Dakhla en famille ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

MBMars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 16:02

Dakhla en famille ?

Messagepar MBMars » dim. 29 janv. 2017 18:09

Salut à tous

Mon ami aimerait partir une semaine en mai à Dakhla avec nos enfants (1 et 3 ans).
Avant de dire Let's go Je me demandais si c'était complètement safe coté menace terroriste ? Dakhla semblant être un cul de sac un scénario prise d'otage me fait un peu flipper, probablement à tord...
Est ce que quelqu'un en revient ?
Merci beaucoup pour les info
Bonne soirée à tous

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar Frankieboy » dim. 29 janv. 2017 20:32

personne n'en est jamais revenu... :lol:

MBMars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 16:02

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar MBMars » dim. 29 janv. 2017 22:10

Ok je suis presque rassurée merci Franki
Et quelqu'un partagerait il son expérience de Dakhla avec des enfants ?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar Francois1962 » dim. 29 janv. 2017 22:31

C est comme au club med, que des villages adultes interdits aux mioches... :lol:
Et tu veux faire quoi avec deux enfants en bas age et te mettre où toute la journée en plein vent , qui s arrete pas la nuit...
Je ne suis pas sûr non plus que la clientèle des kite camps soit très patiente si ca pleurniche un poil trop :?
C est vraiment une des qq destinations au monde où ca ne me viendrait meme pas a l idee d y amener mes gosses en bas age...
Deja la femme si elle ne kite pas :lol:

Plus serieusement, juste les conditions d hygiene pour un bebe c est pas ouf non plus... Et suivant ce que le petit mange :shock: :shock: ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar JAS » lun. 13 févr. 2017 19:08

Francois1962 a écrit :
Plus serieusement, juste les conditions d hygiene pour un bebe c est pas ouf non plus... Et suivant ce que le petit mange :shock: :shock: ... :shock:


100% ok ouiziou
Emmener ses nains à Dakhla c'est juste pas possible.
Avec maman c'est tendu bicoz 0 plan B pour tuer le temps en cas de pétole (ça arrive), ou de blessure (ça arrive), ou de trop de vent (ça arrive), ou de chiasse (c'est arrivé).

Faut y aller en célib et encore si tu aimes les spots flats ou clapoteux les "Aresquiers touch".

ouest1234
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 18:55

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar ouest1234 » jeu. 16 févr. 2017 15:54

J'y suis allé avec ma femme qui kite pas.

Déjà on avait notre voiture; Hé oui on a fait cette route.
C'est sur la route à la limite ou ça peut craindre.
Mais je n'ai jamais été autant controlé de ma vie.
A partir de Tan Tan c'est sans arrêt dans le Sahara occidental.
Et il faut avoir des photocopies de ses papiers qu'on lâche aux contrôles en plein milieu du désert.
Et pour revenir a Dakhla il y a 3 contrôles pour sortir de la lagune.
En un mot pour la sécu au Maroc : je m'y suis senti bien plus en sécurité que ici. Et j'y ai fait 8000 km.
D'ailleurs les flics et militaires me disaient: 'C'est le bordel chez vous ...' . Bon c'est un autre débat ça.

Aspect sécu c'est fait (ce n'est qu'un ressenti personnel bien sur).

Maintenant si j'ai kité la bas avec ma femme planté sur la plage (enfin la plage) c'est sa plus mauvaise destination je crois (pour le; je regarde et j'attends). On aurait dis un beignet après 1h.Nan nan c'est intenable.
Heureusement j'y passais pas longtemps sur la zone de nav et surtout on était dans le plus le belle hotel de Dakhla http://www.dakhla-hotel-sahara.com
Et oui il faut lacher la, sinon c'est l'émeute.
Et la très gros confort pour madame ( et je crache pas dessus).
Et du coup on est pas resté planté sur la lagune sans rien voir d'autre.
Bon d'accord ailleurs c'est le désert mais j'aime.
Donc moi franchement allez jusque la bas pour kiter (bon en avion bien sur) sans visiter le Maroc faut vraiment être affamé de vent régulier et fort (c'est vrai) et de soleil (c'est vrai) et de beau paysages (c'est vrai).
Mais en famille ????

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar JAS » ven. 17 févr. 2017 09:23

Pour avoir pas mal trippé en plus de 20 ans, il faut avec femme et enfants privilégier les clubs olinclousive si tu veux pas te retrouver avec un brexit en rentrant à la casa.
La ou y'en à pas (Tarifa par ex ...) j'avais loué une baraque avec piscine...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 17 févr. 2017 10:47

Il y a quelques mois on sentait une tendance marketing à vouloir vendre les "à côté" de Dakhla, façon de dire, "il n'y a pas que le kite à Dakhla" (genre balade à cheval...)
Ça laissait penser à une opération com de type "vous pouvez venir avec des gens qui ne pratiquent pas le kite, il y a plein de choses à faire".
En effet si on veut augmenter l'affluence et le chiffre d'affaire, la cible logique c'est le groupe avec des non pratiquants...
A mon avis c'est 200% bullshit :lol: à moins que la personne non pratiquante soit férue de méditation, lecture, ...

Dakhla ce n'est pas une plage, j'ai jamais vu personne étendre sa serviette au bord de l'eau... (sable pas agréable, eau pas si chaude que ça, et je parle pas du vent quand il souffle, ce qui est souvent le cas...)
D'ailleurs en 4 voyages je n'ai vu qu'une seule fois quelqu'un se baigner :lol:

Bref c'est peut être la pire destination kite si on ne kite pas. Déjà eu un séjour pétole, je me suis jamais autant ennuyé en vacances, au point d'être pressé de rentrer c'est terrible...

Je parle des non pratiquants, mais alors des enfants en bas âge ça multiplie le problème, et à mon humble avis tu devrais totalement oublier cette destination pour quelques années...
Pars entre potes, seul(e), ou attends que tes enfants aient l'age de s'y mettre (et que ton compagnon aussi s'y intéresse) et sinon trouve un coin plus adapté (les destinations manquent pas selon la saison)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar janot56000 » ven. 17 févr. 2017 11:56

Et moi qui suit dans la situation inverse : C'est ma femme qui veut y aller et moi qui freine un peu... lol On a une fille de 2 ans et demi et je trouve aussi que c'est limite pour un gosse la bas. Par contre elle ca la dérangerait pas de l'emmener (on kite tous les deux).

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Dakhla en famille ?

Messagepar breizhpunishers » lun. 20 févr. 2017 19:36

un kite trip c'est pas compatible avec les enfants donc laissez moi ça chez les grands parents!! et puis y a rien a faire à dakha sauf ... DU KITE ! donc on oublie l'idée des morveux :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités