Côte Caraïbes colombie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Côte Caraïbes colombie

Messagepar filaip » ven. 27 janv. 2017 13:25

Déjà deux mois depuis l'ouverture de la Tres BONNE saison
ICI LE surnom de " ventilador " N EST PAS vraiment usurpée sur Santa Veronica playa
ET NOUS entrons POUR LES 3 prochains mois dans la periode LA PLUS favorable ( voir stat ET relève when where Kite ) en effet IL n y a pas de JOURS sans vent EN fevrier mars , avril ç EST encore tres Bon ET meme juin juillet ou LE vent est quasi permanent ET LES Spots totalement vierges
Ûne certitude de kiter POUR LES mois de fev mars avril , ET ûne alternative intéressante à TOUS LES Spots bcp plus médiatisé mais PAS forcément meilleur

bon trip et bon ride

Publicité
Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar Bubu38 » ven. 27 janv. 2017 14:46

Salut,

par contre à priori, les mois de mai et juin sont à déconseiller, c'est bien ça?

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar filaip » dim. 29 janv. 2017 14:06

Sí ç EST POUR faire Que DU Kite TOUS LES JOURS oui , PAR contre comme ç EST ûne usine à vent IL y a Qd meme AU moins ûn jour SUR deux

LE mois De mai étant le moins Bon , petite saison des pluies qui tend à disparaître helas ( besoin d eau )
PAR contre juin juillet ç EST tres ventee jusqu a mi aout

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar kit kite » mer. 17 mai 2017 12:12

Hello on cherche un spot débutant en Colombie (enfants) pour l'hiver prochain
ce serait plutot dans quel coin?
dans l'idéal un coin à petites vagues pas loin pour surfer/kiter
des trucs à voir pour les non kiteux
un logement on the beach
pas compliqué;)

Merci pour votre aide

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar filaip » mer. 17 mai 2017 13:04

bonjour

justement , je pensais faire un petit post prochainement pour la cote caraibe colombie , dans qq semaines

pour revenir a ta recherche , les spots de la cote caraibes en colombie sont vraiment tres ventés et donc pas forcement adpatés a des debutant ,

encore peu connu , pourtant c est une des zone les plus venté du monde en hiver ( spot n 1 pour fev mars ) , il n est pas rare d y kiter en 6 m les mois de janv fev mars , cependant en fonction de la periode novembre ou avril il sera possible d y kiter plus tranquilement
le spot de santa veronica ou nous sommes n est pas vraiment adapté aux debutant , spot vagues et freeride , pour debuter il vaudra mieux se rendre sur les spots de cartagena moins venté ou puerto velero lagune
evidement bcp d excursions a faire pour les non kiteux , mieux vaut louer un vehicule car les transport en commun existent mais demandent bcp de temps , pour l hebergement nous avons un kitecamp sur place on the beach , mais je repete plutot pour des kiteurs deja debrouillé
[url]
http://kiteclub-colombie.com/[/url]

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar pura-vida » mar. 23 mai 2017 09:51

Bonjour filaip,
Bien ton post, au moins contrairement à plusieurs autres qui ont des camp, posadas, pousadas tu annonces clairement que tu as une affaire et tes tarifs restent raisonnables.
Ce qui serait bien: des interventions sur le forum d'anciens clients et non uniquement des futurs, afin de disposer d'un retour d'expérience sinon on se pose des questions: pourquoi seulement le proprio et des futurs clients réagissent, ou sont ceux qui on consommés de la "prestation touristique" ?
Enfin quelques photo horodatées du spot permettant de se faire une idée de la fréquentation aux heures de pointe par exemple 10h et 15h...
Je me rapelle des sessions en octobre novembre à paracuru avec 150 ailes à marée basse ce qui devenait vite un enfer aux heures de pointe ou le Weekend avec les familles de Fortaleza qui venaient avec 4x4, fauteuils de plage, chiards, vioques boirent des packs de bieres les pieds dans l'eau... bref du vent mais une frequentation pire que le métro aux heures de pointes...

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar jmu » mar. 23 mai 2017 13:25

Bonjour,

En reponse a la requite de Pura-vida, un petit retour. Nous etions 3 du 1 au 12 Fevrier 2017, deux kiteurs confirmes en surf et un debutant en TT.

Je confirme tout ce que dis Filaip, le spot est super, vent 100%, nav en 7m pratiquement tout le temps, un jour en 9m et encore. Spot securisant, si probleme tu finis au fond de la baie mais pas de danger.

Bon spot de vagues, sympa car pas trop technique. Ailleurs c'est un peu forme. Globalement le spot est bien, vent nickel, rien a dire. Par contre pas de zone de flat style lagune aux alentours proches.
Le spot n'est pas sur le village mais on peut partir du village et faire un petit downwind jusqu'au spot. De meme pour rentrer le soir avec une remontee au vent. De toutes les facons Marco s'occupe de vous pour aller et revenir du spot.

Cote frequentation, c'est super la semaine, pas trop de monde sur l'eau. Le WE c'est un peu plus charge mais rien a voir avec Paracuru. Le spot est grand. La zone de surf est assez grande mais il faut que les autres kiteurs soient disciplines pour pas remonter au vent dans cette zone.

Cote hebergement c'est tres correcte. Filaip et Marco essayent de developer ce cote hebergement et ce n'est pas evident. Pour midi, possibilite de retourner au village pour manger.
Petit dej super. Le soir ont est pratiquement oblige de manger sur place car le village est mort, Presque tous les restos sont fermes.
Par contre, la qualite des repas sur place est tres bonne.

Les points negatifs:

- Voyage assez long passant par Bogota. Faudrait essayer de passer par Panama City.
- C'est kite et kite. Pour un accompagnant qui ne kite pas, c'est moyen. L'aspect tourisme classique est inexistant.
- Le soir le village est mort, mort. C'est un peu dommage.
- Beaucoup de dechets plastiques sur les plages. Enormement de bois flotte aussi a cause d'un fleuve au nord.
- L'eau n'est pas turquoise

C'etait notre premier voyage en Colombie. Ce que l'on fera si on y retourne, c'est de louer une voiture pour bouger un peu. Nous n'avons pratiquement pas quite le village. C'est clair que si l'on compare au bresil, c'est beaucoup moins grandiose cote paysage et bien moins structure au niveau hebergement. Je pense que la cote situe au nord de Santa-Veronica puis Baranquilla doit etre interessante mais quid des hebergements.

Un grand merci a Filaip et Marco pour leur acceuil.

Jean-Michel
Modifié en dernier par jmu le mer. 24 mai 2017 08:16, modifié 1 fois.

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar Carving » mar. 23 mai 2017 17:05

J'y étais en février 2016. Je confirme tout ce que dit JMU (sauf le restau sur place qui n'était pas encore lancé).
À moins qu'il y ait eu beaucoup de changements, très peu de monde sur le spot en semaine, un chouilla plus le week-end.
J'avais écrit un texte que j'avais publié sur mon FB. J'essaierai de le retrouver mais sinon JMU a bien décrit le spot et son contexte.

[Edit] J'en ai écrit écrit un autre ici : https://whenwherekite.fr/Santa-Veronica ... e#articles

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar pura-vida » mar. 23 mai 2017 17:20

Merci à vous deux (jmu, carving),
Des retours de vrais utilisateurs avec du vécu, des points forts/faibles et conseils c'est toujours plus instructifs.
Sinon j'ai du mal à me faire une idée du spot de vague, j'ai l'impression (mais je peux me planter) que c'est principalement des molles qui moussant un peu n'importe où à la Brésilienne du nord, car au sud beaucoup plus propre.
En tout cas vent onshore ou side on et 25+ knots il doit y avoir du clapot version taule ondulée, non?

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: Côte Caraïbes colombie

Messagepar Carving » mar. 23 mai 2017 17:33

Non pas du tout. Les vagues sont belles, avec une bonne fréquence et entre c'est tout lisse. Quand elles sont bien formées tu peux les surfer assez longtemps. Philippe t'en parlera mieux que moi (j'étais en twin et je m' en servait surtout de kikers).


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités