Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar shape31 » lun. 12 déc. 2016 16:06

Pour ma part crossfit depuis début septembre comme préparation physique, car impression de stagnation de mon niveau sur l'eau. Faut faire attention car ce genre d'entrainement "tape" un peu, mais ça marche bien pour l'explosivité et l'endurance.

Publicité
olivaure

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar olivaure » lun. 12 déc. 2016 17:54

Diez13 a écrit :La meilleurs prépa c'est la pratique,
le meilleurs échauffement c'est la pratique,
la meilleurs récup c'est la bouteille d'eau un bon gros repas une partie de jambe en l'air et un gros dodo.
Trop de mièvreries dans le milieu du sport amateur aujourd'hui associé a des dogmes ... j'ai un pote tirs fourré chez l'ostéo ... et il est toujours blessé quelque part lol.
Améliorez votre pratique comme des pro au lieu de vous accessoiriser du superflu des pro ( mais c'est la pub et ce qui se vend alors le matraquage vous persuade de l'utilité de ce qui en réalité est dispensable ) ... car la meilleurs façon de pratiquer c'est de savoir ce qu'on fait, d'améliorer sa technique, de connaitre son corps, et de savoir travailler. Vous vous prenez le problème à l'envers.

Et le jogging sérieux c'est un des plus mauvais sport qui existe pour l'amateur qui veut s'entretenir.
Ya qu a voir les grosses qui courent persuader qu'elles vont perdre du poids en courant ptdrrrrr et en plus faut voir comment les gens courent ... le jogging c'est un sport, un vrai ! y'a une technique à apprendre et developper ... si vous en faites pour vous préparer apprenez au moins à courir correctement et à savoir si courir doit faire parti de votre préparation ou pas ...

Perso j fais du badminton à un bon niveau ... super physique, des étirements naturels dans tous les secteurs et domaine, c'est un super complètement . Mais pas préparation. choisir un sport pour préparer un autre sport, ça n'existe quasiment pas c'est illusoire de le croire.

Mais en sport y'a pas mal de dogme, et des gens tellement conditionnés depuis des siècles et matraqués par les pubs que ils sont hostiles à la réflexion, et prennent des convictions pour des arguments ...


Tu résumé parfaitement en quelques lignes la raison pour laquelle j'ai bannis les kinés au profit des ostéopathes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar cri.cri » lun. 12 déc. 2016 19:12

Les Ostéos , c'est remboursé maintenant ? Parce que le dernier que j'ai vu , il m'a surtout soulagé de 25 € ......

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar thomas.air » lun. 12 déc. 2016 22:32

je fais du kite depuis 4.5 ans et plein d'autres sports depuis très longtemps.
Je ne m'échauffe jamais, jamais d’étirements (sessions 4-5 heures de moyenne)
Les seules blessures que j'ai eues sont des fractures aux mains/poignets en 25+ ans de snow.
Sportif mais sans être un athlète de compète, pas de surcharge pondérale.

Je fais juste attention à bien m'hydrater quand je fais du sport, ça c'est primordial de mon point de vue.

bon en kite après une grosse session j'ai un peu mal aux abdos ;)

Jamais vu un osthéo de ma vie.

Ah si j'ai eu une tendinite pendant près d'un an à cause du kite, un peu de kiné, de repos et une autre tenue de ma barre (et changement d'aile) et le problème a disparu depuis plus d' 1 an (ceci dit, je pense que c'est plus à cause de la mauvaise manipulation de ma tablette avec une mauvaise position dans le canapé, je me suis rendu compte de cela en même temps que faire de la kiné, et je ne saurais pas dire si c'est kite ou tablette)

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar Alexstbrev » mer. 4 janv. 2017 21:30

salut ! ca fait longtemps que je nai pas posté mais le sujet interresse !

j'ai 22ans, je fais du kite depuis 6ans et je pratique le dehooké qui est la pratique du kite la plus traumatisante pour le corps a mon avis ! je suis très sportif donc je bouge beaucoup a coté du kite, je fais environ 130 sessions par an, et je me blesse assez regulierement..

je compte une entorse de lepaule gauche, 3 fractures du poignet a gauche, 3 entorses du genou gauche et 2 des chevilles une a chaque. Au dela de ca j'ai souvent mal aux hanches au dos et aux genoux.. et pourtant je me sens bien !
et heureusement je kite encore !

je conseille vraiment un bon echauffement avant la session au moins 15min, mais c'est compeltement vrai quand Diez dit que la meilleure prepa cest la pratique ! la preuve manque de vent j'ai tres peu ridé sur ces trois derniers mois, et je suis allé finir lannée a tarifa jai ridé a fond pendant 1 semaine et boum le resultat, un genou dans le sac verdict a suivre..

si vous vous sentez fatiguez ne prenez pas de risque et ecourtez vos sessions ! vos genoux vous diront merci..

le corps est l'outil du kitesurfer prenez en soin et ne poussez pas trop, car sans lui pas de kite..!

sebio50
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 17:10

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar sebio50 » mar. 10 janv. 2017 15:46

Ouais la pratique, la pratique rien que la pratique : quand tu peux partir 15 jours en Afrique du sud l'hiver , effectivement ca le fait .
sinon si tu taf comme moi et que tu n'as qu'un weekend sur 2 pour naviguer et qu'en plus les conditions (en Normandie) sont un peu pourries en ce moment :
Bah, t'as tout intérêt à te diversifier sérieux!
Sinon quand les conditions arrivent , bah t'es un peu rouillé et passé 40 ans, ton corps n'aime pas trop les période d'inactivité trop longues suivi d'une activité plus ou moins intense dans un milieu froid ....

Plus t'es Fit, moins tu te blesses ! le renforcement musculaire c'est pas que du flan ..., l'aérobie non plus ...A part pour le matos, les journaux ne racontent pas que des conneries.. ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités