Ion Element ou Rip Curl Omega en 4/3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

6clope
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 15:36

Ion Element ou Rip Curl Omega en 4/3

Messagepar 6clope » mer. 25 janv. 2017 15:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi en kite ;)

Je souhaiterai m'acheter une combi pas trop cher en 4/3 et j'hésite entre la Ion Element ou la Rip Curl Omega
Que me conseillerez vous en rapport qualité/prix ?

Ou bien pensez-vous que c'est une connerie de prendre l'un de ces 2 modèles et qu'il vaudrait mieux économiser plus et prendre un modèle d'une gamme supérieure ?

Merci d'avance de vos conseils.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Ion Element ou Rip Curl Omega en 4/3

Messagepar voodoo13 » jeu. 26 janv. 2017 16:46

Je connais pas la Rip Curl (donc n'hésite pas à prendre un avis sur Rip Curl) mais j'ai revu des Ion Elements récemment en shop.
Pour le prix c'est bien foutu, c'est propre. Manque peut-être une sangle de cheville (j'ai pas fait gaffe et c'est qd même important pour le kite même si ça se bricole facilement).

En débutant, à mon avis (je dis bien MON avis), il vaut mieux prendre de l'entrée/milieu de gamme car:
- tu risques de la ruiner pas mal (gamelles sur le sable, posé de genou, coups d'ailerons...)
- tu as déjà certainement un beau budget à allouer à l'achat du matos.
- tu prends un top cagoule en plus si t'es ds un endroit où il caille/flotte sévère ou juste un top si t'habites ds le Sud

Par la suite "qd tu seras grand" :D , tu passeras sur du haut de gamme et surtout sur plusieurs combis, ça permet de les économiser énormément.

Par contre si tu as l'intention de faire du surf à côté (je dis ça au cas où), alors là tape direct ds le haut de gamme pour la souplesse des matériaux et les finitions.

Et surtout: essai en shop impératif ! A tailles égales tu peux être bien ds une combi et pas ds l'autre y compris sur des modèles différents dans une même marque. Après une fois que tu connais ta taille chez une marque, et si tu es content de cette marque, là tu pourras acheter online.

Et enfin: bienvenu chez les pingouins ! :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités