Gestion de (très) grosses rafales...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateur : lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 19 sept. 2016 19:43

cri.cri a écrit :Faut dire que j'ai naviguer jusqu'à cette année exclusivement en Takoon ancien modele..


Je plussois et depuis cette année, deux fois moins cher les Takoons et encore deux fois moins solides les safety lines :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Publicité
Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2556
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 19 sept. 2016 20:37

C'est leur nouveau plan marketing , comme ca ils vont en vendre deux fois plus vu que les gars vont en perdre le double .......

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 23 sept. 2016 22:15

cri.cri a écrit :C'est leur nouveau plan marketing , comme ca ils vont en vendre deux fois plus vu que les gars vont en perdre le double .......

Tu calcules comment?
Deux fois moins cher z en vendent deux fois plus..... Ca fait quadrupler ou je suis concon? ( même sans, je le suis aussi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2556
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 24 sept. 2016 06:55

La marge est la meme qu'en vente en magasin , donc ils vont doubler leur bénéfice .....

Exemple : si le prix d'un produit X est de 100 euros en vente magasin et que ma marge est de 25 euros en tant que fabriquant , en le vendant en direct 50 euros avec toujours la meme marge ( 25 € ) , si j'en vend le double , je récupere 50 euros pour 100 euros de vente , OK ?
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 24 déc. 2016 09:26, modifié 3 fois.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 28 sept. 2016 19:19

Francois1962 a écrit :
cri.cri a écrit :C'est leur nouveau plan marketing , comme ca ils vont en vendre deux fois plus vu que les gars vont en perdre le double .......

Tu calcules comment?
Deux fois moins cher z en vendent deux fois plus..... Ca fait quadrupler ou je suis concon? ( même sans, je le suis aussi :lol: )


C est certain, je suis concon :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2556
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 29 sept. 2016 07:10

J'espere surtout que tu n'es pas comptable ......

spee2
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Re: Gestion de (très) grosses rafales...

Messagepar spee2 » mar. 31 janv. 2017 13:14

Sinon si on a beaucoup de place sous le vent et qu'on pense que la rafale est temporaire on peut essayer de descendre le vent en naviguant à l'envers :
En navigation normale, par ex l'aile va vers la droite et on va aussi vers la droite par rapport à l'aile, du coup le vent relatif sur la voile est plus fort que le vent réel.
Ex : il y a 30n, je navigue en vent de travers à 10n, le vent relatif sur la voile est de 31.6 n (Pythagore)
Maintenant, si je navigue vers la gauche alors que mon aile est à droite, je vais descendre le vent plein vent arrière à 10n par ex, et le vent relatif sur la voile ne sera plus que de 20n.

Pour se rapprocher de la plage avant de larguer ça peut être pas mal.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité