test blankforce enduro et advisory 2015 et fmx

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
la buche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 09:24

test blankforce enduro et advisory 2015 et fmx

Messagepar la buche » lun. 23 janv. 2017 09:27

Bonjour

je suis nouveau sur le forum je suppose qu'il faut se présenter ? ( mais ou?? )
je souhaiterai savoir si des personnes on deja fait l'experience d'essayer la blankforce
enduro ou advisory 2015 ?
car les infos que je trouve sont pas trés pertinentes , je voudrais quelque chose de plus concret
merci :)

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: test blankforce enduro et advisory 2015 et fmx

Messagepar Manix » dim. 29 janv. 2017 15:57

Hep, j'ai déjà ridé la Enduro en 134/40 et 137/41, toutes les deux en straps).

La Advisory je pense qu'elle est fort fort typée wakestyle...

Sinon pour la Enduro, ce qui impressionne c'est son pop démoniaque, c'est du genre violent, sans devoir forcer comme un ane. L'accroche est bonne sans etre imposante, la glisse et la vitesse de pointe sont limitée, mais tu peux toiler fort pour compenser et avoir alors une vitesse de croisière et de pointe élevée.

C'est une board avec un caractère wakestyle bien trempé (sans etre exagéré), c'est à dire, controle de la vitesse, bcp de pop meme sans aller à mach 5, et facile en réception.

Une excellente board, mais si tu cherches à freerider le plan d'eau à fond de balle, alors il faut te tourner vers autre chose.


Avatar de l’utilisateur
la buche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 09:24

Re: test blankforce enduro et advisory 2015 et fmx

Messagepar la buche » sam. 4 févr. 2017 13:22

Merci

Super pour tes infos, je cherche à revenir vers blankforce car depuis que j'ai goûter à leur planche je kiff . :D
J'avais la blankforce advsory 2012 mais que j'ai du revendre car beaucoup trop petite pour moi . :(
j'ai d'ailleurs racheter une x ride derrière mais c'est pas le même kiff ..
Donc je ne sais toujours pas vers quoi me diriger car je ne connais pas les nouvelles planche blankforce et elles ont vachement évoluer.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: test blankforce enduro et advisory 2015 et fmx

Messagepar Manix » mar. 7 févr. 2017 21:03

J'ai vu en photo les photos de la nouvelle Enduro (elle n'est pas encore visible sur le site apparemment), elle a l'air magnifique, et Steph (Schmit, un pote) m'a envoyé des photos du scoop, on dirait qu'elle est encore un poil plus typée wakestyle que l'ancienne dans le sens ou le rocker est vraiment prononcé au centre de la board (=moins de vitesse, plus de déformation de plan d'eau et donc un pop qui vient aussi de la déformation du plan d'eau sans être à mach 5 sur la flotte).

Perso en freeride agressif oldshool en straps, moi je partirais sur la MK5. Après pour déhooker en boots avec une aile qui tire fort, alors la Enduro doit être plus adaptée.

La Advisory MX avec ses 6 cm de scoop abandonne si ce n'est qu'en wakestyle pur.



Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités