Gestion de (très) grosses rafales...

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Francois1962
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Messagepar Francois1962 » lun. 19 sept. 2016 19:43

cri.cri a écrit :Faut dire que j'ai naviguer jusqu'à cette année exclusivement en Takoon ancien modele..


Je plussois et depuis cette année, deux fois moins cher les Takoons et encore deux fois moins solides les safety lines :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

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Messagepar cri.cri » lun. 19 sept. 2016 20:37

C'est leur nouveau plan marketing , comme ca ils vont en vendre deux fois plus vu que les gars vont en perdre le double .......

Francois1962
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Messagepar Francois1962 » ven. 23 sept. 2016 22:15

cri.cri a écrit :C'est leur nouveau plan marketing , comme ca ils vont en vendre deux fois plus vu que les gars vont en perdre le double .......

Tu calcules comment?
Deux fois moins cher z en vendent deux fois plus..... Ca fait quadrupler ou je suis concon? ( même sans, je le suis aussi :lol: )

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Messagepar cri.cri » sam. 24 sept. 2016 06:55

La marge est la meme qu'en vente en magasin , donc ils vont doubler leur bénéfice .....

Exemple : si le prix d'un produit X est de 100 euros en vente magasin et que ma marge est de 25 euros en tant que fabriquant , en le vendant en direct 50 euros avec toujours la meme marge ( 25 € ) , si j'en vend le double , je récupere 50 euros pour 100 euros de vente , OK ?
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 24 déc. 2016 09:26, modifié 3 fois.

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Messagepar Francois1962 » mer. 28 sept. 2016 19:19

Francois1962 a écrit :
cri.cri a écrit :C'est leur nouveau plan marketing , comme ca ils vont en vendre deux fois plus vu que les gars vont en perdre le double .......

Tu calcules comment?
Deux fois moins cher z en vendent deux fois plus..... Ca fait quadrupler ou je suis concon? ( même sans, je le suis aussi :lol: )


C est certain, je suis concon :lol:

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Messagepar cri.cri » jeu. 29 sept. 2016 07:10

J'espere surtout que tu n'es pas comptable ......

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Re: Gestion de (très) grosses rafales...

Messagepar spee2 » mar. 31 janv. 2017 13:14

Sinon si on a beaucoup de place sous le vent et qu'on pense que la rafale est temporaire on peut essayer de descendre le vent en naviguant à l'envers :
En navigation normale, par ex l'aile va vers la droite et on va aussi vers la droite par rapport à l'aile, du coup le vent relatif sur la voile est plus fort que le vent réel.
Ex : il y a 30n, je navigue en vent de travers à 10n, le vent relatif sur la voile est de 31.6 n (Pythagore)
Maintenant, si je navigue vers la gauche alors que mon aile est à droite, je vais descendre le vent plein vent arrière à 10n par ex, et le vent relatif sur la voile ne sera plus que de 20n.

Pour se rapprocher de la plage avant de larguer ça peut être pas mal.


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