C'est quoi ce forum?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

C'est quoi ce forum?

Messagepar OLD772997 » mar. 24 janv. 2017 06:17

Bonjour,
Qu'est-ce qui fait que ce "nouveau " forum soit autant mortel? Il marche au ralenti, avec un nouveau sujet tous les x jours, alors qu'avant ça fusait de partout, les conneries (que personne ne m'obligeait à lire et que je zappais d'ailleurs) comme des sujets très intéressants.
J'avoue que je n'ai pas trop suivi les histoires de censures, de taillage de short, etc.
Une solution pour que ça s'arrange?

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar elbodeguero » mar. 24 janv. 2017 09:36

C'est + polissé, + blanc, + propre, + modéré, +tout en fait
mais au final + personne
il reste cri.cri le roi d'un royaume vide.
Tout le monde criait qu'il voulait plus de modération ....mais pour les autres ! pas pour eux.
la nouvelle modération est arrivée avec sa tronconneuse et a fini par dégouter la plupart d'entre nous.

Tout le monde s'est barré sur one launch (où putain que l'ambiance est bonne !) ou des forums locaux.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar JAS » mar. 24 janv. 2017 18:53

C'est pas faux. En même temps ...
- ya pas bézef à se mettre sous la dent à part les battle inter fédé qui "in fine" font plus chier tout le monde que ça ne les intéresse.
- le kite au bout de 20 ans est un sport de vieux (dixit mon fils) et donc on a *un peu* fait le tour de tous les sujets,
- ya bien le foil qui a agité le bocal ces dernières années ... mais ils ont leur forum administré, modéré, surveillé, controlé par *leur* gardien du temple ... A ce sujet autour de moi de plus en plus abandonnent l'engin au bout de 5 - 6 ans ... genre "Ouais bon on a fait le tour du tapis volant. Maintenant que le plus dur est fait et qu'on sait et jiber et empanner, finalement on s’emmerde ferme a faire des aller / retours a voler "au dessus" de la flotte plutot que de glisser "sur" la flotte ..."
- et y'a plein plein d'autres endroits sur les réseaux sociaux ou ça bouge bien ...

Un forum ça ne fait pas que se modérer ... CA S'ANIME AUSSI. J'dis ça j'dis rien hein .... :-)

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar captn albal » mar. 24 janv. 2017 21:16

Force est de constater que le nouveau forum c'est vraiment pas une réussite :cry:

1_ les catégories sont pas géniales , oui ca parle de kite mais bon....

2_le code couleur tiens de la catastrophe on y voit rien , ou plutôt c'est pas clair

3_si on fait un sondage "voulez vous un retour a l'ancien forum ?" ben je connais deja la reponse :|


Au delà de tout ça pour aller dans le concret : avec l'ancien forum FS.com était ma page de démarrage et je le consultais 15 fois par jour ; maintenant il m'arrive de le consulter de temps en temps après que j'ai épuisé les nouveaux post de OLK , de straplesskitesurfing ,la cymbale, freeshaper et autres page FB qui parle de la culture kite .

c'est un triste bilan :| :| :| :| :|

joojoo79
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 16:00

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar joojoo79 » mar. 24 janv. 2017 21:21

Bon. J amène mon grain de sel.. en tant que débutant, ce forum reste une mine d information... Je rigole souvent en lisant des vieux posts. Trop vieux pour continuer le funboard, je me suis mis au kite... Et les posts évoquant une espèce de rivalité me font bien marrer... Tu as raison le débat sur la fédé me fait bien rigoler aussi... Les querelles de chapelle, c'est du Don Camillo et pepone... Je suis plus un lapin de 6 semaines, je débute à 50 ans, j ai un leash enrouleur, et pour l instant, aucun argument ne me ferra l enlever.. j'ai fait du ski avec des planches de 2 mètres, et des fixations avec des sangles aux mollets, c était comme ça.. quand je vois le nombre de planche perdues...
Concernant la course aux matos, je l ai connu en skis, en funboard, en moto... J ai pris du recul, le kite est un sport de glisse sympa et abordable physiquement même avec du vieux matos.

Par contre, je me rends compte qu il y a pas mal d intervenants à l aise financièrement... Les voyages, trip, Brésil, cabarete, sri Lanka.. et j'en passe.. pfiou!!!!! Le kite aux quatre coins du monde, c est intéressant, mais ça manque de simplicité... C est même pas un coup de gueule, juste une réflexion à voix haute...

La bise à tous, simplement...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar effisk » mar. 24 janv. 2017 22:07

joojoo79 a écrit :aucun argument ne me fera l enlever..
C'est un peu l'inverse de la ceinture de sécurité, tant que tu n'as pas d'accident tu n'en as pas besoin. J'espère juste que le jour où ça arrivera, l'accident n'impliquera que toi. Tu portes un casque avec ton leash ?

Je ne donne pas de leçon, je fais un tas de trucs idiots en kite ou dans la vie de tous les jours, mais pas celui-là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar effisk » mar. 24 janv. 2017 22:18

Pour revenir au sujet, je pense qu'il s'agit également d'une question de générations. Les "vieux" (plus de 35 ans) commencent à se lasser, leur vie ne leur permet plus de traîner sur des forums en ligne (responsabilités, famille, enfants, etc.), et les plus jeunes n'ont pas l'habitude d'utiliser ce type de plateformes. Ils utilisent facebook, instagram, et snapchat au quotidien, mais pas ce genre de forum "has-been"; même s'ils les consultent parfois pour y trouver des avis, ils poseront leurs questions sur facebook.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 24 janv. 2017 23:06

JAS a écrit :...Un forum ça ne fait pas que se modérer ... CA S'ANIME AUSSI. J'dis ça j'dis rien hein .... :-)

pas faux. c'est clair que M. Propre à virer les trolls mais n'à pas su lancer des débats, participer aux discussions pour meubler le vide laissé par les trolls.
La machine s'est arrêtée.
Pareil que plus haut, j'allais 2 / 3 par jour sur fs maintenant ...2 / 3 semaines pour constater que y a pas grand chose de neuf .

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar lebourdigou » mar. 24 janv. 2017 23:20

Vous êtes certain que le "patient" est toujours vivant :?: En tout cas, il bouge plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: C'est quoi ce forum?

Messagepar cri.cri » mer. 25 janv. 2017 00:05

joojoo79 a écrit :je débute à 50 ans, j ai un leash enrouleur, et pour l instant, aucun argument ne me ferra l enlever.
Alors , alors , toi tu vas avoir des problèmes , ca fait beaucoup trop de gros mot dans une seule phrase pour ce forum : débutant , 50 ans , leash , manquerais plus que tu navigues en Takoon , tiens ......


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 14 invités