faut rider la 134 en straps, pas les autres tailles...

T'as quelle taille?


Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: nouvelle planche légère

Messagepar Marin » jeu. 9 févr. 2017 23:38

Manix a écrit :Si tu veux une board qui te donne vraiment une sensation de ne rien avoir sous les pieds tu peux prendre une Airush Livewire Team. J'en ai une 2014 en 135/40, c'est vraiment ce que j'ai eu de plus léger sous les pieds.
Ma TS 2014 137/41 (équivalent Jaime Textrem 2017) est pas mal aussi dans le genre, aucune sensation d'encombrement.

Sinon dans les bonnes références aussi, RSC Supreme pro, ou Jaime

Après c'est pas une fin en sois d'avoir une board méga légère, ce qui compte en oldschool c'est surtout la vitesse et le contrôle à haute vitesse de la board (c'est super important pour se satelliser). Et là l'air de rien, la Vision elle est pas mal du tout en terme de glisse et de vitesse sur la flotte... après faut rider la 134 en straps, pas les autres tailles...

T'as quelle taille?



J'ai 134 en strap ^^ c'est vrai elle est est rapide et je la controle bien mais bon pour tout ce qui est one foot c'est impossible et je pense que mine de rien je perd un peu en hauteur avec en high jump, après les récep c'est niquel par contre .Je sais pas son poid exact mais elle pèse tout de même son poid pour une board de kite
Merci pour vos conseils, à l'occasion je testerai la jaime, la board de Tom Hebert qui assure dans ce style de oldschool :shock:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: nouvelle planche légère

Messagepar Manix » dim. 12 févr. 2017 13:06

Ouep,

La Vision elle doit faire un petit 4 kg équipée je pense, et des super super légère dans les 3 kg 3,2kg. T'as pas un monde mais ça peut aider c'est sur.



Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités