Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

Messagepar EGaut515 » mar. 13 déc. 2016 22:10

Je m'interroge encore au sujet du foil avec une petite envie de m'y coller , je penche plutôt pour un ride à la cool façon Greg Dexter (Boardriding Maui) qu'un ride façon race et perf avec gps embarqué .Je vois la vidéo de Zeeko pour le Spitfire et je me dis que çà pourrait être le foil qui me plairait bien pour faire plus de courbes que des traces rectilignes .De plus avec sa platine il devrait être facile d'adapter une de mes vieilles boards (surf ,skim ou FreestyleFish avec ses hooks) .
Je vois bien une pratique strapless (j'aime pas les straps :mrgreen: ) , mais est ce un foil pour débuter ?Y a t'il d'autres modèles pour ce genre de ride en courbes ?
J'attends vos avis éclairés sur la question , merci ;)

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

Messagepar Aventout » mar. 13 déc. 2016 23:03

Il vient a peine de sortir, a part la vidéo "promo" ça va être dur d'avoir des avis pertinents. Moi j'attendrai un peu, et j'apprendrai sur du matos dédié, une chose de sur, un foil canard ne fonctionne pas comme un foil standard au niveaudes appuis.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Re: Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

Messagepar EGaut515 » mer. 14 déc. 2016 22:49

Merci c'est vrai que l’inconvénient principal des nouveautés c'est le manque de recul :mrgreen: mais bon il y en a qui ont déjà testé l'option canard et l'appui arrière me va mieux qu'un appui avant , et en plus çà gomme le coté "vivant et mordant" d'un foil en afterchute.
Reste plus qu'à attendre un peu ....

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Re: Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

Messagepar BackToTheWind » mer. 11 janv. 2017 22:35

J'ai tenté le coup, et pour l'instant les deux premières sessions sont concluantes! Pour débuter c'est difficile de juger, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. Il lui faut simplement un peu plus de puissance pour se lancer, mais il est très sûr et facilement contrôlable.
(j'ai débuté sur un Sroka).
(et j'ai fait un report sur kitefoil).

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Re: Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

Messagepar EGaut515 » jeu. 12 janv. 2017 00:29

Yes merci je viens d'aller voir , et çà me laisse continuer de penser que çà peut être la bonne option pour ce que je recherche en nav .

TheBlutch
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 14:34

Re: Foil Zeeko Spitfire pour débuter ?

Messagepar TheBlutch » lun. 16 janv. 2017 11:15

Pour info Greg dexler navigue avec un mat liquid force (alu)+ fuselage et aile perso qui ne ressemble en rien à un canard


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités