débuter snowkite 38: conseils matériel?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

folette15
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:13

débuter snowkite 38: conseils matériel?

Messagepar folette15 » mer. 11 janv. 2017 08:27

Bonjour à tous
Je m'appelle Coraline 30 ans, prof d'anglais et suis de Grenoble. :)
Je suis skieuse, wakeboardeuse, montagnarde un peu grimpeuse... j'avais fait un stage de kitesurf de 4 jours à Mèze en 2010 ;) j'avais adoré mais n'habitant pas près de la mer avait abandonné l'idée de me mettre au kite (surtout vu l'investissement financier que c'était...)JEnfin bref je dis ça pour dire qu'il me reste quelques vagues souvenirs des bases d'utilisation d'une aile ...

J'envisage de me mettre peut être au snowkite mais cela va un peu dépendre du prix auquel je peux trouver une aile pour commencer que je n'ai pas besoin de changer tout de suite non plus...(sachant que j'ai deja ski casque et peut être puis je utiliser mon baudrier d'escalade d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...vos avis?j'ai aussi du matos de ski de rando si besoin pour me rendre sur un lieu)
J'en ferai surement sur le plateau du vercos ou peut être dans la drome font d'urle...et l'idée ça serait d'apprendre déjà à maitriser sur de plat .
Je fais 1m70 pour 65-70kgs suivant les périodes de l'année :D :D :D
Voilou
quel type d'aile me conseillez vous?
J'ai lu que border choquer serait surement pas mal dans mon cas en fouillant le forum, vous confirmez? serait il possible de l'utiliser si je pars la dessus aussi sur sable ou champ avec un buddy ou un mountainboard?
4 lignes?
quelle type de barre?
et enfin THE question, quelle taille d'aile

Je vais peut être passer pour une idiote (soyez zentils je suis novice) mais est il envisageable de trouver quelque chose de prestation correct qui conviendrait: aile complète+barre dans les 300/400 euros ou suis je totalement en train de rêver lol
Si vous avez des pistes pour de l'occaz pourquoi pas mais vu que j'y connais rien j'ai peur d'acheter du matériel défaillant sans m'en rendre compte....
mais j'ai vu cela sur le bon coin si vous avez un avis sur la question
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1069735968.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1057795118.htm?ca=22_s
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi !!!

ps: je me dis que si quelqu'un dans le même coin que moi est interessé pour un échange quelques heures de cours d'anglais(conversation ou revisions bases grammaire ou relecture/correction de votre mémoire ou projet en anglais) contre quelques heure pour m'expliquer les bases du snowkite ça serait vraiment cool aussi :) ps2: je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité je ne cherche pas de relations amoureuse hein j'ai un jules :lol:

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: débuter snowkite 38: conseils matériel?

Messagepar thomas.air » mer. 11 janv. 2017 13:19

Tu devrais poser ta question sur le forum onekite tu auras plus de chances de réponses qu'ici ;)

http://onekite.forum.free.fr/index.php
Association de kite sous diverses formes de Grenoble.

Et pour le kite on a le monteynard, spot bien venté, pas facile mais on y fait bcp de sessions par an (j'habite à Allevard donc c'est mon spot principal)

Et je n'y connais quasi rien en snowkite, je ne peux pas t'aider plus que cela.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: débuter snowkite 38: conseils matérielit

Messagepar Francois1962 » mer. 11 janv. 2017 21:11

J ai adoré le ps :D
Mais je réponds qd même :D
Si tu veux uniquement du snowkite et mountainboard, je te conseille des ailes a caissons ouverts.
Tu peux trouver des ozone frenzy ou access ou HQ montana, en taille 9 m2, dès années 2013 , en occase, c est dubon matos. Tu decolles et atteris seul ( ton Jules il peut rester a la maison pour passer l aspirateur :D ), c est un gros avantage, la secu est excellente et ce sont des ailes avec un bon depower ( bordé choqué)

Si tu veux aussi kiter sur l eau comme a monteynard, ce sera caissons fermés ou voiles a boudins.
En caissons fermés, flysurfer est la reference, mais tu ne trouveras pas de l occaze correcte au prix que tu vises (< 400 euros). Enboudins, t auras toutes les marques du marché....

Comme dit Thomas, le forum onekite est bien!

PS: il,a neigé et si l envie te vient de faire les soldes a genève ( pendant que Jules fait cracher la cb en nous attendant ), je reponds present :lol:


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité