vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

kinékiteux
rang 7
rang 7
Messages : 563
Enregistré le : sam. 22 mai 2004 01:12

vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar kinékiteux » mar. 10 janv. 2017 15:04

http://www.shape3d.com/Warehouse/Board.aspx?Board=3150

http://www.shape3d.com/Warehouse/Board.aspx?Board=3456

je me fabrique mes surfkites à partir de plan repris sur le warehouse shape 3d et shapés chez atuacores
mais la j’hésite vraiment ...

des avis ?

merci et bonne année

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar Francois1962 » mer. 11 janv. 2017 20:48

Le seul avis que je puisse te donner, c est que perso le nose en forme de biseau ( modële Poss), je sais pas si c est efficace, mais esthétiquement je trouve cac vraiment laid!

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar all » mer. 11 janv. 2017 21:45

Oui mais la deco!! moi perso, j'chui fan de la Poss !!

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar effisk » mer. 11 janv. 2017 22:06

Il y a un triple concave bizarre sur la EVO, dommage. Et je n'ai jamais été fan des décrochés sur les rails.

La Poss a l'air pas trop mal, elle serait mieux avec un nez moins pointu et un double concave plus marqué (et des boitiers futures ou fcs2).

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar mico » mer. 11 janv. 2017 22:15

moi je pense que la evo est assez spécifique à rider mais doit marcher, surf à plat dans le light, enfin c'est comme ca que je la vois, un peu épaisse
la poss pareil que effisk, nez moins pointu, concave à remonter à mon avis

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar shape31 » mar. 17 janv. 2017 15:19

27 litres c'est gros pour une 5'5 (a moins de faire 100kg)

[Edit:] si tu pars sur la Poss/GAB1, l'OFO me parait bon, mais a moins de viser des conditions super light (et encore) il faut lui pincer un peu l'arrière, car avec un volume pareil elle va avoir du mal a tourner. Aussi, le maitre bau super centré je ne suis pas fan (je trouve que ça a tendance a taper quand tu élargis ton stance), a avancer un peu a mon avis. Mais je persiste, autant de volume sur une board de kite de cette taille ça me parait exagéré
La évo: trop large. Les décrochements, bof bof. Pour ma part je suis partisan de la simplicité: pas de fioritures, pas de channels, rien qui ne pourrait rendre la construction chiante ou risquer de fragiliser

Pour comparaison j'ai uploadé la dernière que j'ai faite (5'4): http://www.shape3d.com/Warehouse/Board. ... =FlaX%20IV

Image

Tout juste testée 10j dans du 13 a 30kts: très content. ça surfe moins qu'une board plus longue et plus volumineuse; mais pour de la nav' en vagues pas trop creuses et bump'n'jump ça marche très bien

Si tu veux plus d'infos, a ta dispo

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar effisk » mer. 18 janv. 2017 18:09

C'est vrai que 27l c'est beaucoup, sans être complètement délirant: c'est le volume de la Whip CSC ou de la North Pro CSC en 5'5, conseillé pour les plus de 85kg. Perso c'est une taille et un volume qui me conviendraient bien dans le thermique aquitain souvent léger. J'ai des planches qui, sans avoir ce shape, font plus de 30l (j'ai même longtemps utilisé un fish de 40l). Et je pèse 75kg.

Bref, tout dépend du programme, et le shape peut être réduit toutes proportions gardées, pour atteindre un volume moins important.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar shape31 » jeu. 19 janv. 2017 09:56

Et finalement, ton fish de 40 litres comparé a une noseless bien tendue ça donne quoi en plage basse?

Pour ma part (83kg) en 5'4 23 litres (rocker bien tendu) et 12m2 c'est bien a partir de environ 14 noeuds établis (et en dessous je joue a la pétanque). Je trouve que le manque de volume se ressent plus au surf qu'en planning/cap en plage basse.

Enfin bref les avis sur les shapes c'est comme les gouts et les couleurs :-).

Si kinékiteux nous donne le programme et plage de vent recherché on pourra peut être répondre avec plus de précisions

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar voodoo13 » jeu. 19 janv. 2017 16:35

shape31 a écrit :Et finalement, ton fish de 40 litres comparé a une noseless bien tendue ça donne quoi en plage basse?

Pour ma part (83kg) en 5'4 23 litres (rocker bien tendu) et 12m2 c'est bien a partir de environ 14 noeuds établis (et en dessous je joue a la pétanque). Je trouve que le manque de volume se ressent plus au surf qu'en planning/cap en plage basse.

Enfin bref les avis sur les shapes c'est comme les gouts et les couleurs :-).

Si kinékiteux nous donne le programme et plage de vent recherché on pourra peut être répondre avec plus de précisions



Pour le coup j'ai testé pour vous :D :
- Fish D4 6', le bouzin blanc, bien tendu et assez large (6' x 20"3/4)
- Gong Matata 5'2 (modèle 2013-2014), board qui part bien au planning, va plutôt vite et cape très bien
- le tout sous un caisson Flysurfer S3 de 12m2

En plage basse je gagne pas bcp avec le fish pour le départ au planning, genre 1 à 2 nœuds selon le plan d'eau.
Par contre je remonte mieux au près et je passe mieux les molles (plus de longueur de rail et plus de volume). En général qd je sors ce combo caisson/fish, il n'y a pas grand monde qui navigue à part les foils; on est ds les 10 nœuds moyens (je profite d'une petite risée pour démarrer et ensuite ça roule).
Evidemment ça permet de prendre qqes vagues en plus grace au volume, mais c'est marginal ds ces conditions où il n'y a en général pas grand chose. Et puis surfer avec un caisson aussi gros et un peu vieillot c'est moyen... Par contre en mode freeride "mort de faim" c'est sympa, ça navigue, ça remonte au vent, ça fait des petits sauts, bref ça sauve la session ! Et comme je l'ai pas payée cher, j'apprécie de la sortir de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: vous choisiriez lequel de ces deux surfs ?

Messagepar effisk » jeu. 19 janv. 2017 19:19

shape31 a écrit :Et finalement, ton fish de 40 litres comparé a une noseless bien tendue ça donne quoi en plage basse?
Je n'ai pas de noseless avec suffisamment de volume pour comparer. Ma vanguard fait 5'2, c'est la planche avec la plus grande plage d'utilisation que j'ai, mais ça ne plane pas aussi tôt que mon fish de 40l. Ca cape aussi un peu moins bien. Il faudrait que je l'essaye en 5'5 ou en 5'6 peut-être.

J'ai pris mes plus belles vagues avec mes fish. 2m creux, glassy et tubulaire, vent très léger et légèrement off sur la côte landaise. Avec la vitesse de la vague, tu peux les surfer avec de la tension dans les lignes, même dans un vent très léger. Il faut faire attention à ne pas se prendre les lignes dans la lèvre, car ça ne réagit pas comme avec une 9m, et une fois l'aile à l'eau, ça ne redécolle pas de la même façon :mrgreen:

Comme dit voodoo, tu passes mieux les molles, quand tu as les fesses dans l'eau avec une autre planche, tu es encore debout avec un gros fish.

Bref, les deux fish en question (j'ai déjà dû en parler ailleurs sur le forum):
Gong 5'11 40l: http://gongsupshop.com/GONG-SURF-511-PIE-BAMBY
une machine à planning et à remonter au vent. Ils ne la font plus.

L'autre est une Stretch Quadfish 5'10 de 33l environ, un peu plus étroite; je plane moins tôt, je cape un poil moins bien, mais j'accélère plus dans la vague.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités