destination trip juin prochain

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:01

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Kiter_V2 » ven. 6 janv. 2017 15:20

Je déterre le sujet, avec un pote on cherche aussi un coin pour partir en trip cet été départ début juillet retour début aout, avec les mêmes conditions (budget de 1000e, spot flat et vent fréquent pour s'entraîner).

L'année dernière on est allé à Agios Nikolaos (à l'entrée de Lefkada), niveau budget on était nickel en mode roots (camping sauvage directement sur le spot) et aucun soucis c'était un super coin safe, et vous ferez la connaissance de George haha. Bon le vent était pas au top sur agios il faut des grosses toiles mais pour naviguer plus régulièrement il suffit d'aller sur lefkada le vent souffle un peu plus fort là bas. On avait loué un scooter ça nous avait coûté 10e/j donc pas de pb pour bouger..

Cette année on cherche un nouveau spot pour naviguer vraiment régulièrement avec au minimum du 15-16nds par jour, on pensait aussi à El Gouna, n'ayant pas d'infos sur le côté safe du spot on pensait aller dans hôtel pas cher comme celui d'Arena Inn, vous avez des infos dessus ? Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur le coin en particulier ?

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: destination trip juin prochain

Messagepar mike28 » sam. 7 janv. 2017 11:30

el gouna c est totallement safe. d autres vont te dire de regarder france diplomatie, que cette région est instable etc....mais si tu compares le risque d etre pris dans un attentat terroriste en egypte ou de te prendre un coup de couteau ou une balle au brésil il n y a pas photo.

sinon juillet aouten egypte niveau temperature c est vraiment limite insupportable...mieux vaut viser debut juin ou septembre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:01

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Kiter_V2 » sam. 7 janv. 2017 22:52

Ouais mais concernant la vie sur le spot pas de vol ou connerie du genre ?

Pour la période on a pas le choix on est étudiants aussi... Mais ça fait réfléchir si c'est trop chaud... Pourtant c'était le meilleur spot niveau vent et prix !

Y a d'autres spots avec des très bon ratio de vent et qui sont accessibles niveau prix ? (Vie sur place, billet d'avion...)

Merci Mike pour ton retour !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: destination trip juin prochain

Messagepar mike28 » dim. 8 janv. 2017 10:54

Kiter_V2 a écrit :Ouais mais concernant la vie sur le spot pas de vol ou connerie du genre ?

Pour la période on a pas le choix on est étudiants aussi... Mais ça fait réfléchir si c'est trop chaud... Pourtant c'était le meilleur spot niveau vent et prix !

Y a d'autres spots avec des très bon ratio de vent et qui sont accessibles niveau prix ? (Vie sur place, billet d'avion...)

Merci Mike pour ton retour !


alors lá par contre sans aucune hesitation niveau vol etc il n y a pas plus safe !! le seul spot ou je laissais tous mon matos (appareil photo compris) a la plage pendant plusieurs heures pour aller dejeuner ...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: destination trip juin prochain

Messagepar shewbikite » dim. 8 janv. 2017 13:33

Salut, nous on avait fait El gouna début juillet, tant que ça souffle la chaleur est supportable, je crois que dans la chambre on avait juste un ventilo au plafond et on dormait bien. Par contre on a eu qqs jours de pétole (sur 10j, on a nav 5-6j je crois) et on a voulu en profiter pour visiter Louxor...bah j'ai fait un coup de chaleur en début d'aprem! Alors que j'ai vécu 3,5 ans à Nouméa sans soucis...Là c'était 50 degrés avec les vieilles pierres qui irradient, même à l'ombre c'était intenable.
Mais si vous restez près de l'eau et qu'il ya une piscine comme dans tous les hôtels là bas, ça le fait. Ya un wakepark maintenant, pas donné je crois mais ça peut toujours occuper. On avait loué des SUP aussi c'était sympa car bien flat dans les méandres de la ville. Et plongée possible si ça vous dit, ou snorkeling (gratos) mais ya qqs sacs plastiques dans l'eau :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:01

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Kiter_V2 » dim. 8 janv. 2017 20:17

Salut shewbikite, tu dis que tu avais un ventilo t'étais dans quel hôtel ou logement ?
Le truc qui va être tendu c'est que je pose mes congés fin avril voire début mai, donc je peux réserver tant que je connais pas mes dates exactes et ça sera tard...

Bon sinon malgré la chaleur le reste à l'air vraiment pas mal vous m'avez convaincu :roll:
Maintenant va falloir trouver un logement qui permette de rester dans le budget !

D'ailleurs il y a des navettes pour aller d'El gouna a l'aéroport ? J'ai vu que c'était qu'à une vingtaine de bornes !

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: destination trip juin prochain

Messagepar shewbikite » dim. 8 janv. 2017 20:38

On était à l'Hotel Dawar el Omda, très correct. En fait je t'ai dit une connerie, on avait la clim dans la chambre mais on s'en servait pas.
A mon avis vu la quantité d'hôtels et la désertion du lieu par les touristes habituels (Russes, Allemands, Français...) tu trouveras bien qqch en avril mai. Nous c'était en 2012 après les printemps arabes, les transats étaient désert sur les plages, il y avait plus de touristes arabes (Egyptiens, Saoudiens et autres) qu'occidentaux. Du coup les hôteliers seront trop contents de vous voir ils vous chouchouterons!
On naviguait au spot devant l'école Kite family, il y avait nous 2, un autre français, 1 égyptienne (eh oui! qui naviguait avec un voile sur la tête et un caleçon), 1 égyptien en stage, et les beach boys. Autant te dire qu'on avait de la place malgré un spot petit! On était souvent en 12 mais c'était un bon 15-18 kts établi. Et parfois en 9. Attention aux marées car à marée basse il n'y a plus d'eau sur le platier, il faut aller au large où ça n'est pas flat. Il me semble qu'il y avait plus de vent le matin mais parfois pas d'eau donc un peu frustrant...
Il y a aussi Soma bay plus au Sud qu'El gouna qui a l'air chouette comme spot avec plus de vent je crois.
Sinon depuis l'aéroport il faut prendre un taxi, si le coffre ferme pas avec le boardbag il le laissera ouvert (et tu prieras tous le trajet que le bag ne tombe pas vu comme ils conduisent :shock: ).

Avatar de l’utilisateur
Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:01

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Kiter_V2 » lun. 9 janv. 2017 11:42

Yes je vais regarder tout ça, j'avais déjà checké soma bay mais je crois que c'était plus cher qu'El Gouna..

Et je me suis mal exprimé, je pose mes dates de congés en avril/mai, mais je souhaite bien partir de début juillet à début août !

Sinon tu connais p-e d'autres spots dans les mêmes budgets (environ 1000e) qui seraient intéressants sur la même période ? On s'était orienté vers l'Egypte mais s'il y a d'autres endroits ventés et flat ça m'intéresse (histoire d'avoir un plan B) :mrgreen:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: destination trip juin prochain

Messagepar Francois1962 » lun. 9 janv. 2017 12:03

El gouna c'est sûr que c'est déserté ,même si c'est safe.
Un couple d'amis y est allé en septembre 2016 pour 10 jours, all inclusive , vols compris pour 450 € par personne :shock:
Moins cher, ca devient dur :lol:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: destination trip juin prochain

Messagepar shewbikite » lun. 9 janv. 2017 15:22

Kiter_V2 a écrit :Yes je vais regarder tout ça, j'avais déjà checké soma bay mais je crois que c'était plus cher qu'El Gouna..

Et je me suis mal exprimé, je pose mes dates de congés en avril/mai, mais je souhaite bien partir de début juillet à début août !

Sinon tu connais p-e d'autres spots dans les mêmes budgets (environ 1000e) qui seraient intéressants sur la même période ? On s'était orienté vers l'Egypte mais s'il y a d'autres endroits ventés et flat ça m'intéresse (histoire d'avoir un plan B) :mrgreen:


J'avais bien compris, mais justement je voulais dire que fin avril début mai il'y aura probablement encore un peu de choix dans les hôtels pour juillet ;)
Autres spots pas chers, ça va être en Europe, il y a la Turquie avec Urla (flat avec qqs modules et Nico Féraud bien sympa pour l'hébergement et du coaching si tu souhaites) et Gokova (vent garanti car thermique, pas ultra flat mais ya moyen de bien freestyler et c'est très beau-cf vidéo Antoine Fermon et Liam Whaley ensemble) et sinon la Sicile qui commencent à attirer des kiteurs, beaucoup de potentiel, j'ai une copine qui est allée et le spot est immense et flat (Clio Mouchel pour ne pas la citer, regarde sa vidéo avec Laura Jaubert sur vimeo). Sardaigne aussi ça doit le faire (je crois que Karolina Winkowska avit fait une vidéo là bas).
Sinon tu as aussi le Portugal, mon homme et mon beauf sont allés 10j à Viana do castelo en juillet dernier, bien flat et 100% de vent. Et vie pas chère...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités