Aide tricks wakestyle dehooké

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar mike28 » dim. 27 nov. 2016 12:15

Alors ça progresse ?

Publicité
wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar wakeboarder43 » mar. 29 nov. 2016 11:37

mike28 a écrit :Alors ça progresse ?


laisse le un peu tranquille il est en pleine preparation de la world cup en Caledonie !!!

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar shewbikite » mar. 29 nov. 2016 14:55

T'es méchant, dans 1 an ou 2 il nous mettra la misère...

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar wakeboarder43 » mar. 29 nov. 2016 16:51

shewbikite a écrit :T'es méchant, dans 1 an ou 2 il nous mettra la misère...

raison de plus pour se foutre de sa gueule tant qu'on peut !!!! :mrgreen:

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar Alexstbrev » mer. 4 janv. 2017 22:16

wakeboarder43 a écrit :
mike28 a écrit :
wakeboarder43 a écrit :alors ce 313 il est passé ?!?


Sur en 1 journée il a meme du rentrer des front blind mobes et slim5 ! :lol:


tout depend des conditions , si t'as un plan d'eau flat du 15nds calé au ventilo, que t'es pas trop manche et que quelqu'un te coache un peu ce genre de figures ca se rentre en 1 ou 2 session , non ? je parle pas du slim5 et FBM mais un 313 , un BJ , un BTB ou un BM ca se rentre rapidement ...

on se demarre un thread démystifions les debuts en freestyle dehooké ? ;)

dorian sinon si tu as un bipoul dans ton coin c'est un super moyen de progresser les jours sans vent , apprends a bloquer juste avant la coupure moteur du virage et tu retrouves exactement le feeling d'un kite : blocage + detente de lignes , pas comme sur un 5 ou ca tire tout le temps. pour le low mobe ca m'a permis de le rentrer en moins de 10 essais en kite apres l'avvoir bien bosse pendant 2 sessions au bipoulies ...



perso railey to blind jai presque mis 1an a le rentrer et jai pas limpression d'etre plus manche qu'un autre.. alors bon :mrgreen:

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar wakeboarder43 » ven. 6 janv. 2017 15:30

et entre raley blind -> BJ -> BJ3 t'as mis combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar mike28 » sam. 7 janv. 2017 11:31

Alexstbrev a écrit :
wakeboarder43 a écrit :
mike28 a écrit :
Sur en 1 journée il a meme du rentrer des front blind mobes et slim5 ! :lol:


tout depend des conditions , si t'as un plan d'eau flat du 15nds calé au ventilo, que t'es pas trop manche et que quelqu'un te coache un peu ce genre de figures ca se rentre en 1 ou 2 session , non ? je parle pas du slim5 et FBM mais un 313 , un BJ , un BTB ou un BM ca se rentre rapidement ...

on se demarre un thread démystifions les debuts en freestyle dehooké ? ;)

dorian sinon si tu as un bipoul dans ton coin c'est un super moyen de progresser les jours sans vent , apprends a bloquer juste avant la coupure moteur du virage et tu retrouves exactement le feeling d'un kite : blocage + detente de lignes , pas comme sur un 5 ou ca tire tout le temps. pour le low mobe ca m'a permis de le rentrer en moins de 10 essais en kite apres l'avvoir bien bosse pendant 2 sessions au bipoulies ...



perso railey to blind jai presque mis 1an a le rentrer et jai pas limpression d'etre plus manche qu'un autre.. alors bon :mrgreen:


ouf ca me rassure :mrgreen:

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar Alexstbrev » sam. 7 janv. 2017 22:05

wakeboarder43 a écrit :et entre raley blind -> BJ -> BJ3 t'as mis combien de temps ?


une fois que le rb est acquis le reste ca suit.. j'ai vraiment galéré avec mes premiers tricks rb et bm, mais une fois que ceux la sont passé le reste s'est enchainé hyper vite en 2 mois c'etait bouclé !

et ce qui à aidé aussi c'est que je suis passé aux chausses hyper vite, et quand je les ai enlevé pour revenir au straps j'ai beaucoup progressé et très vite !

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar Marin » sam. 14 janv. 2017 22:13

Alexstbrev a écrit :
wakeboarder43 a écrit :et entre raley blind -> BJ -> BJ3 t'as mis combien de temps ?


une fois que le rb est acquis le reste ca suit.. j'ai vraiment galéré avec mes premiers tricks rb et bm, mais une fois que ceux la sont passé le reste s'est enchainé hyper vite en 2 mois c'etait bouclé !

et ce qui à aidé aussi c'est que je suis passé aux chausses hyper vite, et quand je les ai enlevé pour revenir au straps j'ai beaucoup progressé et très vite !


Tu conseilles donc de d'abord rentrer les tricks basique (riley, backroll, frontroll) en boots avant de tenter rb et bm en strap? Je commence tous juste le freestyle dehooké et j'ai grave envie de progrésser :D

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar shewbikite » sam. 28 janv. 2017 15:48

Putaing moi + de 2 as pour le RB, mais je bossais ++ et pas trop le temps de naviguer.
J'ai eu des périodes de grave démoralisation...parfois il suffit que qqn te dise LE truc qu'il te manque et ça marche. Mais il faut un bon observateur (on m'a surtout dit bcp de conneries au début sur ce tricks).
En effet le B2B ça s'enchaine facile après, faut que je débranche le cerveau pour tenter du SB2B maintenant et m'attaquer aussi au BM et au BJ que j'ai déjà commencé à tenter au Brésil (pour le moment ça fait plouf surtout)!
Je viens de passer aux boots mais je garde les straps de côté parce que je pense que parfois ça peut être bien de les reprendre, quand t'as plus de cervicales suite aux carres back par exemple :mrgreen:
Par contre wakeboarder je me vois pas trop tenter d'abord au câble (des BM par ex), je trouve que ça va bcp + vite et + fort alors qu'en kite tu peux commencer aile un peu haute dans du vent light pour comprendre le mouvement...par contre en wake t'as du coaching plus facilement c'est sûr.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités